Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blondadonfe

Etage pour cage Habitrail

Messages recommandés

Aucune idées les amis? Mon copain me dit qu'on va faire couper un bout de plexi épais mais il sait pas trop comment le faire tenir et pour l'échelle, si on découpe du plexi, elle va glisser en montant scratch

Et pourquoi pas plutôt une planche en bois que tu ferais tenir sur les cotés avec des écrous comme a fait la personne.

Ce serait peut-être mieux que du plexi non ?

Bah, elle risque de le ronger et en plus, elle peut se blesser...

C'est surtout comment faire tenir le plexi et comment faire l'echelle??

Blondadonfe a écrit:
Bah, elle risque de le ronger et en plus, elle peut se blesser...

C'est surtout comment faire tenir le plexi et comment faire l'echelle??

Ben tu sais Frimousse a deux plates formes en bois très lisses : elle ronge pas et elle ne peut pas se blesser.

Après si tu tiens au plexi, c'est vrai que c'est pas évident d'autant que j'ai du mal à voir comment est faite ta cage. Tu peux éventuellement fixer des pieds (ne me demande pas comment :mrgreen: ) mais ça fait perdre de la place ou bien percer des trous dans le plexi et attacher ça avec du fil de fer (mais le mettre en sorte que le hamster ne se blesse pas bien sûr).

Après pour l'échelle tu as des ponts en rondins flexibles qui sont très bien.

Bah, en faite, ma cage est exactement la même que sur le lien avec la cabane au même endroit, c'est juste que sur la gauche, j'ai un autre tuyaux avec une tour...

Du coup, mon beau frère va me couper un bout de plexi assez epai, et en guise d'echelle on va mettre un petit tuyau pour qu'elle monte.

Faudra juste un peu bricoler mais mon copain sait faire ça lol

Vous en pensez quoi?

C'est vrai que ma cage est pas déjà bien grande alors faut pas que j'encombre encore de la place...

L'idée de l'étage est donc pas mal Wink

Ben ça me parait pas mal. Et l'idée du tuyau pour monter est bien.

Faudra que tu nous montres des photos. Wink

Euh ... Si j'ai du bricolage ton copain il peut venir ? lol!

Bah, mon beau frère vient de me ramener l'étage en plexi mais c'est pas la bonne taille Rolling Eyes

Du coup, je l'aurais surrement pour demain mais il faut que j'achète le tuyau pour qu'elle puisse monter Very Happy

Hum je reste sceptique, faudra que tu nous montres tout ça. Perso j'ai une habitrail mini, et je vois pas comment on peut caser un étage scratch ...
En même temps, c'est peut-être parce que j'ai mis un gros chateau et une grosse roue lol.

On vient de faire les tracer sur le morceau de plexi et ça va être super propre normalement ! Avec des arrondis bien limer pour le bout de cage et des emplacements limés aussi pour le tuyau qu'on va acheter demain Very Happy

Je vous montrerez les photos demain Razz

Et voici ma cage "habitrail playground" avec son étage Very Happy

Elle fait maintenant et exactement 1719, 5 cm2 Very Happy

Vous en pensez quoi?

En tous cas, Grizouille a bien compris le système Wink

Heberger image

Heberger image

Heberger image

Heberger image

Heberger image

Ca rend plutôt bien Very Happy . Grizouille monte dessus ? Elle ne glisse pas ?

Non, elle glisse pas et elle monte et redescend depuis tout à l'heure sans rien faire de spéciale Laughing

Quand elle veux pas redescendre par le tuyau, elle saute en bas, heureusement que c'est pas haut...

Invité
Je vais encore faire ma rabat-joie, mais je trouve ça ridicule de se décarcasser pour une étage dans une cage aussi petite....

Bravo, 1719cm², sauf qu'il faut soustraire, la place que prennent, la roue, le tuyau, le bain de sable, et le rouleau de sopalin ... Ce qui fait largement moins de 1719cm² ...

Désolée, mais on dirait une boîte de sardines :'(

Invité

D'accord avec Natsu. Mais sinon c'est bien fait, oui. :thumbup:

J'accepte vos avis les filles, c'est le but Wink

Le principal c'est que ça me plaise et ça me plaît Very Happy

Pis, je rajouterais que toute façon, à partir du moment où mon habitation ne vous a pas plus, vous ne voulez pas faire l'effort de dire que ma cage est beaucoup mieux comme cela Wink

Pis pour Inuk, dans ce cas, sur ton site, quand tu calcule la superficie des cages, j'espère que tu déduis tout les objets dedans car c'est pas écris Wink

Invité
C'est bien que ça te plaise, mais j'espère que c'est ça lui plait à lui aussi ... (je ne pense pas mais bon ;x ) C'est lui qui vit dedans après tout ^^

Moi je trouve sa très bien fait, très propre.

Et puis arrêter de vous acharner comme sa... Sa cage et très bien, et si elle en avait rien a faire de son hamster elle aurait mm pas rajouter un étage ...

xCuteyoko a écrit:
Moi je trouve sa très bien fait, très propre.

Et puis arrêter de vous acharner comme sa... Sa cage et très bien, et si elle en avait rien a faire de son hamster elle aurait mm pas rajouter un étage ...

Elle est pas "très bien" elle est mieux Wink. Et j'espère un jour voir une extension a cette cage Smile.

Oui elle est mieux, mais je veux dire que cette cage c'est pas non plus une boite a sardine ... sinon son hamster n'aurait qu'une envie c'est de se barer hors la c'est pas le cas, grizouille s'y plait ...

C'est comme moi, mon aqua fait 50cm de long et perso je peut avoir un aqua de 80cm de long gratuit, mais je pense pas l'utiliser pour mon hamster... sa devient ridicule d'utiliser une superficie aussi grande pour un si petit animal... On peut plus le déplacer, pour le laver sa doit être la galere vu le poid que sa pèse etc... Le chanvre on nique un pacquet entier pour une seule fois...

Enfin bon, c'est comme tous, vous êtes des passionée rien n'est jamais bien fait quand c'est pas vous qui le faite, c'est comme sa et ont pourra pas le changer.

Blondadonfe a écrit:
Et sinon, vous trouvez pas que sa gamelle de nourriture est trop petite? J'ai un doute...

Je la vois pas trop bien la gamelle : tu pourrais la reprendre en photo de plus près ?

Beaucoup trop petit !!!!! Tu veux pas lui mettre un bouchon de bouteille tant que t'y est ? ....

( mais non ta gamelle est très bien :p )

xCuteyoko a écrit:
Beaucoup trop petit !!!!! Tu veux pas lui mettre un bouchon de bouteille tant que t'y est ? ....

( mais non ta gamelle est très bien :p )

Tu m'éclate toi ! Laughing

xCuteyoko a écrit:
Oui elle est mieux, mais je veux dire que cette cage c'est pas non plus une boite a sardine ... sinon son hamster n'aurait qu'une envie c'est de se barer hors la c'est pas le cas, grizouille s'y plait ...

C'est comme moi, mon aqua fait 50cm de long et perso je peut avoir un aqua de 80cm de long gratuit, mais je pense pas l'utiliser pour mon hamster... sa devient ridicule d'utiliser une superficie aussi grande pour un si petit animal... On peut plus le déplacer, pour le laver sa doit être la galere vu le poid que sa pèse etc... Le chanvre on nique un pacquet entier pour une seule fois...

Enfin bon, c'est comme tous, vous êtes des passionée rien n'est jamais bien fait quand c'est pas vous qui le faite, c'est comme sa et ont pourra pas le changer.

Je pense être respectueuse des membres, je sais dire quand c'est mieux, maintenant on est là aussi pour des conseils et le bien-être des animaux Wink.

Je vois pas en quoi il est ridicule d'offrir un bel espace de vie à son animal, je conçoit qu'on veux pas tous 80cm de long mais il y a une marge entre une petite cage et un palace Wink.

Pour ce qui est de la litière il me semble qu'on a jamais obligé personne a mettre une grosse couche, c'est mieux car ils creusent, c'est pas vital par contre.

Velcro a écrit:
xCuteyoko a écrit:

Je pense être respectueuse des membres, je sais dire quand c'est mieux, maintenant on est là aussi pour des conseils et le bien-être des animaux Wink.

Je vois pas en quoi il est ridicule d'offrir un bel espace de vie à son animal, je conçoit qu'on veux pas tous 80cm de long mais il y a une marge entre une petite cage et un palace Wink.

Pour ce qui est de la litière il me semble qu'on a jamais obligé personne a mettre une grosse couche, c'est mieux car ils creusent, c'est pas vital par contre.

Je ne te visé pas aurélie Smile Pour moi tu es la seule qui est vraiment expérimenté dans le domaine, et la seule qui arrive a tous positivé.
Jamais je ne te porterai un manque de respect, car tous ce que tu fait, et tous les animaux que tu sauve, c'est quelque chose de merveilleux, et quand ont l'experience que tu as, ont peut se permettre de dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas Smile

Je te remercie Smile.

Les autres filles sont aussi passionnées et font au mieux pour le bien être de l'animal. La seule différence c'est que moi je ne râle pas et que j'aime que les échanges se fassent dans le respect Smile.

Car c'est pas en râlant qu'on avance, moi aussi avant je râlais bien vite.

Sinon blondadonfe j'ai une question Wink Tu sors toujours ta miss dans ta petite salle ? combien de temps par soir ? J'suis curieuse et je trouve que ça joue aussi.

Elle est partie faire les courses, donc je me permet de répondre a sa place.

Elle sort grizouille tous les soirs, en général 30min dans sa boule, et en plus elle la sort avec elle pour lui faire des calins, et aussi dans la salle, mais sa je ne sais pas trop combien de temps.

Mais une chose est sure la miss sort tous les soirs minimum 30min. Smile

Invité

J'essaie de pas trop râler, justement, mais bon apparemment j'y arrive mal. :mrgreen:

Dans la nature, les hamsters ont des galeries qui font parfois une dizaine de mètre de long, des niches, des tunnels dans tous les sens… Ça fait partie de leur instinct et je trouve ça normal de vouloir au moins un peu s'en rapprocher, et conseiller les gens dans ce sens. C'est loin d'être ridicule… Je vous conseille de lire ça : http://www.hamsters-passion.com/t150-etude-couche-de-litiere-pour-les-hamsters-syriens (ça vaut aussi pour les nains, certes en moindre quantité, mais tout de même !)

Tout animal demande de s'investir pour son bien-être, et donc parfois il faut y mettre le prix, que ce soit au niveau argent, place, temps à lui consacrer…

Quant aux 1 700 cm², ça a l'air beaucoup quand on calcule, mais en effet, tous les objets bouffent beaucoup de place au sol. Wink C'est la valeur théorique, en réalité Grizouille profite d'un peu moins de ça (pareil pour Inuk, son aqua fait théoriquement 4400 cm², en réalité elle doit pouvoir se déplacer sur un peu moins de 4 000…).

La gamelle est ok, j'ai la même pour Inuk. :thumbup:

Dans la nature, y'a personne pour leurs faires de calin, et il mange surement pas des croquettes ...
Donc il faut arreter avec toutes cette histoire de "Oui mais dans la nature, oui mais dans la nature ..." Il n'ont jamais connu sa, et ne le connaitrons jamais.
C'est comme les chats de race, il sont affermé toutes la journée dans la maison, tu crois que dans la nature c'est comme sa ? eh bien non...

Se sont des animaux qui sont née dans un petit espace, et qui feront leurs vie dans un petit espace... si tu veut que ton hamster soit comme dans la nature et bien lache le dehors, mais il ne vivra surement pas plus de 24h ... pour preuve qu'il ne sont pas fait pour vivre "comme dans la nature" ...

Et le post sur la litière je l'ai déjà lu, et moi aussi je met au moins 5cm de litiere parceque parfois sa l'amuse de creuser, mais sa lui passe vite.

Invité
Je ne dis pas qu'ils seraient mieux dans la nature, bien au contraire ! Mais qu'ils soient nés en captivité ne signifie pas que leur instinct a totalement disparu. Pour exemple, les hamsters domestiques font des réserves. Pourquoi ? Parce qu'ils sont programmés pour ça et qu'on ne peut rien y changer. C'est la même chose pour leur besoin de creuser, de courir, de ronger, de se rouler dans le sable… C'est observable dans la nature chez les hamsters sauvages, et en adoptant son hamster, il faut veiller à ce qu'il puisse exprimer son instinct et avoir à disposition tout ce dont il a besoin… Une grande superficie de son habitat y contribue grandement.
C'est la même chose pour tous les animaux, ils ont leurs besoins spécifiques. Le chat tu peux aussi le laisser dans une cage à lapin toute sa vie en lui donnant à manger et à boire. Est-ce que c'est comme ça qu'il sera le plus épanoui ? Je ne pense pas…

La ou je veux en venir, c'est que tu n'arrete pas de t'acharner sur blondadonfe (peut être que tu ne l'apprecie pas..) mais cette fille je commence a la connaître on parle tous les jours des heures entière, et cette fille est juste extra... et son hamster est loin d'être malheureux... Elle est loin d'être riche et pourtant elle préfère acheter des truc pour son hamster que des trucs pour elle, et sa c'est pas le cas de beaucoup de personne...
Et dit toi que des cages minuscule (par exemple la cage qu'elle avait avant) il s'en vend des milliers et des milliers, donc il y a des milliers de hamsters malheureux, qui vivent dans la merde et qui ont des cages ridicule. Donc je pense que blondadonfe est loin d'être une maitresse qui maltraite son hamster, loin de la ...

Et puis tous les hamsters ne sont pas pareil, perso le mien creuse que très rarement, ronge pratiquement jamais...

Invité
xCuteyoko a écrit:
La ou je veux en venir, c'est que tu n'arrete pas de t'acharner sur blondadonfe (peut être que tu ne l'apprecie pas..) mais cette fille je commence a la connaître on parle tous les jours des heures entière, et cette fille est juste extra... et son hamster est loin d'être malheureux... Elle est loin d'être riche et pourtant elle préfère acheter des truc pour son hamster que des trucs pour elle, et sa c'est pas le cas de beaucoup de personne...

Ce n'est pas une affaire personnelle, bien au contraire, je trouve que c'est une personne très sympa. ^^ Je ne pense pas m'acharner, la harceler ou je ne sais quoi… J'ai toujours envie d'apprendre aux autres à mieux faire, à s'enrichir de l'expérience des autres. Personne n'est un maître idéal avec ses animaux (j'en suis bien loin moi-même), seulement voilà, il y a quand même des conseils qu'il faut savoir prendre. Wink

xCuteyoko a écrit:
Et dit toi que des cages minuscule (par exemple la cage qu'elle avait avant) il s'en vend des milliers et des milliers, donc il y a des milliers de hamsters malheureux, qui vivent dans la merde et qui ont des cages ridicule. Donc je pense que blondadonfe est loin d'être une maitresse qui maltraite son hamster, loin de la ...

Je sais ! On est sur des forums pour apprendre, s'améliorer. Savoir tous ces hamsters malheureux me met hors de moi. Quand on a la capacité via un forum de faire bouger les choses, même pour un hamster, on le fait en espérant que dans quelques années, les mentalités de tout le monde auront changé. Le hamster est encore vu comme un vulgaire animal qu'on peut offrir à son enfant pour ses 5 ans… J'espère pouvoir modestement contribuer à ce qu'il soit vu à sa juste valeur, et donc traité en tant que tel… C'est idéaliste, mais pourquoi pas après tout ?

xCuteyoko a écrit:
Et puis tous les hamsters ne sont pas pareil, perso le mien creuse que très rarement, ronge pratiquement jamais...

Je suis d'accord ! Smile Enfin, la superficie c'est la base selon moi, bien avant la couche de litière et les aménagements ! Wink

J'ai pas envie que ce débat se termine en pugilat, je trouve ça intéressant de pouvoir discuter de ça. Wink

C'est juste que tous le monde n'a pas l'argent ni la place d'avoir un grand habitat.
Et je pense que sa cage est loin d'être catastrophique. et puis qui c'est ... elle a grizouille depuis pas très longtemps et peut être qu'un jour elle aura l'argent de lui offrir un espace plus grand.

Perso, mon aqua de 50cm je le trouve très bien pour yoko, je trouve qu'il s'y sent bien, bien évidemment le soir il est préssé de sortir un peu mais c'est naturel, mais une fois qu'il a fait sa sorti il est bien content de retourner dans son aqua, et après pour le recupérer bonne chance... il veut plus en sortir Smile

Je suis assez de l'avis de Inuk sur l'instinct de l'animal même en captivité.

Suffit de regarder les chats d'apparts qui se mangerait bien un hamster, les hamsters qui creusent, les gerbilles qui tapent du pied pour signaler un danger etc.

Inuk donne des conseils bien souvent plus complet que les miens et juste, elle fait ça pour les animaux pas pour saouler les gens.

Le truc c'est qu'il faut pas partir dans des extrêmes. Car tu juges Inuk trop sévère du coup tu dis en gros qu'elle dit de la merde, hors ce n'est pas le cas Wink.

On oblige personne, on conseille au mieux c'est tout.

Maintenant pour le cas de Grizouille si elle est sorti longtemps dans la petite salle chaque soir c'est correct. Même si je persiste qu'une extension un jour ne serait pas de trop Wink (même si elle attends la bonne occas' pour que ca coûte moins cher). Mais il vaut mieux ce cas là qu'un hamster dans 60x30 qui ne sort pas de sa cage.

Mais je pense que le sujet est clos car ici c'est pour l'étage Wink Et l'étage est bien fait.

Je vais juste me permettre d'intervenir dans cette discussion pas pour dire si la cage est assez grande ou pas parce que je n'en ai pas envie.

L'étage est en effet fait et c'est une bonne chose.

J'apprécie tout le monde ici (et au passage je ne trouve pas qu'Inuk s'acharne sur qui que ce soit, au contraire je la trouve très agréable, patiente et de bon conseil).

Nous sommes tous ici pour apprendre et poser des questions (après on suit les conseils ou pas, chacun fait son choix Wink ).

Je voulais juste dire que ce forum est très convivial et qu'il y règne une bonne ambiance (j'ai vu tellement de forums tourner au vinaigre, sur différents sujets animaux ou autres!) alors gardons la Very Happy .

C'est tellement précieux et plus agréable.

Elodie a écrit:
C'est tellement précieux et plus agréable.

Oui Smile. Justement avec Angel l'autre jour on disait qu'on avait la chance d'avoir que des membres agréables, pas de boulets, c'est très agréable autant pour les membres que pour nous Smile.

Velcro a écrit:
Je te remercie Smile.

Les autres filles sont aussi passionnées et font au mieux pour le bien être de l'animal. La seule différence c'est que moi je ne râle pas et que j'aime que les échanges se fassent dans le respect Smile.

Car c'est pas en râlant qu'on avance, moi aussi avant je râlais bien vite.

Sinon blondadonfe j'ai une question Wink Tu sors toujours ta miss dans ta petite salle ? combien de temps par soir ? J'suis curieuse et je trouve que ça joue aussi.

Pour répondre à ta question Velcro: Grizouille sort tout les soirs, je la garde un peu avec moi et ensuite, je la met soit 20-30 minutes dans sa sphère soit plus de 30 minutes dans mon couloir...

Elle sort aussi un peu le matin quand elle est débout ou je lui fais un p'tit bisous et je la repose Wink

Pour finir, je ne répondrais pas sur ce que j'ai vu de poster cet aprem, juste Coralie, toi même tu sais très bien Wink

Je dit pas que Inuk soit de mauvais conseil, mais personnellement (et sa reste mon unique avis) je préfère les conseils d'une personne qui a appris essentiellement par le fait d'avoir posséder énormément de rongeurs, plutôt qu'une personne qui ne fait que lire et apprendre par coeur les sites sur les hamsters, parceque pour moi les vrai conseil sont donner par des personnes qui on put se confronter a presque tous les problème et qui ont donc su ou pu s'en sortir grace a elle même seulement.

Je sait pas si c'est clair mais bon Smile Blondadonfe comprendra ce que je veux dire.

Après moi aussi je donne des conseils alors que je suis pas caler en la matière, mais je donne des petits conseil, la base des base...

xCuteyoko a écrit:
Je dit pas que Inuk soit de mauvais conseil, mais personnellement (et sa reste mon unique avis) je préfère les conseils d'une personne qui a appris essentiellement par le fait d'avoir posséder énormément de rongeurs, plutôt qu'une personne qui ne fait que lire et apprendre par coeur les sites sur les hamsters, parceque pour moi les vrai conseil sont donner par des personnes qui on put se confronter a presque tous les problème et qui ont donc su ou pu s'en sortir grace a elle même seulement.

Je sait pas si c'est clair mais bon Smile Blondadonfe comprendra ce que je veux dire.

Après moi aussi je donne des conseils alors que je suis pas caler en la matière, mais je donne des petits conseil, la base des base...

Je te comprends et je suis d'accord avec toi Wink

Toute manière les filles çà se voit quand un animal est malheureux je pense pas qu'il serait à ce point aussi calin avec sa maitresse s'il était malheureux je pense plutot qu'il serait mal luné voir agressif quasi tout le temps, qu'il mordrait et qu'il chercherait à s'enfuir ou au pire qu'il ne bougerait pas du tout. J'ai déjà vue un rongeur malheureux bein impossible de le toucher il restait dans son coin tout le temps...

tytyham a écrit:
Toute manière les filles çà se voit quand un animal est malheureux je pense pas qu'il serait à ce point aussi calin avec sa maitresse s'il était malheureux je pense plutot qu'il serait mal luné voir agressif quasi tout le temps, qu'il mordrait et qu'il chercherait à s'enfuir ou au pire qu'il ne bougerait pas du tout. J'ai déjà vue un rongeur malheureux bein impossible de le toucher il restait dans son coin tout le temps...

Je suis d'accord avec toi et c'est bien loin d'être le cas de Grizouille Wink

• Créer...