Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toraki

Cooki ;)

Messages recommandés

Voilà Cooki notre petit hamster russe de couleur Agouti
D'après le vendeur de jardiland il a environ un mois (je veux bien le croire car il est vraiment tout petit) c'est censé être un mâle mais sa reste à vérifier car comme on l'a eu hier je ne le manipule pas encore donc je vous tiendrais au courant.

Sinon dès son arrivé il a fait tout le tour de sa cage (même dans les tuyaux ^^), il a mangé, il a bu au biberon, il a grimpé aux barreaux et pour mon grand bonheur il a fait de la roue le soir même d’ailleurs voici la vidéo



et une photo de sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un hamster heureux Smile.

Il est très mimi :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc il fait drôlement bien de la roue ce ptit bout de chou. Il est trop mignon vraiment :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui puis dès le premier soir, je ne pensais pas qu'il en ferait si tôt trop contente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne n'en fait pratiquement pas et puis de toute façons là, la pauvrette avec sa patte cassée, je lui ai retirée.

On verra plus tard si elle s'y met ... ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon rétablissement pour ta petite Frimousse, je suis te tout cœur avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toraki a écrit:

Un bon rétablissement pour ta petite Frimousse, je suis te tout cœur avec toi Wink


C'est gentil merci.

En tous cas, Cooki est drôlement mignon et il a pas l'air peureux du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whouuuu the cage de luxe lol

il est bien ce petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques avancées à propos de l'apprivoisement de Cooki ^^

Le premier jour : découverte de la cage, à chaque fois qu'il était actif je lui parlais "il est où mon petit Cooki ? Oulala que t'es mignon, tu aimes ça les graines de tournesol hein" (la fille totalement gaga d'ailleurs mon copain me chambre a propos de ça mais il trouve sa mignon ^^)

Deuxième jour : 1ère prise de contact le matin durant sa petite période d'activité, j'ai frotté mes mains dans sa litière et tout en lui parlant (en mode gaga lol) j'ai mis une graine dans ma main puis je l'ai posé à plat dans sa cage, il n'a pas couiné, s'est approché, a reniflé la graine qu'il n'a pas prise et ma mordillé les bouts des doigts (pas fort et je n'ai pas saigné) alors je lui ai dit "non" et lui ai soufflé légèrement sur le museau, là il n'a vraiment pas aimé.
Mais je n'ai pas baissé les bars et des qu'il était réveillé le soir j'ai recommencé et là ... (suspense) ... ben même scénario ^^.

Troisième jour : 3 prises de contacts dans la journée en procédant comme cité ci-dessus, au bout de la troisième plus aucun mordillements YOUPIE!!! il est venu mangé la graine dans ma main et est resté tout le temps de sa graine.

[img][/img]

Quatrième jour : encore 3 prises de contacts, avant de prendre la graine dans main il parcourt toute ma main en la reniflant puis prends la graine, s’assoie à côté et la mange ^^

On avance pas à pas mais je pense que nous sommes sur la bonne voie ^^
Quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des avis sur ta manière de l'apprivoiser ?
Personellement, je pense que c'est bien. Et n'ai pas peur d'être gaga, c'est normal :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais voulu savoir à partir de quand je pourrais commencer à le caresser et à le sortir de sa cage sans que ça le stresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...