Elodie46 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Donc voilà, je suis allée chercher Maya aujourd'hui et je l'ai ramenée à la maison.Son passif est assez lourd quand même : elle était chez une personne qui avait de gros problèmes psychologiques (et pas mal d'animaux ) . Cette personne a été mise sous curatelle et les animaux lui ont été retiré par décision de justice.On pense qu'elle a été maltraitée ou en tous cas très négligée (la dame de l'asso m'a dit que les animaux vivaient dans leurs excrèments et dans des conditions déplorables) .Maya est très gentille mais pour le moment apeurée : elle reste sous l'étage de sa cage sans bouger.Je l'ai traitée au stronghold chaton (contre les parasites), je lui ai donné de la vitamine C et je lui ai mis du rongeur digest.Elle a vu le véto de l'asso qui a dit qu'elle était en bonne santé mais malgrè tout j'ai envie de l'emmener chez ma véto pour une petite visite car je trouve qu'elle a un gros ventre.De toutes façons, il est clair qu'elle a été mal nourrie car son poil n'est pas très beau.Il va donc falloir que l'on soit patientes et douces avec cette puce car je la trouve tout de même traumatisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Bienvenue à Maya chez toi !Maya a dû avoir affaire à un hoarder ( des gens qui accumulent beaucoup d'animaux dans des conditions déplorables). Je trouve que tu as fait un beau geste.On attend avec impatience des photos de la louloutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Bienvenue à Maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 16 mai 2011 bienvenue à maya et oui oui oui des photos!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 C'est bien d'avoir sorti cet animal des mauvaises conditions dans lequel il vivait.Grâce à toi il va pouvoir avoir une vie meilleure, tu t'en occupera surement très bien.Et oui, on veut des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 16 mai 2011 On attends tous des photos hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 mai 2011 J'essayerai d'en faire ce soir promis mais je veux pas trop l'embêter la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Bienvenue à Maya chez toi ! Hâte de voir des photos d'elle et de son installation (au vu de la cage de Frimousse qui est un chef d'œuvre ! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Bienvenue à Maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Bon j'ai pris rdv avec ma véto pour demain. Je sais, je suis peut-être trop stressée mais au moins ça m'évitera de me poser 3000 questions et ça me rassurera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Un check-up ne me semble pas superflu vu les circonstances ! On n'est jamais trop prudent, et en effet le vétérinaire pourra te donner plein de conseils j'imagine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 16 mai 2011 la miss doit être stresser avec tous ces changements. Depuis combien de temps elle était en FA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Marion59200 a écrit:la miss doit être stresser avec tous ces changements. Depuis combien de temps elle était en FA ?Elle était en FA depuis le 21 avril.Oui c'est clair qu'elle stresse la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 16 mai 2011 est ce que tu sais si elle était avec d'autres cobayes avant son arrivée en FA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Marion59200 a écrit:est ce que tu sais si elle était avec d'autres cobayes avant son arrivée en FA ?Non elle était dans une petite cage avec un lapin (qui est malheureusement décédé de malocclusion ).Elle a déjà vu le véto qui l'a trouvé en bonne forme mais je préfère quand même vérifier.Normalement pas de risque qu'elle soit gestante (enfin j'espère ). Je trouve bizarre son poil et ce gros ventre... Mais comme je n'ai pas l'habitude des cobayes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 16 mai 2011 ok, son poids est du à plusieurs choses : la mue et la mauvaise condition où elle vivait avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 mai 2011 un cochon d'inde mue aussi ? Je ne le savais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 16 mai 2011 oui ils muent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Voilà des photos de la petite poulette : Au fait, le chat s'en fiche royalement (contrairement à son comportement avec Frimousse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 16 mai 2011 elle est magnifique ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Superbe ta poulette! Elle a une bouille trop mimie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Trop choute ! Tu voi je te l'avait dit pour le chat ^^ Le mien c'est un gros chasseur mais les cochon d'indes il s'en contrefiche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 16 mai 2011 trop belle cette maya tu vas voir en la chouchoutant elle va reprendre du poil de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Je l'ai prise sur moi et elle est venue s'enfouir dans mon cou : c'est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 16 mai 2011 rolalalala trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 mai 2011 xCuteyoko