Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saccharose

Campbell ou Russe ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici.
Après avoir longtemps parcouru le site internet et avoir appris beaucoup de choses concernant mon Hamster (Croquette ^^), j'en suis venue à me poser des questions sur la véritable espèce de ma ptite boule de poil.
Lorsque je l'ai acheté dans une animalerie, il m'a été vendu comme étant un hamster russe.

Il est plutôt très mordeur, mais j'ai mis ça sur le compte du fait qu'il était probablement territorial.
Par contre, ses yeux qui ressortent beaucoup me perturbent ! Ne s'agirait-il pas en réalité d'un hamster Campbell ?

Voici quelques photos que j'avais déjà en ma possession :







Sauriez-vous me dire ce qu'il en est ?

Si besoin est, je pourrais prendre d'autres photos quand il sera réveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un russe aussi mais attends l'avis des pros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hybride pour moi, couleur saphir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà : j'avais dit d'attendre les pros . On avait tout faux :carton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi aussi Campbell. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ça explique pourquoi il est un peu "teigneux" sur les bords lol.
Tout à l'heure je l'ai pris dans mes mains en dehors de la cage et il m'a à peine mordillé. Je ne suis pas encore rassurée, j'ai vraiment peur qu'il me morde mais bon. Les campbell peuvent-ils aussi être un peu apprivoisés comme les russes ?

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

edit : Je complète avec ces deux photos que je viens de prendre :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment vous voyez ca ? Moi j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence avec Frimousse.

Vous avez l'oeil parce que franchement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Ah voilà : j'avais dit d'attendre les pros . On avait tout faux :carton:


Je donne quand même mon avis même si j'ai faux, on et là pour ça hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur je ne sais quel site que j'ai appris la differnce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfete les vrai russes n'existe presque plus... Quand les yeux ressortent et qu'il ont le corp un peu plus pointu se sont des campbell (ou du moins croisé campbell).

Mais niveau caractère je ne vois pas de grosse différence comme il pourrait y en avoir entre un russe et un roborwski, donc pas d'inquiétude sa va venir Smile certain sont plus dur apprivoiser que d'autre, mais c'est vrai que les campbell sont censé être plus agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignon, un caractère de cochon, je vais essayer de l'appâter en cuisinant des drops ! Smile

Vu la grande ressemblance entre campbell et russe, ça ne me surprend pas qu'il ne reste presque plus de race "pure".

Ton Yoko est trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a le museau plus triangle que rond, le corps un peu en forme de 8, les oreilles un peu pointues… Beaucoup de hamsters d'animaleries sont aujourd'hui hybrides. Disons que celui-là tire quand même beaucoup plus sur le russe que sur le campbelli. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois aussi que le mien est un mélange parce qu'il a les oreilles droites mais les yeux qui ressortent. Cela dit, tu l'as bébé et le mien a mordu une petite fois et franchement ca ne fais pas mal, même pas un pincement, tu sens juste que ce n'était pas bêtement une petite patte qui passait.

Comme tu l'as bébé tu peux encore l'habituer au contact Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...