Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme0201

[Aquarium 80x40x30] L'habitat de Réglisse (hamster russe)

Messages recommandés

Coucou, j'ai enfin aménager l'aquarium alors le voici !

Vue ensemble (80x30x40) :

Accessoires :

- aquarium 80x40x30 -> 10€ sur le bon coin
- Roue acheter a carrefour 2€ ! Et oui, bonne affaire hein ?
- pond en bois exotique parc
- biberon ferplast + velcro
- les 2 gamelles en terre cuite à jardiland
- baignoire Sephora ( bain de sable )
- balançoire et hamac fait maison
- tunelle cage ratatouille ( ancienne cage de Réglisse )
- maisonnette mandarine exotique parc ( on la voit pas vraiment mais elle derrière le hamac )
- rouleau de papier hygiénique

et voilà rien de plus simple que sa Razz

Superbe Pomme :thumbup:

Tu as fait un très beau boulot, vraiment .

Merci les filles, c'est vrai que pour faire l'étages sur pieds j'ai passer au moin 2 heure O_o Mais bon je suis fière de résultat. Et je crois que j'ai suivi tout vos conseils (ou presque)

Eh c'est génial ! Si j'ai un autre aquarium sa te dérange que je m'inspire de toi ? Je trouve sa vraiment original est super !!! Smile

Bien-sur que oui ! Sa ne me dérange absolutment pas (et pour info les étage sur pieds c'est super : pour le nettoyage et tout) c'est vraiment top ! Razz )

Je vais bientôt mettre la liste des acessoire pour d'aider !

J'aime vraiment beaucoup, je l'ai montrer a mon copain il a adoré aussi Smile
Du haut de tes 12 ans tu nous a fait un super truc didons :p

Pour le hamac, j'aimerai en fabriqué un se soir ou demain, mais je sais pas ou lui mettre ... Ton hamster va dedans ?

Invité

Trop cool ! Shockedcheers J'adore l'étage, j'en veux un pareil ! Tu m'en fais un ? Laughing:mrgreen:

Seule petite remarque : faudrait un chouïa plus de litière pour qu'il s'éclate à creuser des tunnels. :thumbup:

Invité
Ok... J'ai mis un commentaire sans en mettre... /:

Je disais donc :

IL EST SUPER TON AQUARIUM ! J'EN VEUX UN PAREIL !

Tu nous soule avec ta litière inuk ... Ta pas l'impression que sa coute cher ? Et puis du chanvre sa retombe sur lui, il peut pas construire des tunnels ... Bref. Je me tai.

C'EST VRAI QUE LE CHANVRE EST SUPER CHER ! Et sachant que c'est moi qui la paye !

Mais sinon il en a environ 6cm car dans le cadre noir en bas, c'est l'aquarium aussi donc sa descends plus bas. Dons il y en a beaucoup ! Et puis le paquet a fait que 2 fois pour 3€60 alors bon...

Je vais prendre d'autres photos avec sous l'étage etc... Et je rajout tout de suite les accessoires Wink

Pour ceux qui veulent je peux vous faire un totu sur la construction de mon étage (c'est super simple en faite)

Et encore 2 fois 3E60 tu la eu a pas trop cher, mon copain le pacquet a 8E il fait 3 fois... et ont en mais pas une grosse couche sinon il fait que 2 fois le pacquet...

Oui, mais quand même la yen a beaucoup je trouve !

Vous le voulez ou pas le tuto étage ? Razz

Oui on veut bien le tuto Wink.

L'épaisseur de litière c'est mieux mais pas indispensable, là il a déjà de quoi s'éclater ton hamster Smile.

Ok alors voila un p'tit tuto :

Matériaux :
- Un vieux manche qui ne sert plus (de balaie ou autre)
- Une scie sauteuse
- Un planche de la taille de l'aquarium
- Un marteau
- 8 points ou 4 vis

Mode d'emploie :
découper la planche de la taille de l'aquarium puis un trou ( pour prendre le chéri si il est en dessous de l'étage) voir la photo !
Ensuite on peut arrondir les bords comme moi mais c'est pas obligé. Après couper un rondin de manche à balaie de la taille voulu pour la hauteur de l'étage. ( puis en couper 3 autre pareil)
Mettre après les rondins dans les coins de la planche et faites les tenir avec 2 pointes par rondin ou une vis.

Voila j’espère que vous avez compris :/

Invité
xCuteyoko a écrit:
Tu nous soule avec ta litière inuk ... Ta pas l'impression que sa coute cher ? Et puis du chanvre sa retombe sur lui, il peut pas construire des tunnels ... Bref. Je me tai.

Pas besoin de s'énerver, je croyais que notre petite médiation par MP aurait arrangé les choses mais apparemment pas ! Neutral

Voici du chanvre pas cher : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/hanfstreu/82153
Un autre bon plan : le chanvre pour jardinage trouvable en jardinerie, souvent beaucoup moins cher que celui qu'on trouve en animalerie.

Et concernant les tunnels, va dire ça à mon hamster ! Laughing Avec beaucoup de foin pour solidifier les galeries, les hamsters sont capables de construire de vrais labyrinthes sans que ça retombe sur la tête… J'explore les constructions d'Inuk avec mes mains très souvent. Wink

Après comme l'a dit Velcro ce n'est pas indispensable mais dans la nature, creuser est l'activité principale des hamsters ! Quand on a un aquarium, ça me semble bon de le rappeler ! :thumbup:

WAW! C'est vraiment génial ce que tu as fait Pomme! :thumbup:

Tu fournis ton ham-ham chez Séphora, je vois que tu ne lui refuse rien! Wink

J'adore aussi les petits tubes tout tarabiscotés! XD

J'aimerais faire un hamac à mon ham mais il a une cage Ovo Loft (la grande allongée, en forme de cacahuète), donc je ne vois pas où l'accrocher.

Invité

Inuk, tu mélanges le foin à la litière, ou bien tu le dépose et il se débrouille avec pour faire ses tunnels ? Wink
Et sans foin, les tunnels, ils sont solides ou pas? (j'ai de la litière de chanvre)

Sinon super ton aquarium Pomme !

Invité

Je mets du foin par dessus, et j'en mélange un peu aussi avec la litière. Wink Ensuite c'est au hamster de se débrouiller pour colmater ses galeries avec. ^^ Sans foin, non, la litière est bien trop meuble et tout retombe très vite. Wink

Invité

Okay, merci Inuk, je vais lui rajouter du foin ce soir alors Smile

Je veux le même aquarium pour mon hamster :ham:

superbe installation , encore un malheureux :mrgreen:

Super bien aménagé dis donc !
J'adorerais avoir un terra comme ça pour mon futur hamster !!!!

Super, j'adore et chapeau pour avoir fait pleins de choses :thumbup:
J'adore la balançoire (j'y aurais pas pensé), il y va? Et le hamac est top, faut que j'en fasse un aussi...

La balançoire, oui il y va, pas souvent dessus mais plutôt dessous xD

Et le hamac aussi il y va il n'y a qu'a regarder ma photo avatar Smile

• Créer...