a écrit: Tu voi je te l'avait dit pour le chat ^^ Le mien c'est un gros chasseur mais les cochon d'indes il s'en contrefiche !Oui tu avais raison En tous cas, elle a pas l'appétit coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Sincèrement, je suis un peu en colère contre la personne qui l'avait en FA car je pense qu'elle ne l'a pas très bien nourrie et également, d'ailleurs elle me l'a dit, ne l'a pas manipulée.Sur son post d'adoption, elle m'avait dit : "C'est une patte, elle ne bouge pas". Ben oui : elle ne bouge pas parce qu'elle a peur la pauvre !Mais je ne regrette en aucun cas de l'avoir prise et j'espère arriver à faire en sorte qu'elle se sente mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Elodie a écrit:Sur son post d'adoption, elle m'avait dit : "C'est une patte, elle ne bouge pas". Ben oui : elle ne bouge pas parce qu'elle a peur la pauvre ! C'est navrant de lire ça. tu nous diras ce que le vétérinaire en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya011 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bienvenue a maya chez toi Elle et vraiment trop jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bon est sorties de chez la véto et ça va : rien au niveau dents , ventre, peau (la peau est saine), le poids est bon aussi (950 grs).Elle perd un peu ses poils mais elle m'a donné un cocktail de vitamines à lui donner pendant 10 jours.Donc voilà.Je lui ai retiré l'étage et la cabane pour qu'elle ne se planque pas sans arrêt.Maintenant il va falloir faire preuve de patience pour qu'elle prenne confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 Je souhaite une bonne cure de vitamines à Maya ! C'est super que tout aille bien dans l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 17 mai 2011 ceci dit la véto m'a un peu gonflée (elle sont deux et là c'était celle que je n'aime pas ).Elle m'a dit "Pourquoi vous vous êtes embêtée à prendre un animal avec un passif comme ça, alors qu'il y a plein de gens qui donnent des cochons d'inde ?" Ben je lui ai dit "Parce que je préfère prendre un animal malheureux et lui offrir une meilleure vie".Je trouve ça un peu bizarre comme réflexion pour une véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 17 mai 2011 je trouve ça carrément déplacé de sa part et puis de par son métier elle n'est pas censé aimer les animaux?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 18 mai 2011 La véto m'avait dit que ce serait bien exceptionnellement de la laver parce que ses poils étaient plein de pellicules.Donc la Miss a eu droit a son bain (avec un shampoing spécial). Je croyais que ça allait être la corrida mais non : elle a été toute sage et a même apprécié le séchage.Elle est toute belle et son poil est tout doux maintenant (et surtout elle ne se gratte plus) Et elle ne sent plus mauvais aussi accessoirement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 19 mai 2011 D'autres photos de Maya : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Décidément, je ne me lasse pas de la regarder! Elle est adorable! :coeur:Et je suis contente qu'elle n'ai pas de problème de santé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 19 mai 2011 dit j'ai une question qui me trotte quand tu as parlé qu'elle aurait bien des origines de cobayes rex.Comment est son poils au niveau du museau ? Est il rêche ?ses moustaches sont elles un peu frisée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Son poil au dessus du nez est un peu rêche oui. Et ses moustaches ne sont pas vraiment frisées mais pas droites en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Elle est superbe cette Maya , bravo à toi de l'avoir pris sous ton aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 19 mai 2011 c'est une rex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Elles est très mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Oui, une bouille d'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Marion59200 a écrit:c'est une rexBen oui je me disais bien qu'elle n'avait pas la même allure que les cochons d'inde "classiques" : hier en passant à l'animalerie je regardais les cochons d'indes à poils lisses et il y en avait un agouti mais rien à voir avec elle.En tous merci les filles . Elle est très mignonne et très gentille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 20 mai 2011 tu verras, le cobayes rex ont un excellent caractère, qui s'apprivoise facilement, j'en ai 4 à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Pour le moment, elle a encore un peu peur mais c'est normal. Par contre, elle se laisse prendre et sur nous elle se détend.J'ai encore du mal à interpréter les petits couinements : c'est pas évident je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emidala1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Elle est A-DO-RABLE! Vraiment! Moi qui ne suis pas très cochons d'inde, elle me fait vraiment craquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Donc c'est confirmé : Maya est bien Rex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 21 mai 2011 j'adore, surtout sa couleur <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites