Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flonou

probleme de peau de mon William

Messages recommandés

Pour le probleme de peau, je sais pas si l'insecticide est une bonne solution, mais je suppose que tu veut pas allez chez le veto pour le prix d'un simple consultation, ce que je comprend parce que je suis pareil. Mais tu peut téléphoner, et exposer ton problème, il te dira son point de vue Smile Sa ne coute rien.

Et pour la portée, moi aussi sa m'interesse, mais je ne le ferais que quand j'aurai une maison, un salaire correct, une gande connaissance dessus etc, et encore c'est pas sure parceque je suis aussi partager dans l'idée que sa se fait pas trop de "s'amuser" avec des vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
je suppose que tu veut pas allez chez le veto pour le prix d'un simple consultation, ce que je comprend parce que je suis pareil. Mais tu peut téléphoner, et exposer ton problème, il te dira son point de vue Smile Sa ne coute rien.

Oui c'est ce que j'avais fait au départ mais le véto a dit qu'il ne fallait pas donner un traitement à l'aveuglette sous peine que ce ne soit pas le traitement adapté à la maladie. Après c'est vrai que le véto coute cher (61 euros pour moi mais en comptant l'analyse et le traitement) mais je trouve que ca valait le coup que j'y aille. :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais toi c'était un truc très inquiétant, un truc que même si ont n'est pas véto ont se doute que c'est la gale ou la teigne, et ce sont des maladies qui perso me font peur, donc si sa m'arrivait j'appelerai pas, j'irai direct xD Bon après reste le problème d'argent... mais bon.
Quand mon annif sera passez, je mettrai de l'argent de côté que je toucherai pas, au cas ou il arrive quoi que se soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Honnêtement, quand on adopte un hamster comme n'importe quel animal, on prévoit une petite tirelire en cas d'urgence… Les pertes de poils ne sont pas normales, et si ça traîne encore ça risque de revenir à beaucoup, beaucoup plus cher au final car le traitement sera plus lourd. Wink Flonou, vas chez ton véto, ne soigne pas tes hamsters tout seul car peut-être que ces produits sont nocifs pour eux. Seul un vétérinaire peut te dire quoi faire et te conseiller au mieux.

Concernant la reproduction cette fois, c'est très intéressant en effet comme phénomène, de s'occuper de bébés, etc. Mais ça demande beaucoup de temps et d'argent. Encore une fois, si tu as du mal à mettre de l'argent pour le vétérinaire, alors ne te lance pas dans une portée. Car il te faudra au moins 4 cages (une pour Papa, une pour Maman, une pour les mâles et une pour les femelles), si tu arrives à les faire tous adopter avant leurs 6 semaines. Les refuges, SPA et associations sont déjà débordés par les hamsters, il y en des dizaines à adopter déjà autour de chez toi, qui sont à la recherche d'une famille… Grossir les rangs de ces petits malheureux n'est pas vraiment respectueux de l'animal. De plus, si jamais tu ne trouves pas de famille, dis-toi bien que tu devras garder tous les bébés et t'en occuper tout au long de leur vie (cela t'engage pour deux à trois ans), en les sortant tous les soirs, en achetant beaucoup de nourriture, de litière, etc. Bref, avoir une portée, ce n'est pas facile !
Je rajouterai enfin que le métier d'éleveur ne s'improvise pas en achetant deux animaux à l'animalerie et en leur faisant faire des bébés. Élever des hamsters, cela signifie vouloir améliorer l'espèce, construire de belles lignées, sélectionner des individus pour leur type, leur couleur, leur caractère, etc. C'est une profession réelle, et mieux vaut adopter ses premiers reproducteurs chez des éleveurs compétents pour débuter. Deux animaux achetés en animalerie risquent d'être frère et sœur. Les lignées d'animalerie sont en plus déjà pourries par la consanguinité… Bref faire faire des bébés à ses hamsters dans ces conditions, c'est risquer une espérance de vie moindre des bébés, des maladies, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous depuis que j'ai mis le produit anti-parasitaire a mon petit william il se gratte dix fois moins et ses poils repoussent. je l'ai aussi séparé de kate et il va beaucoup mieux. merci pour tous vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...