Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Maya est arrivée

Messages recommandés

J'ai fabriqué un plus grand étage à ma grosse mémère :mrgreen:

La cage aura encore quelques modifs puisque les deux trucs que j'avais commandé pour elle sur zooplus sont arrivés cassés .. :grr:

Pour le moment, voilà ce que ça donne :

Invité

Trop belle sa cage ! :wow:

Trop mimi dans son doudou douillet ! Tu me donne envie d'en avoir une xD

xCuteyoko a écrit:
Trop mimi dans son doudou douillet ! Tu me donne envie d'en avoir une xD

Tu trouverais facilement parce que malheureusement les gens s'en débarassent à tour de bras No

Enfete j'ai jamais voulu en avoir, parce que ceux de ma belle mere sont pas du tous apprivoiser... C'est tous une histoire pour les attraper...

Tu sais, la mienne est encore peureuse mais c'est normal vu son passé.

Alors, j'essaye d'être patiente avec elle. Par contre, ce qui est bien c'est que quand on la prend sur nous, elle se met dans notre cou et se laisse caresser sans bouger : elle peut rester 1 heure comme ça ... et elle fait des petits couinements : c'est mignon :coeur:

super sa cage elle est toute mimi dans son coussin

elle est vraiment bien installée la miss

tu sais xCuteyoko tout dépend de leurs caractères, j'en ai qui qui sont très sociable à la limite pot de colle, j'en ai une surtout qui dans les bras surtout au moment du toilettage, une vrai furie (m'urine dessus, me mord...) alors que dans sa cage tout va bien, elle a 7 copines avec elle. D'autres nés à l'élevage alors là de vrai sauvageon pas moyen de les attraper, ni de les faire cohabiter parce qu'ils font paniquer les autres, dans les bras de vrai grosse savonnette

Justement, je réflechissais à prendre une copine pour Maya. Mais tout ce que j'ai lu me décourage un peu j'avoue ... Car si après elles ne s'entendent pas, ça va pas le faire No

Et visiblement, il y a tout de même un risque assez important de mésentente.

Très jolie cage! :thumbup: Oh qu'elle doit être bien là dans son coussin! :coeur:

:coeur: Superbe cage et aménagement bravo.

Un moment mes parents et moi en avions 10, un cadeau qu'on m'a fait a 8ans d'amis de mes parents.. un couple.. et le temps qu'on se rend compte on s'est trouvé avec 5 mâles et femelles qu'on a castré lol! , ils ont tous vécut 8ans passé et il en reste une a ma mère ( femelle) de presque 9ans qui vit dans une cage de 1m30 la puce :love:

Magnifique expérience malgré tout.

J'étais en train de regarder et de réflechir pour voir si je prends une copine pour Maya car je ne veux pas qu'elle s'ennuie et j'ai vu une annonce sur le bon coin, j'ai envoyé un mail et voilà la réponse :

"Elles sont assez peureuses car élevées en plein air, donc peu manipulées, mais une fois dans les mains elles sont très calmes. Elles ont des
parents très sociables donc je ne pense pas qu'il y aura de problème à bien les apprivoiser.

Avec les autres cochons-d'Inde il n'y a aucun problème, elles ont grandi avec les deux mamans, leur tante, leurs frères et les papas juste à
côté, donc elles sont très sociables de ce côté-là."

Ca c'est un coup à se retrouver avec une femelle gestante. En plus, sur l'annonce, il y avait écrit "Vends cause surnombre" . Tu m'étonnes !!!

Oui c'est vrai parfois les gens sont un peu "irresponsable" en laissant comme ça plusieurs animaux de sexes différents dans la même cage.
Mais alors tu vas faire quoi? Tu prends une copine pour Maya ou tu la laisse seule?
Wink

tu sais avec les cobayes, j'ai eu plusieurs cas de figure niveau cohabitation.

J'en ai eu une qui avait toujours vécue avec sa soeur, quand sa soeur est morte, elle ne voulait cohabiter avec personne, une vrai furie. Un jour une autre femelle s'est sauvé de sa cage, je l'ai retrouvé un beau jour dans la même cage que l'autre femelle et tout c'est bien passé.

J'ai eu 2 mâles adultes qui reproduisaient et qui sortaient en expo s'entendre à merveille

j'ai eu aussi le cas avec ma première femelle, Etant jeune, elle cohabitait sans problème, une fois qu'elle a eu ses jeunes, j'ai voulu la remettre avec ses copines, et bien, j'ai du la séparer, j'ai refais plusieurs essais jusqu'au jour où la miss a bien voulu cohabiter avec sa fille qui était revenue à la maison, maintenant, elle cohabite avec 7 autres femelles.

Maintenant, se que je fais c'est quand, j'ai des jeunes d'a peut près le même age, je les mets ensemble, femelles d'un coté males de l'autres. Et tout va bien

Je sais pas, je réflechis : je suis assez indécise. Vous en pensez quoi ?

On a trouvé cette puce qui nous plait bien (dans un petit élevage)

tu aurais une photo de coté, par ce que comme cela elle ne me semble pas à rosette. De plus niveau couleur c'est pas jaune ligne blanche et noir mais tricolor fauve, noir et blanc

Non je n'ai pas de photo de côté : par contre j'hallucine un peu parce que la nana je lui pose des questions sur cette petite, elle me répond et au bout de deux mails elle me dit "je vous l'ai marquée comme réservée" Shocked

J'aime pas trop qu'on me force la main comme ça Evil or Very Mad

Je mets le lien : http://leschonsdulauragais.e-monsite.com/rubrique,kitty-nemo-26-05-11,1670191.html

A vrai dire, je m'en fiche un peu de la race. Mais je n'aime pas trop sa façon de faire !!

Je sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve un peu gonflée.

Elodie a écrit:
Je sais pas, je réflechis : je suis assez indécise. Vous en pensez quoi ?

Je vais essayer de t'aider un peu comme tu me l'a demandais, j'essaye hein Razz

Honnêtement, je m'y connais pas du tout en cochon d'inde mais peut-être qu'effectivement, tu pourrais essayer de lui prendre une copine vu que j'ai pu lire que les chons ont besoins de beaucoup de câlins, qu'ils stressent pas mal etc...

Maintenant, faut voir aussi comment pourrais réagir Maya vu que je crois qu'elle a eu l'habitude de vivre seule. Rolling Eyes

Depuis que tu l'as, elle ce comporte comment?

En espérant qu'elle accepte de cohabiter avec une autre, ça pourrais lui faire un bien fou Wink

Maya je l'ai maintenant depuis 15 jours : elle est très gentille mais encore un peu peureuse (mais elle progresse).

Elle vivait avec un lapin donc ...

Je pense sincèrement qu'avoir une copine lui ferait du bien car je pense qu'elle s'ennuie la mémère.

Dans l'annonce que j'ai vu, ce qui me dérange c'est l'attitude de la fille : on dirait qu'elle veut me refourguer son cochon d'inde à tout prix et ça je n'aime pas du tout ! Evil or Very Mad

Je vais regarder . C'est normal qu'elle les vende vu que c'est un élevage.

Mais j'aime pas qu'on m'oblige

Oui, j'ai bien compris que c'était un élevage mais y'a pas des chons à l'adoption plutôt?

Enfin, je te dis ça mais c'est toi qui voit, c'est dommage de payer un chon or qui y'en as sans famille Embarassed

J'ai cherché dans les assoc : y'a rien.

Et sur le boncoin ils les vendent et je sais pas trop sur quoi je vais tomber vu les annonces Rolling EyesRolling Eyes

Au pire, et au risque d'en faire hurler certains :mrgreen: , j'irai en animalerie. Après tout, ceux d'animalerie n'ont pas demandé à y être et ont le droit aussi d'être heureux Wink

Elodie a écrit:
Au pire, et au risque d'en faire hurler certains :mrgreen: , j'irai en animalerie. Après tout, ceux d'animalerie n'ont pas demandé à y être et ont le droit aussi d'être heureux Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une solution si tu ne trouves pas Wink

punaise, euh, oublie cette personne, de 1 elle n'a pas à forcer la main tout ca parce que tu poses des questions et de 2 ses cobayes sont des cobayes d'animalerie.

Oui je vais lui répondre que je ne veux pas la réserver parce que ça me plait pas du tout !

Merci Wink

et évite les animaleries lol, les cobayes sont souvent stressés et déclanchent ensuite la gale voir au pire la teigne et ils risques également d'avoir des poux, grosse carence en vitamine C et j'en passe

Invité

Je rejoins Marion par rapport aux animaleries, encore les hamsters, ça peut passer, mais les cochons d'inde : mal sevrés, porteurs de plein de maladies, etc.. Quand on a le projet de faire cohabiter avec un autre chon, même après la quarantaine, je serais pas 100% rassurée ! silent

J'ai envoyé plusieurs mails et j'ai deux particuliers qui m'ont répondu donc je vais aller voir les bêbêtes lol!

Bon beh bravo xD Fin juin début juillet j'en achete un, je peut plus c'est trop mignon ! xD

Moi j'aime trop maya elle me fait craquer, on dirait un ourson !

Hier je suis allez voir le dodo qui me plaisai a botanic, 22EURO O.O Il se font pas chier...
Toi ta craquer sur le haricot magique ! xD

(Ps: je suis deg la mm cage que toi sur le bon coin a était vendu Sad )

xCuteyoko a écrit:
Moi j'aime trop maya elle me fait craquer, on dirait un ourson !

Hier je suis allez voir le dodo qui me plaisai a botanic, 22EURO O.O Il se font pas chier...
Toi ta craquer sur le haricot magique ! xD

(Ps: je suis deg la mm cage que toi sur le bon coin a était vendu Sad )

C'est vrai que Maya a l'air d'un petit ours Laughing . Oui pour le haricot magique : il est super !

T'en trouveras une autre de cage : à mon avis c'est pas ce qui manque!

Elles sont trop belles!!!! Avec un gros coup de coeur pour maya qui a l'air de se sentir plus en confiance avec toi élodie?!!

Oui Maya s'adapte de mieux en mieux et le fait d'avoir une copine lui a fait beaucoup de bien. Elle est bien plus gaie et saute partout Wink

Comme quoi l'amour d'un être humain ne remplacera jamais celui d'un autre cobaye.

• Créer...