Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saccharose

Un HLM à hamster

Messages recommandés

Pas mal du tous, mais moi je peut pas mettre de la litiere sur du bois, je suis un peu maniaque pour se genre de truc... Pour la litiere souillé c'est que sur le vrai plastique dur ou sur du verre pour pouvoir desinfecter !

Ahhh pas bête ! Si je me lance là dedans, je verrais s'il n'y a pas moyen de mettre un carré de plaque plastifié par dessus. Ou alors un film plastique.

Oue, je pense qu'il serais mieux de mettre la porte plus haut, psk la quand on ouvre la litiere peut toute tomber parterre :/

Sur un forum où j'étais avant, une fille avait fait un truc dans ce goût là, mais avec du plexi comme fond de cage. Smile
L'idée était super: elle avait récupéré un vieux meuble (pas de valeur, je vous rassure) et avait fait un truc fantastique. Elle avait 3 hamsters et chacun avait 2 étages.

Invité
Je trouve l'idée super. Moi même je compte construire une grande habitation pour mon hamster mais je n'arrive pas à trouver de grillage adapté aux rongeurs. Vous avez une idée de l'endroit où je pourrais m'en procurer ? Un genre de grille peu espacé pour que le hamster ne s'échappe pas, et qu'il puisse le ronger sans risques de s'échapper, serait l'idéal.

tu peut aller à castorama pour 1 metre de grillage sa te coute dans les 4 -5 euros

Milla a écrit:
Je trouve l'idée super. Moi même je compte construire une grande habitation pour mon hamster mais je n'arrive pas à trouver de grillage adapté aux rongeurs. Vous avez une idée de l'endroit où je pourrais m'en procurer ? Un genre de grille peu espacé pour que le hamster ne s'échappe pas, et qu'il puisse le ronger sans risques de s'échapper, serait l'idéal.

Quand tu l'auras faite, prends nous des photos et explique nous comment tu as procédé Smile

Invité
J'irais voir à Casto*** alors. J'avais fouillé un Brico*** mais je n'avais trouvé qu'un rouleau de grillage en plastique (ce qui n'est pas conseillé pour les rongeurs je crois ?) coûtant plus de 15 euros. Je cherche quand même une solution économique.

@MP.s tu pense à un produit précis ou c'était juste une supposition ?

@Saccharose D'accord avec plaisir. Pour le moment, j'ai utilisé un bureau en bois qui ne servait plus, et j'ai récupéré des planches de meubles pour commencer à boucher les espaces vides, et donc à sécuriser le terrain. Mais il reste encore du boulot. Il faut que l'ensemble soit totalement encadré (d'où l'intérêt du grillage) et ensuite aménager l'intérieur (j'aimerais faire des niveaux, des tunnels, des abris ...) !

J'achète ce type de grillage :

Je crois que c'est 8-10€ les 5m, c'est vendu en rouleau.

Invité
Velcro a écrit:
J'achète ce type de grillage :

Je crois que c'est 8-10€ les 5m, c'est vendu en rouleau.

ça a l'air bien ça. Tu connais l'espacement entre les barreaux ? Mon hamster est encore jeune, il faut que je fasse attention à choisir un grillage au travers duquel il ne pourra pas passer.

Tu l'a acheté où ? Je suis allée regarder le site d'où provient ton image mais les prix sont très élevés (bien loin du 10 euros les 5 mètres !).

Sur la photo mon hamster avait 3-4 mois.

J'ai pris l'image qui y ressemblait le +, perso je l'achète en rouleau à Lero* Merlin pour 8-10€.

Invité
@Velcro Super ça (et quelle cascade !). J'irais faire un tour dans ce fameux magasin en espérant y trouver ce qu'il me faut.

En attendant de construire une grande habitation pour mon hamster, j'ai mis sa cage dans un très grand carton (celui qui a permit de livrer les 15 kilos de litière de chanvre !) ça lui fait un grand parc, il s'amuse comme un ptit fou.

• Créer...