Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PABST

Ratatouille a changé de comportement

Messages recommandés

Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide, s'il vous plait.
Mon hamster est une femelle d'environ 6 mois. Elle etait superbement bien habituée a moi et a ma fille, on la sortait dans sa sphère, elle se promenait sur notre lit, elle mangeait dans notre main, enfin elle venait vers nous sans peur.
Nous avons acheté une autre cage qui nous aurait permis de l'emmener en weekend avec nous et subitement son comportement a changé.
Elle ne vient plus vers nous, elle a peur pour un oui ou un non, et surtout, elle fait sa toilette non stop, elle reste de long moment sans bouger dans un tuyau, elle ne va plus dans les petite boule qui lui servait de petite cachette... Bref son comportement a changer de tout au tout.
Avez vous une idée ? Je m'inquiète ! Sad

Bonjour & Bienvenue Smile.

Depuis quand avez-vous changé de cage ?

Merci de me contacter.
je n'ai pas vraiment changer de cage, je voulais juste qu'elle s'habitue un peu a cette nouvelle cage. Après je l'ai remise dans l'ancienne.
Cette cage je l'ai trouvé sur une brocante et j'ai pris soin de bien la nettoyer. Puis comme c'était de la meme marque, je les ai relié ensemble.
Mais j'ai l'impression qu'elle s'est senti puni.
Tout a commencé il y a une quinzaine de jour...

Les hamsters n'aiment pas trop le changement, mais de la à changer radicalement de comportement, c'est assez bizarre.

Peu être que ça cache autre chose, est ce que vous avez remarqué d'autres changement ? Du style elle mange moins, elle perd du poids ou elle a le poils ébouriffé ?

Je ne pense pas que mange moins, peut etre un tout petit peu moins.
Par contre, je trouve que son poils sur le haut du dos est un peu ébourifé.
Et elle se lave sans arret, d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle ne fait plus que ça.
Je n'ai rien vu sur son corp, ses yeux sont normals, ses selles aussi. Depuis ce petit changement, elle se lave, dors et fait de la roue. On dirait qu'elle nous ignore Sad

Les hamsters n'aime pas les changements, ceci perturbe beaucoup leur vie au quotidien. C'est qu'elle n'a plus son odeurs, ses habitudes, elle est simplement perturbée, elle a peur. Rien de bien méchant mais à ne plus refaire !

Merci Pomme pour votre aide.
Le problème c'est que nous voulons l'emmener avec nous le Vendredi soir en week end jusqu'au Dimanche soir. Par conséquent, elle va devoir aller dans cette cage.
Pensez vous au bout d'un moment, qu'elle s'habituera a la "cage du weekend" sans problème ? dois je donc insister ?

Il n'y a qu'une seul solution pour qu'elle s'y sente bien -> Il faut mettre la litière (sale) de sa cage habituelle et son nid ( sale aussi) Comme sa elle aura son odeurs et se sentira rassuré. Sa devrait marché :/

ok
un grand pour votre aide.
Je vais tenter de faire ca ce week end !
et on verra
tres bonne soiree Very Happy

• Créer...