Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldanar1

La cage de Charlie

Messages recommandés

Coucou,

Voilà, je vous présente la cage de Charlie.
C'est une cage en bois acheté sur eb*y que j'ai traité avec du vernis.
Dimensions: 115*58*60 cm
Mon but est d'avoir une cage la plus naturelle possible: j'évite les objets en plastique. J'utilise que des objets en bois ou en céramique/verre. En été j'essaie de construire avec mon père un bac en verre (qui comprend 2/3 de la étage 1) pour mettre encore plus de sable à disposition.
J'utilise environ 6-7kg de chanvre, 3 kg de sable et 3L de maïs. Je change la litière 1x par mois mais partiellement pour ne pas trop stresser Charlie. En plus il utilise ses toilettes (mini bain de sable), il est donc très propre Very Happy

le "rez-de-chaussée":

• Complètement recouverte par une couche de litière: chanvre + foin + morceaux papier wc (20-25cm)
    Une roue de 20 cm en bois
    Des tunnels en osier (2 à la surface et 1 sous la litière)
    Un tunnel en bois avec une "toilette"

Etage 1:
  • 1 bain de sable (grand)
    Un bac rempli de litière de maïs (charlie aime creuser dans cette litière)
    Une maisonnette en céramique
    Des ponts en bois
    Des petites branches d'un pommier

Etage 2:
  • Une grande branche d'un pommier
    1 bain de sable (petit)
    Des ponts en bois
    De la mousse (Charlie aime faire son nid avec)
    Des pierres
    Une maisonnette en bois
    Un tunnel en osier

Les photos des tunnels: Normalement je n'utilise pas de coupeaux, mais il y avait plus de chanvre dans l'animalerie et je devais acheter des coupeaux Wink Mais après une semaine, j'ai trouvé du chanvre cheers

Invité

Superbe ! Quel beau travail ! Je suis admirative. :wow:

un vrai palace pour lui il a de la chance charlie!!!!!!!! est ce qu'il t'en remerci avec pleins de calins?????

N'empeche c'est immense je ne pourrais jamais avoir sa cher moi lol parce que mes parents affraid

Non seulement c'est bien et spacieux mais en plus tous les matériaux utilisé pour ton "palace" et les accessoires sont 100% naturels (bon peut être pas à 100% mais quand même ils sont naturels) Very Happy .

Sa doit etre chaud pour le nettoyage quand meme nn?

Merci Wink

@isis1998: oui c'est important pour moi que la cage soit la plus naturelle possible. Quand j'aurai plus de place et plus de temps, je vais aménager un expedit et ajouter un mélange de tourbe/terre/sable, beaucoup plus de sable, des racines en bois, des maisonnettes en bois (j'aime cela) etc. car le hamster russe vit dans la steppe mais souvent autour des lacs.
Mais malheureusement je dois encore attendre un an affraid c'est trop dur, j'ai déjà plein d'idée :bave:

mp.s a écrit:
Sa doit etre chaud pour le nettoyage quand meme nn?

Hm non ca va. Ca prend juste plus de temps (+-30minutes). Je dois d'abord enlever les 2 étages et les accessoires, mettre une planche de bois au milieu pour faciliter le nettoyage partielle. Enlever la litière avec une pelle, ramasser les résidus de l'étage, accessoires etc. avec une brosse. Changer le sable. Puis je finalise avec l'aspirateur. :drunken:
Heureusement je dois le faire qu'une fois par mois Laughing

Invité
Waow, beau boulot. J'aime vraiment l'idée de n'utiliser que des matériaux naturels, c'est très joli ainsi. Beaucoup de style, bravo !

woooh c'est sublime :O Presque l'environnement naturel, les jouets en moins lol ^^
C'est vraiment tip top Smile

Merci Very Happy

Ajd j'ai mis des branches séchées d'un pommier dans la cage de Charlie. J'ai fait une petite forêt Wink , il aime se cacher dedans. Il a même directement commencé à creuser un tunnel au milieu, et il cache le trou avec qqe feuilles séchées :coeur:
J'ai vue qu'il utilise la mousse et les feuilles séchées pour son nid et il adore grignoter les feuilles.

Et pour finir: Charlie qui creuse dans les granulés:

:bisou:

Son habitat est vraiment très sympa :thumbup:

Il doit être content Wink ou alors c'est qu'il est difficile ! :mrgreen:

Non, il n'y a pas de problème si on utilise des branches des arbres fruitier (pommier, poirier, grosseillier). Mon hamster est habitué aux légumes,verdure etc. Je lui en mets à disposition tous les jours. Mais je lui en habitué petit à petit pour ne pas provoquer du diarrhée etc.
Il faut juste faire attention si tu donnes des branches séchées de tilleul et de bouleau; ils ne sont pas toxique mais diurétique.

:bisou:

edit: et il mange souvent que des petits bouts des feuilles séchées. Par exemple: quand il se lève pendant la journée, il grignote un peu, il boit et puis il refait dodo Wink

ok, chez moi j'ai un poirier, je leurs ai donné des branchettes mais j'avais pas osé mettre les feuilles

J'ai fait le tour de chaque sujet de cage dans cette section du forum et tu as vraiment la plus belle cage Smile
Elle me fait penser au habitat que les allemands ont pour leur hamster comme celle-ci:

Spoiler:

[J'ai pris la photo d'un forum allemand pour hamster.]

