Eldanar1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Coucou,Voilà, je vous présente la cage de Charlie.C'est une cage en bois acheté sur eb*y que j'ai traité avec du vernis.Dimensions: 115*58*60 cmMon but est d'avoir une cage la plus naturelle possible: j'évite les objets en plastique. J'utilise que des objets en bois ou en céramique/verre. En été j'essaie de construire avec mon père un bac en verre (qui comprend 2/3 de la étage 1) pour mettre encore plus de sable à disposition.J'utilise environ 6-7kg de chanvre, 3 kg de sable et 3L de maïs. Je change la litière 1x par mois mais partiellement pour ne pas trop stresser Charlie. En plus il utilise ses toilettes (mini bain de sable), il est donc très propre le "rez-de-chaussée": Complètement recouverte par une couche de litière: chanvre + foin + morceaux papier wc (20-25cm)Une roue de 20 cm en boisDes tunnels en osier (2 à la surface et 1 sous la litière)Un tunnel en bois avec une "toilette"Etage 1:1 bain de sable (grand)Un bac rempli de litière de maïs (charlie aime creuser dans cette litière)Une maisonnette en céramiqueDes ponts en boisDes petites branches d'un pommierEtage 2:Une grande branche d'un pommier1 bain de sable (petit)Des ponts en boisDe la mousse (Charlie aime faire son nid avec)Des pierresUne maisonnette en boisUn tunnel en osierLes photos des tunnels: Normalement je n'utilise pas de coupeaux, mais il y avait plus de chanvre dans l'animalerie et je devais acheter des coupeaux Mais après une semaine, j'ai trouvé du chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 14 mai 2011 C'est luxueeeeux ! Chanceux ce petit Charlie :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soso-et-les-Ham-Hams 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Super ! C'est un véritable palace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Voilà un chanceux Joli aménagement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 Superbe ! Quel beau travail ! Je suis admirative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Ouha! C'est carrément la cage de luxe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 15 mai 2011 un vrai palace pour lui il a de la chance charlie!!!!!!!! est ce qu'il t'en remerci avec pleins de calins????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Superbe cage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 15 mai 2011 vraiment magnifique la cage félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp.s 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Très bien le tout en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Oui un vrai 5 étoiles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp.s 0 Posté(e) le 15 mai 2011 N'empeche c'est immense je ne pourrais jamais avoir sa cher moi lol parce que mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Non seulement c'est bien et spacieux mais en plus tous les matériaux utilisé pour ton "palace" et les accessoires sont 100% naturels (bon peut être pas à 100% mais quand même ils sont naturels) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp.s 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Sa doit etre chaud pour le nettoyage quand meme nn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya011 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Super sa cage bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Merci @isis1998: oui c'est important pour moi que la cage soit la plus naturelle possible. Quand j'aurai plus de place et plus de temps, je vais aménager un expedit et ajouter un mélange de tourbe/terre/sable, beaucoup plus de sable, des racines en bois, des maisonnettes en bois (j'aime cela) etc. car le hamster russe vit dans la steppe mais souvent autour des lacs.Mais malheureusement je dois encore attendre un an c'est trop dur, j'ai déjà plein d'idée mp.s a écrit:Sa doit etre chaud pour le nettoyage quand meme nn?Hm non ca va. Ca prend juste plus de temps (+-30minutes). Je dois d'abord enlever les 2 étages et les accessoires, mettre une planche de bois au milieu pour faciliter le nettoyage partielle. Enlever la litière avec une pelle, ramasser les résidus de l'étage, accessoires etc. avec une brosse. Changer le sable. Puis je finalise avec l'aspirateur. Heureusement je dois le faire qu'une fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 Waow, beau boulot. J'aime vraiment l'idée de n'utiliser que des matériaux naturels, c'est très joli ainsi. Beaucoup de style, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in3s 0 Posté(e) le 19 mai 2011 woooh c'est sublime :O Presque l'environnement naturel, les jouets en moins lol ^^C'est vraiment tip top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Merci Ajd j'ai mis des branches séchées d'un pommier dans la cage de Charlie. J'ai fait une petite forêt , il aime se cacher dedans. Il a même directement commencé à creuser un tunnel au milieu, et il cache le trou avec qqe feuilles séchées J'ai vue qu'il utilise la mousse et les feuilles séchées pour son nid et il adore grignoter les feuilles.Et pour finir: Charlie qui creuse dans les granulés: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Son habitat est vraiment très sympa Il doit être content ou alors c'est qu'il est difficile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 27 mai 2011 c'est pas dangereux autant de feuilles séchées d'un coup ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Non, il n'y a pas de problème si on utilise des branches des arbres fruitier (pommier, poirier, grosseillier). Mon hamster est habitué aux légumes,verdure etc. Je lui en mets à disposition tous les jours. Mais je lui en habitué petit à petit pour ne pas provoquer du diarrhée etc.Il faut juste faire attention si tu donnes des branches séchées de tilleul et de bouleau; ils ne sont pas toxique mais diurétique.edit: et il mange souvent que des petits bouts des feuilles séchées. Par exemple: quand il se lève pendant la journée, il grignote un peu, il boit et puis il refait dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 27 mai 2011 ok, chez moi j'ai un poirier, je leurs ai donné des branchettes mais j'avais pas osé mettre les feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 J'ai fait le tour de chaque sujet de cage dans cette section du forum et tu as vraiment la plus belle cage Elle me fait penser au habitat que les allemands ont pour leur hamster comme celle-ci:Spoiler: [J'ai pris la photo d'un forum allemand pour hamster.] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2011 Je dois avouer que les allemands font de merveilleux habitats.Et Eldanar en est tout à fait digne.J'aime beaucoup le fait de rajouter de la verdure c'est plus sympa pour les hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Mercii Alex G a écrit:Elle me fait penser au habitat que les allemands ont pour leur hamster comme celle-ci:Oui, je me suis inscrite sur ce forum allemand (das-hamsterforum) avant qu'on m'a offert Charlie pour me renseigner. L'allemand est ma langue maternelle . Mais je trouve Scyza a une des plus belles cages du forum allemand, elle a vraiment des bonnes idées. Pour le moment, elle expérimente le sable mélangé avec une poudre de torchis pour que le hamster sait construire des tunnels. Si ça tient bien, je vais mettre un bac avec ce mélange dans le parc de Charlie Voila le sujet pour ceux, qui sont interessés: http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=126083edit: merci milla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiroatomique 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Waou les allemands font des habitations vraiment incroyable je me sens vraiment nul à coté avec ma petite cage Le tien Eldanar est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 28 mai 2011 C'est très joli, mais j'ai toujours eu du mal avec les cage très naturel ^^ Je suis un peu maniaque sur les bords, et le coté nature je trouve sa pas très propre :/ Mais si on est pas maniaque comme moi, c'est vraiment le must pour le hamster, il doit vraiment s'éclater la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 À date, je n'es jamais vu une petite cage comme ici sur le site das-hamsterforum ahahaha. Ça serait vraiment 'rabaissant' que quelqu'un mettre une petite cage sur ce site loll! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle' 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Wow je suis vraiment en admiration devant ta cage. C'est vraiment magnifique, en plus d'un côté esthétique ça reproduit également les besoins d'un hamster à l'état naturel, et franchement je trouve ça top que tu puisses offrir à ton hamster un environnement proche de celui qu'ils peuvent avoir dans la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 J'étais chez mes parents ce week-end et j'ai amené plein de trucs pour aménager un peu la cage de Charlie.Et voilà:il manque juste un peu de litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Avant c'était super mais maintenant c'est génialissime avec tes nouveaux aménagements! Les branches d'arbres accentuent vraiment le côté nature je trouve, et ça permet aussi de grignoter si Charlie veut se faire les dents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Subliiime ! C'est quoi comme bois ? Le fait que ce soit du bois "vert" ca pose pas soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Coucou,Merci beaucoup C'est sont des branches d'un pommier et d'un bouleau.La grande branche au milieu est séchée au four pour que je peux la laisser plus longtemps dans la cage. (3h en four, 100°)Les branches avec les feuilles sont juste rinçer à l'eau chaude et brosser pour éliminer les insectes et les excréments des oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Elle est SUPER cette cage !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Oui, elle est vraiment super cette cage en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Génial ! C'est vraiment top ! Dis à l'occasion tu pourrais faire une photo de ton petit étage ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 29 juin 2011 J'ai une question:C'est bien cette roue que tu as?: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286Si oui, alors je voudrais savoir si elle est réellement silencieuse.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 @ Elodie: oui je vais les faire cet après midi.@ Isis1998: oui c'est bien cette roue. La roue est très silencieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 29 juin 2011 J'ai aussi cette roue : je la trouve tout simplement géniale Eldanar : les trucs en bois ce sont des chevilles en bois que tu as collé les unes avec les autres c'est ça ? Tu as utilisé quel type de colle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 29 juin 2011 J'adore comme c'est fait ton terrarium mais comme je suis maniaque comme le disait xCuteyoko ^^ Je ne ferait pas sa je trouve que c'est trop " Fouillis " ^^ J'aime bien quand tout est ta sa place et ranger .Mais en tout qu'a Chapeau c'est Splendide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 merci @Elodie: sur le pont qui mène à l'étage? Oui ce sont des chevilles en bois. Je les ai collés avec une colle de bricolage pour enfants (sans solvant): Colle. Tu peux aussi utiliser cette colle. Voilà les photos de l'étage: Un coucou de Charlie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ok merci beaucoup.C'est super joli ce que tu as fait : j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 29 juin 2011 bonjour ,voila j ai un problème je voudrait changer de cage, mais je ne c est pas koi prendre car ma cage et vraiment très petite ,comme vous pouvez le voir sur ma photo , alors quelle cage me conseiller vous , aider moi svp :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Crée un nouveau post, sur celui-ci Eldanar présente sa cage! Si tu ne sais pas comment faire, tu cliques dans "Habitation & Entretien et en haut à gauche c'est marqué "Nouveau", tu cliques dessus puis tu mets le nom de ton post, et ton message! Désolée, je t'embête hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 29 juin 2011 lool nn tkt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Tu dois y passer longtemps à nettoyer ta cage Eldanar non ? Avec tout ce qu'il y a à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites