isis1998 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Oui c'est ce qu'elle m'a dit. Elle a eu un cas d'une alopécie comme Lilas une fois et ce hamster s'est éteind. Non le mot qui suivait "alopécie" c'était un nom bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2011 Et elle t'a donné quoi comme conseils alors pour éviter une hypothermie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Ben de garder la pièce chaude, d'éviter les courants d'air, de prévoir une petite maisonnette pour le nid pour qu'elle ai bien chaud ( c'est déjà fait) elle m'a dit d'autres choses mais sous le choc je ne m'en souviens plus trop là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Oh non Isis, je suis vraiment vraiment désolée pour toi et Lilas Je ne sais même pas quoi te dire ... Peut-être Lilas peut-elle malgrè tout vivre correctement avec cette maladie ? Je ne connais pas du tout mais je pourrai demander à mon véto si tu veux (ce qu'il en pense et ce qu'il conseille). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Elodie a écrit:Oh non Isis, je suis vraiment vraiment désolée pour toi et Lilas Je ne sais même pas quoi te dire ... Peut-être Lilas peut-elle malgrè tout vivre correctement avec cette maladie ? Je ne connais pas du tout mais je pourrai demander à mon véto si tu veux (ce qu'il en pense et ce qu'il conseille).Merci Et oui si tu veux, ce serai sympa pour les conseils de ton véto (quand tu aura l'occasion de le voir).Avec tout ça j'ai oublié de dire que ma véto est peut-être bien dans ce qui maladie etc, elle explique très bien (sauf au début où elle s'était trompée et j'ai donc donné un traitement pour rien) mais dans ce qui est renseignements sur les NAC, elle n'est pas très expérimentée car elle a pesé Lilas, elle pesait 55g (elle a pris 15 g en un mois et demi j'en reviens pas, pourtant quand on la voit elle n'est pas du tout grosse) et je lui ai demandé si ce poid était correct, elle m'a dit oui, le poids des hamsters comme ça tourne autour des 60 g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mandine11 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 oh zut, c'est pas terrible ça ! j'espère qu'elle pourra vivre sa vie malgré la maladie Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Heureusement qu'elle ne souffre pas, mais ça peut la gêner de temps temps car ça peut provoquer des démangeaisons.Merci PS Mandine: c'est aussi pour ça que mon antiparasitaire Advocate ne fonctionnait pas, elle avait prescrit un mauvais traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mandine11 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 bah oui je comprend mieux --' Ma petite Amsterdam ne semble plus se gratter du tout (ouf) à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2011 Courage Isis. Tu t'en occupes à merveille de ta petite Lilas, je suis sûre qu'elle vivra encore longtemps à tes côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Merci à vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Mince :/ Bon courage, ce hamster a de la chance d'avoir une "maman" comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Elle a quoi comme mélange ? Est-ce qu'elle trie ?D'après mon livre vétérinaire spé NACs quand ça arrive à un jeune hamster ça peut être dut à une carence, un manque de protéines.Chez les hamsters âgés c'est fréquent comme maladie mais beaucoup + rare chez les jeunes.Je me pencherais un peu + sur le sujet demain soir là dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Oui elle trie énormément, mais j'avoue que c'est de ma faute, je ne savais pas que Vitakraft était une mauvaise marque au début (elle a du Emotion Beauty) mais le paquet étant bientôt fini, j'achèterai du Verselle Laga (après avoir fait la transition). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 Emotion Beauty est le seul mélange équilibré de Vitakraft, mais je ne sais pas ce qu'il vaut niveau ingrédients. Enfin si elle trie, il faudrait sûrement en changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Il n'a pas l'air très apétissant en tous cas: il y a de grosses croquettes rouges (en forme de coeur ), jaunes (en forme d'étoile ) et vertes. Sur 8 graines (plus ou moins car les croquettes ne sont pas des graines) différentes, elle n'en mange que 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 Ah d'accord ! Bah merci pour ton avis alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Je suis complètement bête!Je viens de comprendre pourquoi Lilas a ce problème génétique: elle est probablement consanguine. Là où je l'ai adopté, les frères et soeurs étaient ensembles... J'avais envie d'appeler l'endroit où je l'ai acheté pour dire de faire attention au maladie mais je me suis dit, si je leur dit que leurs hamsters risquent d'avoir cette maladie, que vont-ils faire? Ils vont s'en débarasser à coup sûr! Donc j'ai choisi de garder ça pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Ok donc possible qu'elle est de bonnes carences...Tiens nous au courant avec le nouveau paquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Lilas se gratte très souvent et fort en plus, à tel point qu'elle a saigné et maintenant ça fait une croute. La véto m'avait prévenu que ça la dérangerait sûrement et qu'elle se gratterai, seulement je n'ai pas envie qu'elle soit tout le temps génée par ses pertes de poils!La preuve en photo:(désolée pour la photo de médiocre qualité)Velcro, je n'ai toujours pas changé de nourriture car le paquet n'est toujours pas vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Tu peux me dire la compo + analyse de ton paquet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je suis vraiment désolée, comme il ne restait pas grand chose j'ai jeté le paquet et j'ai versé les graines dans un bol. J'ai pas réussi à trouver la compo sur Internet, j'ai juste trouvé ça:http://www.ma-reduc.com/vitakraft-emotion-beauty-menu-complet-pour-hamsters,7,4ce6434029b03.phpMais, quand je l'ai acheté, j'ai comparé la composition avec les besoins des hamsters (sur le site d'Inuk) et c'était à peu près dans la moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Apparemment 15% de protéines. Si tu peux acheter des vers de farine ça serait pas mal . sinon des lentilles vertes ou graines de tournesol.. ca rajouterais un peu de protéines en attendant... mais change vite de mélange car y a peut-être pas que ça en souci de carences.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Ok mais en effet je pense aussi qu'elle a de grosses carences car je lui mets 8 gr chaque soir et elle n'en mange que la moitié (donc 4gr) car elle déteste ce mélange.Je lui donne des graines de tournesol mais là j'y vais un peu moins fort parce qu'elle pesait 50 gr donc j'en donne en + petite quantité et moins souvent.Est-ce que des vers de farine, c'est comme les vers pour aller à la pêche (parce que mon frère est un grand pêcheur et si je peux lui en piquer dans ses stocks ça m'éviterai d'en racheter mais s'il faut c'est pas un souci )?Mais que les carences peuvent-elles provoquer chez les hamsters? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Les vers de farine, c'est les vers utilisés pour la pêche aux truites.Beh les carences peuvent provoquées ce qu'a le tien, ça peut aussi partir en otite par exemple, j'avais déjà eu un cas comme ça. Ca les fragilise tout comme toi si tu manges pas équilibré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Ok je lui en donnerai.J'ai déjà acheté du Mini Hamster Nature, il reste juste à finir l'autre paquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Tu peux peut-être mettre de la bétadine lorsque elle a des croûtes ?Que t'a dit ton véto pour calmer les démangaisons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Elle a rien dit justement, elle a juste dit que ses pertes de poils pouvait provoquer des démangeaisons et à ce moment là cela pouvait la géner. Je ne sais pas si on peut les calmer. La question ne m'est pas passée par la tête à ce moment là, je le regrette... C'est de la bétadine normale ou elle est spéciale? Ma question est peut-être bête... Lundi je téléphonerai chez le véto pour savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 La bétadine, mieux vaut la diluer à 1/10e au sérum physiologique. Selon moi, tu ferais bien de faire la transition dès maintenant. Tant pis pour la fin du paquet, la santé de Lilas importe plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Ok alors je commencerai la transition ce soir. Cet après-midi, je vais dans une animalerie, j'achèterai des vers de farine (morts si possible).Donc la bétadine, ça fait quoi au juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Arrghh!Je reviens de l'animalerie avec 0 vers de farine! Mais à quelques kilomètres de chez moi il y a une autre animalerie, j'irais là-bas avec ma mère. En attendant, je peux lui donner du jambon? Ca fait aussi l'affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 J'ai acheté des vers de farine morts il y a quelques jours et Grizouille n'en veut pas ! Je suis déçu Je retenterai plus tard mais bon, j'y crois pas trop ! Elle est difficile la grosse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Blondadonfe a écrit:J'ai acheté des vers de farine mort il y a quelques jours et Grizouille n'en veut pas ! Je suis déçu Je retenterai plus tard mais bon, j'y crois pas trop ! Elle est difficile la grosse ! Quand j'en trouverais, j'espère bien que Lilas ne fera pas sa difficile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Oui du jambon c'est bien. Et tu peux aussi lui donner en petite quantité du jaune d'oeuf dure (très cuit sinon toxique !). Mon hamster adore le jaune d'oeuf mais toujours en petite quantité. @Blondadonfe: Moi je sais pas, j'attendrais peut-être l'ouverture de la pêche pour en piquer un ou deux a mon papa s'il en achète, car c'est un grand pécheur ! EDIT: Isis tu a regardé au rayon hamster ? (Certain font cet erreur quand ils veulent des vers de farine..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 J'ai acheté la boite dans le rayon reptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Oui j'ai regardé dans le rayon hamsters, dans le rayon reptiles, dans le rayon des poissons aussi mais il y avait que des crevettes! Bref, dans tous les rayons! Si je trouve pas dans l'animalerie près de chez moi, j'irais voir à Terre & Eau, peut-être qu'ils en vendent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 @Isis: Je ne connais pas "Terra & Eau" mais Terra ça fait sûrement référence ç Reptile, donc peut être que dans le rayon avec les sauterelle... tu trouveras sûrement des vers de farine. EDIT: Je viens d'y penser, le ver de farine sont utilisé pour la pèche à la truite, donc va peut être voir dans un magasin de pèche s'ils n'en vendent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Jennifer, tu les as trouvés où tes vers de farine à Paris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Ce n'est pas "Terra & Eau" mais "Terre & Eau"! Quoique... il a peut-être un "s" et un "x"... Donc bref, c'est un magasin pour les pêcheurs et les chasseurs donc ils vendent sûrement des vers de farine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 A "Animalis" à Herblay 4,90 euros la petite boite mais Grizouille n'en veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Oups pardon Isis. On va mettre ça sur le coup de la fatigue hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 C'est pas grave! Oui, disons ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 J'ai donc commencé la transition Dimanche soir, Lilas raffole de son nouveau mélange! Ca me fait plaisir de la voir se jeter dessus!!! Sinon, la bétadine, c'est pour les démangeaisons ou pour les croûtes? Et, ça fait quoi au juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elynehille 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 la bétadine c'est un désinfectant-antifongique : ça désinfecte les plaies et évite les mycoses qui pourraient s'installer sur une peau fragilisée. On s'en sert sur les humains pour désinfecter les plaies ou dans le milieu hospitalier avant une opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Merci!En fait juste après avoir posé ma question je me suis souvenue de son utilisation! Mais pour Lilas il y a déjà une croute de formée, si j'en mets ça va quand même désinfecter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elynehille 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Ca va tuer les microbes qui aurait pu se déposer sur la croute (par ex quand elle fait pipi ou ceux qui sont dans sa lititère) pour que ça reste bien propre et que ça cicatrise mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Je viens vous donner quelques nouvelles Lilas: ses poils repoussent! Je suis vraiment contente pour elle, ça devenait urgent, elle se grattait à sang... (sur les photos elles 2 croutes).Donc ce que la véto m'avait dit (maladie génétique qui ne se guérit pas), c'était faux?!Velcro, tu avais donc raison, c'était dû à des carences puisque cela fait environ 2 mois que je suis passé au Mini Hamster Nature et elle ne trie plus! Bon, les photos:AVANT:MAINTENANT: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 OUCH c'était devenu impressionnant !!! Tant mieux si ça évolue bien Je vois qu'elle a deux croutes, ça fait longtemps qu'elle les as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Je saurais pas te dire car quand elle a une et qu'elle tombe, une autre se forme et ainsi de suite.Au départ je m'étais inquiétée, mais maintenant que ses poils repoussent j'espère qu'elle va arrêter de se gratter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Bon c'est bien que ses poils repoussent à ta ptite Lilas.Pour les croûtes, peut-être téléphoner au véto voir si il n'y a pas une pommade ?En tous cas, elle est bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites