Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phbmoon11

Déplacement de la cage + infos

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'ai mon hamster depuis hier après midi, j'ai passé une nuit pas formidable.. Je me suis couchée à 2h du matin, Apple dormait encore, et vers 3h il a fais de la roue et ca faisait un bruit vraiment gênant.. Du coup je l'ai mis dans mon salon, sur le bar, mais je l'entendais encore.. Alors je l'ai mis dans la cuisine, sur le plan de travail et suis partie me recoucher.. Moi j'ai bien dormi mais lui a du passé une mauvaise nuit, en me réveillant, j'ai vu son "lit" tout déchiqueter (c'est de la viscose, exprès pour les hamsters), je lui avais mis un mouchoir, tout déchiqueter aussi, et tout le copos au fond de sa cage était mouillé (le biberon fuit alors que je viens tout juste de l'acheter!) bref, du coup pour cette nuit (et les autres qui viendront) je pensais le mettre dans une pièce "couloir" ou personne ne va, et le poser sur un banc qui s'y trouve. Je peux aussi mettre le radiateur si il le faut pour pas qu'il n'est trop froid, mais je voulais savoir si ca ne risque pas de le perturber de le mettre toutes les nuits la bas, et de le remettre dans ma chambre la journée... Merci d'avance pour vos reponse!

Pour info: C'est un mâle, sa cage est en mi plexi, mi barreau, je l'ai payé 32Euros à Jardiland, j'essaye de vous mettre une photo.

Voici la cage! Elle n'est pas bien grande j'en suis consciente, mais je vais remédier à ca avec ma premiere paye le mois prochain! (Si mon entretien se passe bien et que je suis prise ^.^)

Et bien moi je n'aime pas trop le bouger parce que sa les perturbe oui ..

La solution que j'ai trouver, c'est le mettre dans un aquarium, une roue sur pied qui fait pas beaucoup de bruit, et je dort avec des boule quies

Je t'invite à lire les fiches conseils notamment celles sur les litières et le coton pour hamsters Wink

Dans cette petite cage pas étonnant qu'il fasse du bruit Neutral 32€ pour cette cage c'est du vol Neutral

Oui je sais bien qu'elle est toute petite :/
J'ai deja trouvé des aquariums sur leboncoin, j'attends des réponses de la part des vendeurs.. Mais pour cette nuit je fais quoi? Demain matin j'ai un entretien pour du travail et si je dors mal cette nuit je crois que ca va pas le faire...

D'accord! J'ai été mettre un thermomètre dans la pièce ou il va dormir cette nuit pour voir si il fait pas trop froid, et si c'est le cas je mettrais du chauffage Smile

Oh ca fais peur cet article! Oui je vais mettre des mouchoirs de suite alors! Mais j'avais l'impression qu'il etait tellement bien dedans.. :/

Voila je lui ai mis 3 mouchoirs, je ne les ai pas découpé, je les ai mis tel quel..

Invité

C'est très bien, tu peux même en mettre deux ou trois en plus histoire que ça soit bien douillet et sombre. Wink

C'est bizarre, depuis que je lui ai retiré la viscose et que je lui ai remis des mouchoirs, il monte dans sa "chambre" mais ressort aussi tôt! Du coup il dort dans un coin de la cage, en ayant retirer le copos, et dors en boule dans cet endroit... :/

C'est pas grave qu'il dorme pas dans son nid, il ira s'installer où il veut Wink.

L'été j'ai pas mal de gerbilles qui dorment à l'extérieur des maisons, là j'en ai même deux qui ont fait leur nid dans un carton^^.

Bonjour à tous!
Ce matin j'ai été racheté une cage, à défaut de trouver un aquarium (tous trop cher, et sur leboncoin, personne des 3 annonces que j'ai trouvé ne me répond...) J'ai trouvé cette cage à Bricomarché, je l'a trouve beaucoup mieux que l'ancienne même si je pense, vous me direz qu'elle est encore trop petite :/ Mais le soucis c'est que, pour montez au deuxième niveau (ou se trouve la nourriture) l'escalier est trop "glissant" Apple n'arrive pas à monter :/ J'en ai marre qu'ils conçoivent mal leur cage! Vous auriez une astuce? Surtout que je ne peux pas enlever ce niveau (le truc en plastique vert) car c'est lui qui tiens la roue...
Et 2eme question, est ce que vous pouvez me dire qu'est ce que je dois acheter pour qu'il ronge? Parce que d'habitude il rongeait les barreaux de l'ancienne cage, mais celle ci n'en a pas!

Merci d'avance!

Elle est bien cette cage Wink. J'ai celle là pour un hamster roborovksi que j'ai en famille d'accueil.

Pour monter à l'étage tu peux mettre un objet devant (maison, pierre ou autres). Quitte à enlever l'escalier inutile.

Oh bah ca va alors Smile
Okay, mais si je dois retirer l'escalier, je dois le couper, et si ca marche pas avec l'objet devant il pourra plus du tout monter :s mais je vais essayer ^^
Merci Smile

Y a pas de raison que ça fonctionne pas Wink. Dans un premier temps si tu préfères ne coupe pas l'escalier voir si elle comprends comment grimper avec un objet.

Au pire, laisse l'escalier mais met un rouleau de sopalin dessus (fixé si possible car il risque de glisser quand ton hamster montera. Si ca ne fonctionne pas, alors essaie de recouvir l'escalier avec une matière non-glissante. J'avais la même marque de cage que toi avant (rodylounge) sauf que toi tu avais la solo et moi la duo et je n'ai payé que 39 euros et des brouettes comparé à toi 32euros . Mais la rodylounge duo est 2 fois plus grande. Very Happy

Invité
En voilà un hamster heureux avec cette cage ! (il faudrait peut-être une division du sujet à partir du 19 avril non ?)

Personnellement pour ronger j'ai toujours mis des maisons et/ou tunnels en bois.

Les buchettes sont rarement ronger.. même par les gerbilles et c'est pas peu dire.

Plug-in est un petit rongeur amateur du coup je lui met des rouleaux de papier toilette.

Après réfléxion tu as raison Velcro car c'est vrai que mon hamster ne ronge pas ses buchettes et elle a un rouleau de sopalin mais elle passe juste sa bouche autour mais elle ne le ronge pas. Elle a aussi une pierre de sel mais elle n'y touche pas!
J'étais un peu hors sujet désolée...
EmbarassedVery Happy

isis1998 a écrit:
Après réfléxion tu as raison Velcro car c'est vrai que mon hamster ne ronge pas ses buchettes et elle a un rouleau de sopalin mais elle passe juste sa bouche autour mais elle ne le ronge pas. Elle a aussi une pierre de sel mais elle n'y touche pas!
J'étais un peu hors sujet désolée...
EmbarassedVery Happy

Pas de souci :thumbup:

Je vois pour mon russe j'ai mis une roue méttallique comme celle ci

Faut qu'elle soit remplie comme sur la photos, pas à barreaux à cause des pattes, un coup d'huile le soir aux extrémités et c'est réglé, par contre ta cage est que sur un étage çà va te manger de la place, il aurait mieux vallu que tu la prennes sur un ou deux étages et la cage ratatouille est moins cher et elle est concu pareil ^^

arf j'ai loupé la deuxième page, perso j'aime pas trop les roues en plastique surtout accroché à du plastique, çà tremble et çà couine lol mais j'aime bien ta nouvelle cage

Oui la ratatouille est peut etre moins chère et concue pareille, mais c'est de moins bonne qualité. J'hésitais entre la rodylounge à 2 étages et la ratatouille à 2 étages et le vendeur m'a conseillé la rodylounge car il a dit qu'en montant la ratatouille, il y avait beaucoup de risques de la casser et en plus, le plexiglas est teinté et le vendeur a dit que c'était mauvais pour les hamsters... pour je ne sais plus quelles raisons... Smile
Et au fait, Pbmoon, tu as fait comment pour l'escalier?

Velcro a écrit:
Personnellement pour ronger j'ai toujours mis des maisons et/ou tunnels en bois.

Les buchettes sont rarement ronger.. même par les gerbilles et c'est pas peu dire.

Plug-in est un petit rongeur amateur du coup je lui met des rouleaux de papier toilette.

Pareil, Grizouille ne touche pas sa bâton à ronger mais ronge le rouleau de papier Very Happy

• Créer...