Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupinette0278

j'ai 2 cages, je fais quoi?

Messages recommandés

bonsoir!
alors voilà, mon hamster vit actuellement dans cette cage :

l'aménagement a un peu été changé depuis la photo, mais c pas grave pour ma question Smile

j'ai acheté une cage de ce genre :

http://www.google.ch/url?source=imgres&ct=img&q=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280089861723/T/340x340/C/FFFFFF/url/cage-hamster-souris-et.jpg&sa=X&ei=6p7NTZ-PGJHxsgaekdysCw&ved=0CAQQ8wc4Yw&usg=AFQjCNGdY7NayDVPa4Wsh6XmGx22IvSBuw

mais elle a un étage (en barreaux d'ailleurs trop nul... enfin bref!) Cette nouvelle cage a donc une surface plus grande au fond. Pour l'instant elle sert surtout de parc de jeu, mais j'aurait bien voulu relier les 2 cages...mais comment faire? Il y a aussi la possibillité d'abandonner la première cage pour la deuxième, de rester comme je fais maintenant,de relier avec un tuyau, de mettre le tout dans un parc ou... d'acheter un autre hamster Very Happy !
à votre avis, quelle cage est la mieux? avez-vous des techniques efficaces pour rejoindre plusieurs cages? quelle est la meilleure solution ?
merci d'avance pour vos réponses !

Désolée pour le hors sujet mais : c'est une noix de coco dans la cage bleue ? C'est toi qui l'a fait ?

Pour ma part et sans aucune hésitation, la première cage est trois fois mieux que la deuxième Wink

Je voit pas pourquoi tu relirais la première à la deuxième, y'a suffisamment d'espace dans la première selon moi Wink

Enfin, c'est mon avis hein ! Very Happy

Invité
C'est quoi les dimensions de la deuxième ? Tu as une vraie photo à nous montrer ?

je suis pas chez moi, donc je peux pas mesurer ni prendre de photo, désolée ! mais je me disais que vu que la surface du fond est plus grande dans la deuxième cage, mon hamster pourrait plus courrir, et d'ailleurs elle est aussi beaucoup plus profonde, donc je peux mettre une bonne couche de litière. La première est très bien en hauteur, mais niveau longueur, argeur et profondeur du bac, c'est vraiment petit....

Invité

Il faudrait toutes les dimensions pour dire si c'est adapté ou non.

Là, je te conseille de le laisser dans la Tris (première cage, qui a une superficie correcte — je la connais) jusqu'à ce que tu puisses nous donner la taille de la deuxième cage. La superficie c'est le facteur n°1 pour le choix d'une cage ! Wink

J'ai peut être une idée: tu laisses les 2 ouvertures de la cages ouvertes et tu achète plusieurs tuyaux que tu connectes ensemble pour relier les ouverture. Par contre si l'ouverture est trop basse, ton hamster pourrait s'échapper. Dans ce cas il faudrait mettre du plastique ou du carton avec un trou au milieu (pour faire passer les tuyaux) qui boucherait tout l'ouverture.
Bon mon idée n'est pas géniale mais bon... Laughing

merci!
en fait la deuxième ce n'est pas celle de la photo, c'était juste pour montrer le style de la cage ! avec un seul étage et des barreaux quoi Smile ...mais celle que j'ai elle est assez grande!
pour relier, j'avais acheté un tuyau et je pensais relier 2 des portes en bouchant les vides avec du bois ou du carton... ou peut-être que je devrais acheter un tuyau plus grand (ceux pour les rats), et ainsi y aura moins de vide à boucher.... les deux portes ont une petite différence de niveau au cas où...

Relier par la porte moi je suis pas confiante Rolling Eyes autant utiliser que la 1ère cage.

Edit : C'est pas adapté au porte, faut couper des barreaux et mettre ça pour que ce soit soigné et sans risque de fugue Wink.

Invité
Je conseillerais de relier les deux cages en laissant les portes ouvertes (ce qui évite de cisailler les barreaux de la cage pour une ouverture et donc de ne plus pouvoir par la suite séparer les deux cages à cause des trous) et de relier les ouvertures par des rouleaux en carton (type papier toilette et sopalin, plus économique que d'acheter des tuyaux plastiques de marque) qui seront colmatés par d'autres morceaux de carton et une colle maison. La colle en question serait celle que l'on fabrique chez soi avec de la farine et de l'eau et que l'on utilise pour faire du papier mâché. Il me semble que cela est une alternative saine à la colle normale, et que du coup elle n'est pas toxique pour le hamster (puisque composée d'ingrédients non chimiques, elle pourra être grignotée sans craintes).

Par contre, il vaudrait mieux vérifier ces informations, mais cela peut te donner une piste pour la réalisation de ton bricolage. Quelqu'un à peut être déjà fait et utilisé cette colle pour faire des petits abris pour hamster ou des terrains de jeux.

c'est une bonne idées, sauf que j'ai un hamster syrien, qui est donc trop gros pour les rouleaux de sopalin....Sad mais j'ai déjà acheté un tuyau en plastique, faudrait juste boucher les trous... et le carton risque d'être rongé, non? l

Invité
choupinette0278 a écrit:
c'est une bonne idées, sauf que j'ai un hamster syrien, qui est donc trop gros pour les rouleaux de sopalin....Sad mais j'ai déjà acheté un tuyau en plastique, faudrait juste boucher les trous... et le carton risque d'être rongé, non? l

Les hamster ont tendance à tout ronger y compris le carton mais (en tout cas dans le cas de mon hamster) ils ne le mange pas forcément. Je ne sais pas si en cas d’ingestion le carton est nocif. Mais d'ici à ce que le hamster parvienne à tout manger, tu as le temps de voir les choses venir et de consolider d'éventuels trous, je pense.

Si ton hamster est trop gros pour les rouleaux, fabrique des tubes avec des plaques de carton souple ou utilise des boites de carton rectangulaires auxquelles tu perce quelques trous ou fentes avec un cuter.

Si tu as des tuyaux solides en plastique c'est très bien, mais attention au plastique souple je crois que c'est dangereux pour les hamsters. Pour boucher les trous tu peux compléter par le fameux duo carton + colle maison. Par contre n'utilise pas de scotch, c'est toxique pour ton hamster.

Le hamster n'ingère pas le carton mdr Il est pas si débile qu'on le pense, quand les rongeurs ronge le carton (en particulier les gerbilles) il ne font que le ronger ^^

Mais cette histoire de tuyau par les portes je trouve sa bof bof :/

Puis je comprend pas pourquoi tu veut connecter les 2 cages, sa va t'encombrer, sa te fera 2 cages a laver, fin c'est un peu chiant quand même...
Je pense que sa sert a rien de sa casser la tête, t'es 2 cages sont très bien toute seule, choisi en une des deux mais t'embete pas a faire un truc qui va t'ennuyer ^^ Enfin je parle en raison pratique, il faut y penser aussi.

le tuyau c'est un spécial pour hamsters Smile
...pour le côté pratique, c'est pas faux. Je me disais que comme ça il aurait plus d'espace et de distractions, vu que parfois je ne peux pas le sortir de sa cage parce que je ne suis pas là... bon ben j'ai plus qu'à adopter un autre hamster...ben oui, faut bien l'utiliser cette cage ! lol!

La première cage est vraiment très bien pour un hamster russe Wink

Elle a pleins de distractions, il peut grimper ect...

Pas besoin de l'agrandir ou de faire quoi que ce soit qui va l'abimer Wink

Pour la deuxième, soit tu la vends si tu l'utilise pas ou tu comme tu dis, tu prends un autre hamster si tu le peut Wink

Tu sais c'est pas parceque il sort pas un ou deux soir par semaine qu'il va être mal Smile

Mdrr ouiiii un autre hamster !!! :p

Alors j'ai déjà relié des cages ensemble et voilà comment je m'y prends...

J'ouvre la porte du dessus de la cage à la plus grande base au sol,

Je mets la cage à plus petite base au sol dessus, (sans le bac), et je bricole avec du carton (par exemple) un étage pour recouvrir la grille, avec un trou là où se trouve la dite porte ouverte (idéalement tu la forces vers l'intérieur si possible pour qu'elle serve d'échelle et tu la fais tenir avec un fil de fer dans la position que tu veux.

Enfin j'utilise mes fameux trombones qui servent aussi de loquet aux portes pour attacher les cages ensemble, donc dans les coins mais aussi sur les longueurs et largeurs (autant que nécessaire)
Je les défais en un long fil de fer, que je plie en deux, je passe et je torsade solidement les deux bouts, ensuite je coupe le bout pointu et je veille à ce que ça ne puisse pas entrer dans la cage (tu peux aussi faire fondre le bout au fer à souder...

Pas de découpe de cage, de problème d'espace par où il peut s'échapper etc...
Pour le sol de cet étage improvisé idéalement choisis une matière facilement lavable... sinon faudra refaire le plancher-carton s'il le souille...

ça suppose que la longueur et la largeur de celle du dessous sont au moins identiques ou plus grandes que celle au dessus, ce qui j'espère est le cas des tiennes

Si les deux cages ont des portes sur le côté ça simplifie grandement l'accès à chaque partie de la grande cage bricolée! (et notamment pendant le dit bricolage)

J'espère que ça t'a aidé Wink

Very Happy

merci beaucoup!
mais la cage la plus grande (celle qui serait dessous) a le dessus qui s'ouvre complétement, ça change quelque chose??

A mon avis, si tu veux vraiment bien faire les choses, le système proposé par Velcro (le ferplast), c'est la meilleur solution. Après il faut voir si ce n'est pas trop cher... Mais je pense qu'une fois mis, tu peux quand même séparer les cages, avec des bouchons habitrail (j'imagine que tout est compatible).

Si le système de ferplast est cher et difficile à trouver, voici une autre idée vraiment dans le même genre.

Lorsque j'ai acheté mes deux cages, il y avait avec ces anneaux en plastique transparent :

Cet anneau se met dans les trous de la cage, a l'intérieur, avec la partie plus large côté intérieur cage. Il permet, dans le cas de mes cages, de pouvoir fixer des anneaux qui permette de lier des éléments entre eux :

Du coup j'ai un anneau plastique dans chacune de mes cages, et elles sont attachées par l'anneau de fermeture (coloré)

Si tu découpes les barreaux avec une petite pince de bricolage comme montré dans le lien de Velcro, que tu enfonces les anneaux plastiques transparents dedans (ne peuvent pas sortir a cause de la partie large), et que tu relis les deux cages avec un anneau coloré, celà fonctionnera et il ne se blessera pas. Tu peux même mettre un tuyau entre les deux. Et le jour où tu as envie de fermer les trous, tu achetes des petites "fenetres" habitrail (bouchons)

J'imagine que mes anneaux en plastique transparents ne sont pas très difficiles à trouver, quelqu'un peut confirmer ?

Moi je pense que comme tu as deux cages et un hamster, il faut vraiment que tu trouves le moyen d'utiliser les deux :p

• Créer...