Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Maya est arrivée

Messages recommandés

Donc voilà, je suis allée chercher Maya aujourd'hui et je l'ai ramenée à la maison.

Son passif est assez lourd quand même : elle était chez une personne qui avait de gros problèmes psychologiques (et pas mal d'animaux No ) . Cette personne a été mise sous curatelle et les animaux lui ont été retiré par décision de justice.
On pense qu'elle a été maltraitée ou en tous cas très négligée (la dame de l'asso m'a dit que les animaux vivaient dans leurs excrèments et dans des conditions déplorables) Evil or Very Mad .

Maya est très gentille mais pour le moment apeurée : elle reste sous l'étage de sa cage sans bouger.

Je l'ai traitée au stronghold chaton (contre les parasites), je lui ai donné de la vitamine C et je lui ai mis du rongeur digest.

Elle a vu le véto de l'asso qui a dit qu'elle était en bonne santé mais malgrè tout j'ai envie de l'emmener chez ma véto pour une petite visite car je trouve qu'elle a un gros ventre.
De toutes façons, il est clair qu'elle a été mal nourrie car son poil n'est pas très beau.

Il va donc falloir que l'on soit patientes et douces avec cette puce car je la trouve tout de même traumatisée :ange:

Bienvenue à Maya chez toi !

Maya a dû avoir affaire à un hoarder ( des gens qui accumulent beaucoup d'animaux dans des conditions déplorables). Je trouve que tu as fait un beau geste.

On attend avec impatience des photos de la louloutte.

bienvenue à maya et oui oui oui des photos!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
C'est bien d'avoir sorti cet animal des mauvaises conditions dans lequel il vivait.
Grâce à toi il va pouvoir avoir une vie meilleure, tu t'en occupera surement très bien.
Et oui, on veut des photos !

J'essayerai d'en faire ce soir promis Wink mais je veux pas trop l'embêter la pauvre Embarassed

Invité

Bienvenue à Maya chez toi ! Hâte de voir des photos d'elle et de son installation (au vu de la cage de Frimousse qui est un chef d'œuvre ! Smile). Very Happy

Invité

Bienvenue à Maya Wink

Bon j'ai pris rdv avec ma véto pour demain. Je sais, je suis peut-être trop stressée mais au moins ça m'évitera de me poser 3000 questions et ça me rassurera Wink

Invité

Un check-up ne me semble pas superflu vu les circonstances ! Smile On n'est jamais trop prudent, et en effet le vétérinaire pourra te donner plein de conseils j'imagine. :thumbup:

la miss doit être stresser avec tous ces changements. Depuis combien de temps elle était en FA ?

Marion59200 a écrit:
la miss doit être stresser avec tous ces changements. Depuis combien de temps elle était en FA ?

Elle était en FA depuis le 21 avril.

Oui c'est clair qu'elle stresse la pauvre No

Marion59200 a écrit:
est ce que tu sais si elle était avec d'autres cobayes avant son arrivée en FA ?

Non elle était dans une petite cage avec un lapin (qui est malheureusement décédé de malocclusion Sad ).

Elle a déjà vu le véto qui l'a trouvé en bonne forme mais je préfère quand même vérifier.

Normalement pas de risque qu'elle soit gestante (enfin j'espère silent ). Je trouve bizarre son poil et ce gros ventre... Mais comme je n'ai pas l'habitude des cobayes ...

Voilà des photos de la petite poulette :

Au fait, le chat s'en fiche royalement (contrairement à son comportement avec Frimousse)

Trop choute ! Tu voi je te l'avait dit pour le chat ^^ Le mien c'est un gros chasseur mais les cochon d'indes il s'en contrefiche !

trop belle cette maya tu vas voir en la chouchoutant elle va reprendre du poil de la bête

Je l'ai prise sur moi et elle est venue s'enfouir dans mon cou : c'est trop mignon :coeur:

xCuteyoko a écrit:
Tu voi je te l'avait dit pour le chat ^^ Le mien c'est un gros chasseur mais les cochon d'indes il s'en contrefiche !

Oui tu avais raison Wink

En tous cas, elle a pas l'appétit coupé :mrgreen:

Sincèrement, je suis un peu en colère contre la personne qui l'avait en FA car je pense qu'elle ne l'a pas très bien nourrie et également, d'ailleurs elle me l'a dit, ne l'a pas manipulée.

Sur son post d'adoption, elle m'avait dit : "C'est une patte, elle ne bouge pas". Ben oui : elle ne bouge pas parce qu'elle a peur la pauvre No !

Mais je ne regrette en aucun cas de l'avoir prise et j'espère arriver à faire en sorte qu'elle se sente mieux Very Happy

Elodie a écrit:
Sur son post d'adoption, elle m'avait dit : "C'est une patte, elle ne bouge pas". Ben oui : elle ne bouge pas parce qu'elle a peur la pauvre No !

C'est navrant de lire ça. tu nous diras ce que le vétérinaire en pense.

Bon est sorties de chez la véto et ça va : rien au niveau dents , ventre, peau (la peau est saine), le poids est bon aussi (950 grs).
Elle perd un peu ses poils mais elle m'a donné un cocktail de vitamines à lui donner pendant 10 jours.

Donc voilà.

Je lui ai retiré l'étage et la cabane pour qu'elle ne se planque pas sans arrêt.

Maintenant il va falloir faire preuve de patience pour qu'elle prenne confiance. Very Happy

Invité

Je souhaite une bonne cure de vitamines à Maya ! Smile C'est super que tout aille bien dans l'ensemble. :thumbup:

ceci dit la véto m'a un peu gonflée (elle sont deux et là c'était celle que je n'aime pas :thumbdown: ).

Elle m'a dit "Pourquoi vous vous êtes embêtée à prendre un animal avec un passif comme ça, alors qu'il y a plein de gens qui donnent des cochons d'inde ?" Shocked

Ben je lui ai dit "Parce que je préfère prendre un animal malheureux et lui offrir une meilleure vie".

Je trouve ça un peu bizarre comme réflexion pour une véto Rolling EyesRolling Eyes

affraid je trouve ça carrément déplacé de sa part et puis de par son métier elle n'est pas censé aimer les animaux?!

La véto m'avait dit que ce serait bien exceptionnellement de la laver parce que ses poils étaient plein de pellicules.

Donc la Miss a eu droit a son bain (avec un shampoing spécial). Je croyais que ça allait être la corrida mais non : elle a été toute sage et a même apprécié le séchage.

Elle est toute belle et son poil est tout doux maintenant (et surtout elle ne se gratte plus) cheers

Et elle ne sent plus mauvais aussi accessoirement Embarassed

Décidément, je ne me lasse pas de la regarder! Elle est adorable! :coeur:Et je suis contente qu'elle n'ai pas de problème de santé!

dit j'ai une question qui me trotte quand tu as parlé qu'elle aurait bien des origines de cobayes rex.

Comment est son poils au niveau du museau ? Est il rêche ?

ses moustaches sont elles un peu frisée ?

Son poil au dessus du nez est un peu rêche oui. Et ses moustaches ne sont pas vraiment frisées mais pas droites en tous cas.

Marion59200 a écrit:
c'est une rex

Ben oui je me disais bien qu'elle n'avait pas la même allure que les cochons d'inde "classiques" : hier en passant à l'animalerie je regardais les cochons d'indes à poils lisses et il y en avait un agouti mais rien à voir avec elle.

En tous merci les filles Wink . Elle est très mignonne et très gentille :coeur:

tu verras, le cobayes rex ont un excellent caractère, qui s'apprivoise facilement, j'en ai 4 à la maison

Pour le moment, elle a encore un peu peur mais c'est normal. Par contre, elle se laisse prendre et sur nous elle se détend.

J'ai encore du mal à interpréter les petits couinements : c'est pas évident je trouve scratch

Elle est A-DO-RABLE! :coeur:
Vraiment! Moi qui ne suis pas très cochons d'inde, elle me fait vraiment craquer!

• Créer...