Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blondadonfe

Parc

Messages recommandés

Je voulais savoir combien de temps maximum peut-on laisser son hamster dans un parc? Est-ce comme la sphère ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis entre 30 minutes et une heure (mais toujours sous surveillance).

Mais bon attends l'avis de gens plus experts que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah entre 5 minutes et 1h30 pour moi. :mrgreen::thumbup: Surtout s'il est grand et avec beaucoup de divertissements ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de parc, je comptait en acheter un mais auriez vous des parcs à me conseiller? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part du temps où j'avais Velcro il avait un grand parc fait maison (complètement sécurisé mais je restais quand même à côté) je le mettais la soirée entière en prenant soin de lui laisser à manger et à boire dans le parc en plus de tous ses jeux et je le rentrais quand il arrêtait de courir lol!

Sinon Plug-in a un petit parc pour le moment et il est sorti 30 minutes par jour.

Isis pour le parc ça dépend de ton budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le budget je dirai environ une soixantaine d'euros mais s'il faut je peux mettre plus. Smile Sinon, le parc de Velcro, comment, avec quoi l'as tu fais? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Pour le budget je dirai environ une soixantaine d'euros mais s'il faut je peux mettre plus. Smile Sinon, le parc de Velcro, comment, avec quoi l'as tu fais? Smile


C'était le long d'un mur (donc un côté sans parc) et le reste avec des planches et déplacer les meubles pour les planches tiennent bien. Mais pas pratique car je pouvais pas le ranger^^

Elodie a choisi celui là il me semble bien et grand Smile.
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/enclos_rongeurs/157591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels genre de jeux tu mettais dedans ?
parce que moi le mien je crois qu'il n'a pas été habitué à la roue, je lui en ait acheté une mais j'ai l'impression que ça l'intéresse pas ...
j'ai l'impression que ses anciens proprio ne lui donnait pas de jeu alors comment je peux faire ?
j'aimerais bien qu'il prenne gout au jeu, parce que sinon il dort tout le temps, et ne sort que pour grignoter un peu son pain ou ses graines, c'est normal ?
du coup je vais peut etre faire comme toi, un parc contre un mur ça peut etre sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarena a écrit:
parce que moi le mien je crois qu'il n'a pas été habitué à la roue, je lui en ait acheté une mais j'ai l'impression que ça l'intéresse pas ...


La mienne ne s'intéresse pas à la roue non plus . Par contre elle aime bien les petits ponts et les petites cabanes d'escalade (tu peux regarder dans la rubrique "habitat" la cage de Frimousse, ça peut peut-être te donner des idées Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: je met Grizouille dans le couloir en guise de parc et je bloque l'entrée de celui-ci mais elle pense qu'a essayer de trouver une sortie, vous en pensez-quoi?

Elle a pas mal de jouet dedans, elle fait que courir, essayer de trouver une sortie, courir ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle court c'est le principal Smile C'est le but de la sortie qu'elle se dépense Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Si elle court c'est le principal Smile C'est le but de la sortie qu'elle se dépense Wink.


Oui, je sais mais elle passe plus de temps à essayer de s'échapper que de jouer...

Au bout de 35 minutes, je pose ma main sur le sol et elle est venu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'aimerais bien pouvoir faire comme toi Blondadonfe . Malheureusement la configuration de ma maison ne me permets pas de bloquer comme cela un couloir.

Et puis tu sais, Frimousse quand elle sort dans son parc, elle est toute affolée aussi (enfin, je sais pas si c'est affolée ou excitée).
Elle court comme une dinguot :mrgreen:

Moi ce qu'elle adore vraiment c'est sa boule et là on va pouvoir l'y remettre c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sort Grizouille en liberté dans le couloir certains soirs et je voulais savoir ce que vous pensez sur le fait qu'au bout de 15 min, elle fait que essayer de s'échapper or qu'elle a pa mal de divertissements?

Du coup, je sais pas si elle profite, se dépense...

Il suffit que je pose ma main sur le sol et elle monte directement comme si elle aimait pas la sortie en liberté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frimousse fait pareil que Grizouille ... Et moi non plus je ne sais pas quoi en penser Rolling Eyes

Je t'ai bien aidée hein?! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abricot quand, il est dans son enclos, il fait le tour, fait de la roue et me regarde lol quand je veux le remettre dans sa cage, je mets ma main passe dessus et retourne faire de la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour remédier à ce que vous décrivez, vous pouvez occuper vos hamsters avec une petite friandise quand vous sentez qu'ils s'agitent, et sinon leur rajouter des jeux. Parler au hamster aide aussi, ça le rassure. Wink Je vous conseille de mettre des objets de sa cage (gamelle, bains de sable, etc.) dans son aire de sortie pour qu'il soit moins déboussolé, aussi mettre une roue sur pied. Autrement, vous pouvez aussi diviser les sorties en plusieurs petites séances chaque jour (par exemple 2 ou 3 fois 15 minutes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Elle sort en liberté, elle a des friandises un peu partout, des objets de sa cage est pas mal de jouets donc je doute un peu sur cela...

Elle à l'air de s'amuser, elle court etc mais au bout de 15 minutes, elle va faire que en sorte de s'échapper et il suffit que je pose ma main par terre et elle monte directement comme si elle en avait marre...

La journée, je suis pas forcément là pour lui faire 2-3 séances de sortit pis des fois je suis là mais elle dort...

Quand je voit que certains hamster passent la soirée en liberté, ça craint pour moi...

Pis, elle fait de la sphère aussi mais je pense que la sortie en liberté est quand même plus sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blondadonfe a écrit:
La journée, je suis pas forcément là pour lui faire 2-3 séances de sortit pis des fois je suis là mais elle dort...

Bah il suffit d'en faire plusieurs dans la soirée, même à une demie-heure d'intervalle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blondadonfe a écrit:
Tu penses donc qu'elle s'ennuie au bout d'un moment?

Bah oui, malheureusement les hamsters s'agacent, stressent et s'ennuient, souvent simplement parce qu'ils ont besoin de dormir un peu, de se reposer au chaud. Wink Les hamsters ont des phases d'activité et de repos dans la nuit, en sortie, le repos est impossible (pas d'endroit douillet où se cacher), donc c'est sûrement pour ça que Grizouille veut s'échapper et rentrer dans sa cage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, c'est pour cela que quand je pose ma main au sol, elle monte direct...

Du coup, au bout de 30 minutes de sortie en liberté, je la rentre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle n'en n'a pas souvent marre elle doit aimer sortir je pense . Mais quand je la laisse longtemps es-que c'est normal que une fois remise dans sa cage elle part immédiatement se coucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
Moi elle n'en n'a pas souvent marre elle doit aimer sortir je pense . Mais quand je la laisse longtemps es-que c'est normal que une fois remise dans sa cage elle part immédiatement se coucher ?


Oui, c'est normal, elle est fatiguée, ça fatigue de se dépenser, courir ect Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
peut être une question bête mais est ce qu'au sol du votre parc est en carrelage? Parce que moi j'aurais peur de le poser directement sur un carrelage tout froid. ne voudrait il pas mettre une sorte de couverture ou un sorte de dalle en bois pour couper un peu du froid.
toute question est bonne à poser non? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement je sors mes puces sur le lit donc pour leurs patounes ça va.

Pour le parc que j'ai prévu de construire je prévoyais effectivement un sol de bois, non seulement c'est moins froid pour les pattes, mais ça t'évite de mettre les rongeurs directement au sol au risque qu'ils fassent un pipi ou deux, et niveau hygiène c'est quand même mieux un lieu réservé exclusivement aux rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce parc il dois faire combien au niveau dimension? le plus grand j'imagine mais si on devait définir quelques limites il faudrait combien environ? et pourrait on imaginer une sorte de rampe qui donnerait un accès directe et permanent sur le parc? j'aurais la possibilité de faire un parc dans mon salon et comme je n'ai pas de chat ni de chien ( je vis seul donc ) je pourrais peut être laisse libre accès au parc toute la journée et la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait mieux les surveiller quand tu les sors.. J'ai construis un parc avec du parquet comme murs, madame saute et s'échappe a tout les coups donc pas moyen xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon parc fait 3,5m sur 1m10 je crois.
C'est du carrelage par terre mais chauffage au sol donc pas trop froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas impossible d'envisager la construction d'un parc permanent, mais pour que ça soit sur pour moi dans ce cas faut un parc des murs assez haut (50cm minimum), avec un toit grillagé et surtout totalement hermétique (donc pas de trou dans le sol, ou de possibilité pour le ham de grignoter les cotés du parc pour se faire un trou de sortie)

niveau dimension je dirais minimum 100 x 100, sinon ça n'a pas d'intérêt. Après c'est aussi une question d'émanagement et de place dont tu disposes.

le parc que j'ai prévu fait 100 x 190 x 50 avec un toit grillagé vu que j'ai des chats à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...