Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldanar1

Des germes comme nourriture

Messages recommandés

Coucou,

voila, je donne une fois par semaine un pot des germes à charlie. Comme j'habite en ville, je n'ai pas toujours l'occasion de trouver du bon pissenlit, herbes etc.
Donc j'ai commencé à lui donné des germes.

Voici Charlie avec des germes (luzerne): Surprised

Il faut simplement mettre des graines/sémences dans un pot plat rempli de sable de chinchilla et les arroser tous les jours avec un peu d'eau.

Souvent je fais un mélange de différentes graines/sémences.
Pour le moment j'ai un mélange de haricot mungo, petits pois, tournesol, lentilles et des millets.

j'espère qu'on peut s'échanger un peu ici par exemple sur les graines/sémences utilisé, ce que nos hamsters préfèrent etc.

:bisou:

Invité

C'est très intéressant ! Ça pousse en combien de temps ?

Merci de partager ça ! Very Happy:thumbup:

avec plaisir Wink

Hm ca dépend des graines, certaines poussent en environ 3-5 jours, d'autres pendant des semaines comme par exemple les graines de tournesol ou du potiron.

Moi aussi ça m'intéresse mais où est ce que tu trouves tes graines ?

J'ai acheté les graines dans un carrefour et dans un magasin bio près de chez moi.

Si vous comptez de donner du basilic, du persil ou du cresson --> seulement en petite qté, car les germes/plantes contiennent bcp de calcium

Ne pas utiliser des germes de la ciboulette, elle est une Allioideae (même sous-famille que par exemple les oignions et le poireau)

d'autre germes autorisé Wink:
-endives
-brocoli
-laitue d'hiver
-betterave rouge
-pousses de soja
-courgette
-bourrache
-livèche
-persil (en petite quantité)
-scorsonère/salsifis
-potiron (pas celui, qu'on utilise comme décoration)
-topinambour
-luzerne
-sarrasin/blé noir
-haricots mungo
-des céréales = blé, orge, seigle, avoine, millets, épeautre, sésame ...
-graines de tournesol
-les graines qu'on trouve dans la nourriture pour hamster
-aneth
-mâche

source : http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=118458&highlight=gehegebegr%C3%BCnung

Invité
C'est génial, il faut absolument que j'essaye ça.
Je pars à la recherche des graines et je me lance.
C'est super, ça décore la cage, ce n'est pas dangereux pour l'animal et en plus il peut même le grignoter si l'envie lui prend.

C'est une bonne idée Wink Je pense pas tester en ce moment car j'ai plein de pissenlit dans le parc de ma résidence mais quand y aura plus de fleurs je testerais certainement.

Note : J'ai mis ton sujet en post-it Wink Merci à toi de nous partager ceci.

Velcro a écrit:
Note : J'ai mis ton sujet en post-it Wink Merci à toi de nous partager ceci.

Merci aussi Embarassed
je vais encore ajouté des infos quand mes examens auront fini.

j' essai, je vous dirais sa quand sa auras poussé
en tout cas sa a l'air super !, je voulais le faire avec de l'herbe, mais c'est mieux sa

Trop bien ! Very Happy

Je vais essayer ça, mais on doit obligatoirement le planter dans du sable a chinchilla ? Embarassed

J'utilise le sable parce que je sais qu'il n'est pas dangereux/toxique etc pour le hamster. Wink

Il faut les laisser pousser en dehors de la cage, et quand c germé comme y faut (quand on voit du vert ?) On peut le mettre dans la cage c'est sa ?

C'est super, parce que j'ai une cour moi.. j'ai pas de jardin ^^

Vraiment c'est une super idée! Je n'y avait jamais pensé, j'essaierai quand j'en aurai l'occasion. Very Happy Merci! :thumbup:

C'est pas toxique le germe de betterave vu qu'en légume ça l'est ? Rien a voir entre germe et fruits.légumes?

J'ai fait germer de l'herbe de blé il y a quelques jours et voici ce que ça donne pour le moment Smile

Invité
C'est design !
Va falloir que je m'y mette, c'est une bonne idée les germes.
Vous avez une idée de ce qui est le plus joli à faire pousser ?

Blodadonfe : dans quoi tu fais pousser tes germes ?

J'ai mis ça dans un peu de sable à chinchillas et j'arrose un peu tous les jours Wink

Je verrais bien si Grizouille aime Smile

C'est très sympa Smile Les allemands en mettent parfois dans leur cage Smile

Merci de faire partager Smile

Milla a écrit:
C'est design !
Va falloir que je m'y mette, c'est une bonne idée les germes.
Vous avez une idée de ce qui est le plus joli à faire pousser ?

Blodadonfe : dans quoi tu fais pousser tes germes ?

Les germes de betterave c'est joli Smile Les tiges sont rouges, sa change du vert bannal.

Petite question pour Eldanar: J'ai donné de l'herbe de blé à Grizouille hier soir et je me rends compte qu'elle mange pas tellement les brins d'herbe mais plutôt les racines et les graines en fond de pot...

Je voulais savoir si c'était dangereux pour elle ou non? Rolling Eyes

Je viens tout juste de planté des tournesol dans le sable et j'ai arrosé un peu. Je vous donne des nouvelles dans les prochains jours Very Happy

Eldanar a écrit:
J'ai acheté les graines dans un carrefour et dans un magasin bio près de chez moi.

Si vous comptez de donner du basilic, du persil ou du cresson --> seulement en petite qté, car les germes/plantes contiennent bcp de calcium

Ne pas utiliser des germes de la ciboulette, elle est une Allioideae (même sous-famille que par exemple les oignions et le poireau)

d'autre germes autorisé Wink:
-endives
-brocoli
-laitue d'hiver
-betterave rouge
-pousses de soja
-courgette
-bourrache
-livèche
-persil (en petite quantité)
-scorsonère/salsifis
-potiron (pas celui, qu'on utilise comme décoration)
-topinambour
-luzerne
-sarrasin/blé noir
-haricots mungo
-des céréales = blé, orge, seigle, avoine, millets, épeautre, sésame ...
-graines de tournesol
-les graines qu'on trouve dans la nourriture pour hamster
-aneth
-mâche

source : http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=118458&highlight=gehegebegr%C3%BCnung

édit: j'ai enlevé les petits pois et les lentilles de la liste, car j'ai lu sur certains sites que ces plantes peuvent être indigestibles

Bonjour, j'aimerai aussi essayer mais juste en tendant l'oreille, j'ai entendu a la télé que les germes avait un truc mauvais bla bla bla. Mais bon après je me suis peu être tromper ! (surement) alors si quelqu'un a une réponse...

Ils ont surement parler du virus EHEC? Ils étaient apparament la raison pour le virus ... je crois les graines touchées étaient le soja et le fenugrec.

Merci de partager le site rhina17, c'est très intéressant! Very Happy

Le principal intérêt des germes c'est que ca apporte beaucoup de vitamines. C'est très utilisé chez les oiseaux. Mais attention, pour que l'apport de vitamines soit maximal il faut donner la graine au moment où le germe commence tout juste à sortir de la graine car ensuite la plante en croissance consomme toutes les réserves de vitamines de la graine !

Ceci dit, c'est un excellent moyen de complémenter en vitamines l'alimentation de votre hamster !

Pour faire des graines germées :
1- Laissez tremper les graines une journée dans de l'eau : par exemple, du matin au soir, les graines ont besoin de se gorger d'eau pour activer la germination
2- Le soir vous mettez les graines dans une passoire (ou les sortes de passoires pour le thé, je ne sais plus comment ça s'appelle), et vous les passez sous l'eau pour les rincer.
3- Vous mettez les graines durant toute la nuit dans un petit bac (genre tupperware) au fond duquel vous aurez disposé un bout de sopalin. A ce moment là les graines doivent être dans un endroit un peu humide (mouiller un peu le sopalin) mais elles ne doivent pas tremper dans l'eau car elles ont besoin d'oxygène pour germer (du coup si elles trempent dans l'eau elles pourissent !)

Le lendemain matin vous pouvez distribuer les graines, normalement les germes commenceront tout juste à sortir de la graine.

Merci beaucoup, j'ai bien envie d'essayer puis ca peut être une occupation sympa Very Happy

Par contre, pourquoi vous dites toujours le mot sopalin ? C'est du papier essuie tout ?

Sopalin en fait c'est utilisé de façon abusive dans le langage français car en fait c'est une marque d'essuie tout lol

Merci a Theoraux pour les précisions Smile C'est toujours bon a savoir tous sa !

Lol vi, désolée, c'est un abus de langage. En plus je ne comprenais pas pourquoi le correcteur orthographique de mon navigateur soulignait en rouge le mot lol ... J'oublie parfois que sur les fofos il y a aussi des belges et des suisses qui n'ont pas du tout les même expressions pour certaines choses ^^ !

Complètement HS : Théoraux c'est quoi des souris pygmées africaines et youyou du sénegal ?

D'ailleurs vous me faites penser qu'il faut que j'en rachète du Sopalin ... enfin de l'essuie-tout Laughing

Rolalala les youyous du Sénégal c'est trop beau !

Théo vient nous présenter tes animaux !

Lol vi promis, dès que j'aurais fait des photos des monstres je vous les présente ^^ !

• Créer...