Invité
Je dois avouer que les allemands font de merveilleux habitats.
Et Eldanar en est tout à fait digne.
J'aime beaucoup le fait de rajouter de la verdure c'est plus sympa pour les hamsters.

Mercii Very Happy

Alex G a écrit:
Elle me fait penser au habitat que les allemands ont pour leur hamster comme celle-ci:

Oui, je me suis inscrite sur ce forum allemand (das-hamsterforum) avant qu'on m'a offert Charlie pour me renseigner. L'allemand est ma langue maternelle Wink. Mais je trouve Scyza a une des plus belles cages du forum allemand, elle a vraiment des bonnes idées. Pour le moment, elle expérimente le sable mélangé avec une poudre de torchis pour que le hamster sait construire des tunnels. Si ça tient bien, je vais mettre un bac avec ce mélange dans le parc de Charlie Smile Voila le sujet pour ceux, qui sont interessés:
http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=126083

edit: merci milla :bisou:

Waou les allemands font des habitations vraiment incroyable :wow:
je me sens vraiment nul à coté avec ma petite cage Embarassed

Le tien Eldanar est magnifique :thumbup:

C'est très joli, mais j'ai toujours eu du mal avec les cage très naturel ^^ Je suis un peu maniaque sur les bords, et le coté nature je trouve sa pas très propre :/

Mais si on est pas maniaque comme moi, c'est vraiment le must pour le hamster, il doit vraiment s'éclater la dedans Smile

À date, je n'es jamais vu une petite cage comme ici sur le site das-hamsterforum ahahaha. Ça serait vraiment 'rabaissant' que quelqu'un mettre une petite cage sur ce site loll!

Wow je suis vraiment en admiration devant ta cage. :bave: C'est vraiment magnifique, en plus d'un côté esthétique ça reproduit également les besoins d'un hamster à l'état naturel, et franchement je trouve ça top que tu puisses offrir à ton hamster un environnement proche de celui qu'ils peuvent avoir dans la nature. Smile

J'étais chez mes parents ce week-end et j'ai amené plein de trucs pour aménager un peu la cage de Charlie.
Et voilà:
il manque juste un peu de litière

Avant c'était super mais maintenant c'est génialissime avec tes nouveaux aménagements! :wow:
Les branches d'arbres accentuent vraiment le côté nature je trouve, et ça permet aussi de grignoter si Charlie veut se faire les dents! :thumbup:

Subliiime ! C'est quoi comme bois ? Le fait que ce soit du bois "vert" ca pose pas soucis ?

Coucou,

Merci beaucoup :bisou:
C'est sont des branches d'un pommier et d'un bouleau.
La grande branche au milieu est séchée au four pour que je peux la laisser plus longtemps dans la cage. (3h en four, 100°)
Les branches avec les feuilles sont juste rinçer à l'eau chaude et brosser pour éliminer les insectes et les excréments des oiseaux.

Smile

Génial ! :thumbup:

C'est vraiment top ! Dis à l'occasion tu pourrais faire une photo de ton petit étage ? Merci Wink

@ Elodie: oui je vais les faire cet après midi.

@ Isis1998: oui c'est bien cette roue. La roue est très silencieuse Smile

J'ai aussi cette roue : je la trouve tout simplement géniale :thumbup:

Eldanar : les trucs en bois ce sont des chevilles en bois que tu as collé les unes avec les autres c'est ça ? Tu as utilisé quel type de colle ?

J'adore comme c'est fait ton terrarium mais comme je suis maniaque comme le disait xCuteyoko ^^ Je ne ferait pas sa je trouve que c'est trop " Fouillis " ^^ J'aime bien quand tout est ta sa place et ranger Smile.

Mais en tout qu'a Chapeau c'est Splendide ! Very Happy⭐

merci Smile

@Elodie: sur le pont qui mène à l'étage? Oui ce sont des chevilles en bois. Je les ai collés avec une colle de bricolage pour enfants (sans solvant): Colle. Tu peux aussi utiliser cette colle.

Voilà les photos de l'étage:

Un coucou de Charlie Wink:

Ok merci beaucoup.

C'est super joli ce que tu as fait : j'adore :coeur:

bonjour ,voila j ai un problème je voudrait changer de cage, mais je ne c est pas koi prendre car ma cage et vraiment très petite ,comme vous pouvez le voir sur ma photo , alors quelle cage me conseiller vous , aider moi svp :'(

Crée un nouveau post, sur celui-ci Eldanar présente sa cage! Razz
Si tu ne sais pas comment faire, tu cliques dans "Habitation & Entretien et en haut à gauche c'est marqué "Nouveau", tu cliques dessus puis tu mets le nom de ton post, et ton message! Razz

Désolée, je t'embête hein! Embarassed

Tu dois y passer longtemps à nettoyer ta cage Eldanar non ? Avec tout ce qu'il y a à l'intérieur Razz

• Créer...