Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PABST

Des teignes pour mon hamster Ratatouille

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je voulais vous faire partager une expérience.
J'ai donné a mon Hamster ce week end, suite a une partie de peche, une TEIGNE qui me restait. C'est un petit vers blanc, vivant, dont je me sers quand je pêche la truite.
Et bien quelle fut pas ma surprise quand je l'ai vu se jeter dessus et literallement la dévorer. Elle n'en na rien laissé ! Incroyable, pour une première c'est une première, elle n'avait jamais mangé aussi "goulument".
J'espère que je n'ai pas fait d'erreur, car en attendant, elle s'est vraiment régalée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc! Des teignes c'est les petits asticots dont on se sert à la pêche qu'on vend dans des boites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela !!!
j'avais lu quelques part, mais je ne re trouve plus où, qu'ils adoraient ca ... !!!
J'en suis restée bouche bée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont des vers de farine plutôt non ?
En effet les hamsters sont très friands de larves d'insectes. Smile Tu peux lui en donner une ou deux par semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est quasi la même chose !
Merci pour ton information sur la dose a lui donner car ca fait tellement plaisir de la voir mangé comme ca, qu'on lui en donnerai non stop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien essayer un jour mais le problème c'est que ça se vent en grande quantité en général et je veux pas que ça se transforme en blattes brrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En les mettant au congélateur, ça les tue sans problème sans les altérer, ensuite tu peux les décongeler et les garder au réfrigérateur il me semble (par contre, pendant combien de temps, je ne sais pas !) ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah non, tu congèles la boîte, ensuite au bout de 24h (ou plus si tu as vraiment peur :mrgreen:), direction frigo et comme ils sont morts ils ne peuvent plus se muer en insectes, et en même temps ils peuvent se prendre un par un (vu qu'ils ne sont plus glacés) ! :thumbup: Je sais pas si je suis claire ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, je comprends mais faut savoir combien de temps ça se conserve, c'est pour ça que je dis une par une lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok ! Laughing:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de farines on peut les mettre au frigo ça stop l'évolution du vers.

Le sortir un peu en avance pour qu'il "bouge" et le donner à température ambiante.

Ca se garde bien un mois (voir + comme ça)

Le vers reste donc vivant, les hamsters préfèrent le vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Velcro, je vais en prendre un boîte un de ces jours, si ça se transforme, je vous tape les filles ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:
Merci Velcro, je vais en prendre un boîte un de ces jours, si ça se transforme, je vous tape les filles ! Very Happy


T'inquiètes je sais de quoi je parle j'ai eu a une période un élevage de vers de farine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:
Berk ! Faut retirer la tête en plus ou je donne comme ça?


Tu donnes comme ça t'inquiètes ton hamster commencera par la tête (afin de tuer le vers..) et mangera le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...