Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xCuteyoko

Millet

Messages recommandés

Qu'apporte le millet au hamster ?

Sa fait un moment que je me pose la question mais je n'y trouve pas de réponse sur des posts déjà fait, c'est que sa doit être une question très débile mdr

photo :

Invité

Bah c'est plein de bonnes choses pour lui (quoi exactement, je ne sais pas :mrgreen:). Le mélange de graines que je donne à Inuk en comporte plein et elle en mange beaucoup. Wink Donc oui c'est fortement recommandé.

Mais c'est bon de leurs mettre comme sur la photo (qu'on trouve au rayon oiseaux)?

A quel fréquence ?

Invité

Velcro en donne en grappe comme ça, je pense qu'elle pourra mieux que moi t'indiquer comment le donner. Smile

Inuk a écrit:
Velcro en donne en grappe comme ça, je pense qu'elle pourra mieux que moi t'indiquer comment le donner. Smile

Je donne une grappe entière quand j'ai des sauvetages qui arrivent^^

Sinon je découpe la grappe en quatre parties et y en a quasiment toujours à disposition. Enfin disons un quart de grappe par semaine, je compte pas ça dans les friandises, juste comme un "complément" de leur mélange.

Je ne savais pas du tout que l'on pouvait donner cela. C'est bon à savoir.

On trouve ces grappes au rayon "oiseaux" donc ?

Oui, en bas des rayons en general, c'est sous forme de grappe comme sur la photo emballe dans un sac avec la tige qui depasse, sa coute des les 2euro ou moins les petits pacquets.

Elodie a écrit:
On trouve ces grappes au rayon "oiseaux" donc ?

Oui Wink.

Pour pas ouvrir un autre post, j'ai une question : vous en trouvez où des graines de tournesol ? Parce que j'ai regardé dans plusieurs animaleries et je n'en ai pas vu...

Les graines de tournesol se trouve aussi au rayon oiseaux Smile par sachet en plastique c'est pas très cher non plus.

j'ai acheté du millet et il a l'air d'aimer sa Smile

Rooo j'ai acheté un paquet de millet aujourd'hui (et en plus un gros !).

Ben elle en veut pas Suspect

Je rentre à la maison ce soir et avec du millet pour Grizouille Very Happy

Je peux lui donner une grappe entière pour commencer et réduire ensuite pour les semaines suivantes?

Si Velcro passe par là Rolling Eyes

Le millet, j'en trouve du jaune et du rouge;
le jaune
le rouge
est-ce une différence de maturité ou de variété ?
Y'a t'il une différence nutritionnelle ?

Merci Smile

(je prépare ma prochaine commande Zoo+ lol! )

Aucune idée, mais je sais que les 2 sont bon :thumbup:

J'essaierai surement le millet rouge quand j'aurais fini mon paquet pour voir si il y a une différence au niveau odeur et appréciation.

J'ai recherché la différence du millet jaune/ blanc/ rouge. Parce qu'en donnant du jaune dans les mélanges je me suis quand même posée la question sur les autres.
Donc de ce que j'ai pu lire sur le net, le rouge est plus court, plus dur, et légèrement plus "nourrissant" (pour les oiseaux, donc à mon avis un peu plus gras). Après les couleurs ce serait pour les couleurs pour les oiseaux voilà ce que j'en ai retenu.

Citation :
La graine, longue de 3 mm et large de 2 mm, peut prendre diverses couleurs : noir brunâtre, brun olive, rouge orange, or et crème.

La réelle différence vient du Biotype de l'endroit où le millet est cultivé...C'est souvent celui de L'asie qui est rouge...

Du coup ils n'ont pas le même temps de soleil (ce qui change la couleur de la graine)...Et ce qui justifie la différence de prix est surtout au niveau du temps de floraison donc de culture...

Mais pour l'oiseau, l'apport alimentaire est exactement le même...

Les grappes du millet rouge sont généralement de taille plus réduite que celles du millet jaune.

C'est une graine déficiente en acides aminés et son taux de protéines est moins élevé que
celui de l'alpiste.

Protéines brutes: 10 à 12%
Lipide : 4%
Glucides : 70%
Phosphore : 0.05 à 0.3%
Calcium : 0.05 à 0.28%
Vitamines : Presque toutes sauf C

http://www.forum-perroquet.com/viewtopic.php?t=6665&view=next

Ha super les infos, merci,
donc à priori, le rouge est plus "gorgé de soleil"/ mûr que le jaune, tout simplement Smile
Je vais faire de l'amstramgramm pour choisir alors Razz (ils sont au même prix)

Blondadonfe a écrit:
Je rentre à la maison ce soir et avec du millet pour Grizouille Very Happy

Je peux lui donner une grappe entière pour commencer et réduire ensuite pour les semaines suivantes?

Si Velcro passe par là Rolling Eyes

Moi j'ai toujours donner des demis grappes. Même si c'est pas gras j'ai toujours utilisé le millet pour les animaux en convalescences car c'est généralement trèèès apprécié par nos petits rongeurs Smile.

Vu que c'est pauvre en protéines il faut compenser avec autre chose, ici c'est les vers de farines mais y a d'autre choses fortes en protéines comme les lentilles, les graines de tournesols etc.

Merci Velcro Wink

Elle mange le mélange bunny rêve donc pas de problème pour les protéines Wink

Je peux donc lui donner une demi grappe par semaine, pas de souci?

• Créer...