hamsternuage1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 non surtout pas je ne sait pas non plus mais si on le dit c'est surement pour une raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Le pot c'est pour les garder de manière plus durable (juste dans de l'eau c'est plus compliqué, et le germe ne va pas beaucoup grandir).Mais que se soit dans de la terre, dans du sable ou dans de l'eau, le risque bactério est le même. Donc toujours rincer le germe avant de le donner, et ne jamais donner la partie en contact avec la terre ou le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 okk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Faut pas non plus devenir parano hein, le risque bacterio existe partout et pour tout,les conditions particulières des graines germées en font des produits un peu plus à risque, mais ça reste exceptionnel (pauvre concombre accusé à tors )Les risques bacterio sont complétement indépendant du mode de production (bio ou non), cela relève uniquement de la sécurité alimentaire qui est la même pour tous.Donc on peut en donner et en manger sans trop s'inquiéter, ceux qu'on achète sont normalement lavés et près à être consommés,ceux qu'on fait pousser soit même et bien on les rincera bien avant de les donner en pâture au hamster. C'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Moi je fais germé juste dans l'eau, je trouve ca beaucoup plus simple, ca se développe mieux, je peux laver 2 fois par jour pour enlever toutes les saleté.Dans le sable-terre-sopalin ça sent vite super mauvais je trouve, ça moisit vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cec-lau 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 shechou a écrit:Moi je fais germé juste dans l'eau, je trouve ca beaucoup plus simple, ca se développe mieux, je peux laver 2 fois par jour pour enlever toutes les saleté.Dans le sable-terre-sopalin ça sent vite super mauvais je trouve, ça moisit vite...Punaise vous me rassurer les filles ... je vous jure que j'en ai pas dormi de la nuit . J'en mange depuis la nuit des temps , c'est mon pere qui en faisait lorsque j'etais petite , et là je commençait a me poser de squestion sur tous les maux de ventre que j'ai eu ou les trucs a droite a gauche , je me uis demandé si je n'etais pas infectée et ma fille idem , je vous jure , j'ai passé la nuit blanche merci pour ces posts ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Je serais dans un labo d'anapath en décembre , je ferais bien des prélèvement pour voir ... je pense que c'est pas si négligeable que ça (il n'y a qu'a voir l'odeur au bout de 2 semaines)Je les fait germer dans mon "coton spécial hamster" moi, ça marche du toner et ça m'évite de le jeter xDAvant de les donner, je les mets toujours 20s dans de l'eau bouillanteLes contaminations par les graines germée (au staphylocoque, ou E. Coli, ou autre), c'est pas rare du tout, mais on en parle pas beaucoup.Cec-Lau tu devrais essayer de ne plus en manger pendant 2 semaines. Si au bout d'une semaine t'as plus jamais de mots de ventre / nausées / problèmes digestifs c'est que ça venait de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cec-lau 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 BErnyo , tu dis L'odeur au bout de 2 semaines ???MOi mes graines , je les mets dans l'eau de source dans une assiete toute la nuit , puis le lendemain matin je les rinces et je les laisses humides et je les re rince le soir et ce pendant 24 heures . JE commence le dimanche soir le MArdi apm mes graines commencent a germer et mercredi matin je les mange . Et suivant la quantité , en 5 jours c'est baclé , On a mangé nos graines . JE les mets au frigo des le mercredi et voilà . Mais jamais de la vie 15 jours ..... Ce sont des harricots mungo ou de l'alfalfa ou des lentilles . bref , le processus ne dure jamais plus de De 3 jours ..... je comprends pas trop pourquoi vous vous prenez tant la tete pour faire germer des graines . J'ai aussi un germoir à la maison , un en verrre et un en plastic . TOut se passe ttres bien tu m'as vraiment fait peur là , car c'est sur qu'au bout de 15 jours c'est source de germes et de bacteries votre truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 shechou a écrit:Moi je fais germé juste dans l'eau, je trouve ca beaucoup plus simple, ca se développe mieux, je peux laver 2 fois par jour pour enlever toutes les saleté.Dans le sable-terre-sopalin ça sent vite super mauvais je trouve, ça moisit vite...J'essaierais la prochaine fois Puis ce sont des économies pour le sable Tu t'y prends comment en fait? Tu laisses tremper dans un bol d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Moi j'ai triché, j'ai acheté ca 5-6 euros en magasin bio :Je ne regrette pas c'est génial. Sans, je trouvais que ça puait et pourrissait vite...La je peux laver 2 fois par jour, mettre au frigo quand les germes sont assez grands... Ca ne pourri pas même au bout de deux semaines aucune odeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Je savais pas que ça existait ^^Ca parait bien pratique.J'irais demander au magasin bio de Mons Je ne me souviens pas en avoir vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Ah me suis trompé le mien il est mieux il a un petit récupérateur d'eau ^^Franchement si tu en trouves ca vaut le coup, c'est abordable je trouve et bien pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cec-lau 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 shechou a écrit:Ah me suis trompé le mien il est mieux il a un petit récupérateur d'eau ^^Franchement si tu en trouves ca vaut le coup, c'est abordable je trouve et bien pratique. j'ai le meme , et j'ai son ancêtre également , en plastique jaune ....c'est la meilleur des inventions ....avant lorsque j'etais petite nous le faisions dans des assiettes creuses .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Pour faire germer du blé on est obliger d'utiliser du sable à chinchilla ? car moi j'ai sa sa peut servire non ? [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 hamsternuage a écrit:Pour faire germer du blé on est obliger d'utiliser du sable à chinchilla ? car moi j'ai sa sa peut servire non ? [img][/img]Lis les derniers messages du topic, la réponse y est ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 ok, on donne que le germe ou la graine et le germe ? les graine de tournesol de mon mélange d'hamster sa marche ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 moi je donne tout (racines comprises) après avoir rincé si je fais pousser dans de l'humus de coco ou autre;tout peut germer théoriquement, le tournesol marche bien en général et est assez apprécié ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 d'accord c'est hamham qui va être contant ^^ ( et moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour ! Est-ce que je peux faire germer des graines de Nigelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 cec-lau a écrit:mais pourquoi dans un pot de sable . Si on les laisse dans l'eau et qu'on les rince , apres elle germes toutes seules ... c'est pour le hamster le pot ? Bernyo a écrit:Le pot c'est pour les garder de manière plus durable (juste dans de l'eau c'est plus compliqué, et le germe ne va pas beaucoup grandir).Mais que se soit dans de la terre, dans du sable ou dans de l'eau, le risque bactério est le même. Donc toujours rincer le germe avant de le donner, et ne jamais donner la partie en contact avec la terre ou le sableJe le met dans un pot et dans du sable pour donner le tout à mon hamster quand ça a germé.il y a plusieurs méthodes pour faire germer des graines.cela est juste ma préferer pour que le tout peut être mis dans la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Up Citation :Bonjour ! Est-ce que je peux faire germer des graines de Nigelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Miiyorie a écrit:Bonjour ! Est-ce que je peux faire germer des graines de Nigelles ? Mline a écrit:tout peut germer théoriquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci Mline , mais puis-je donner des racines de nigelles à mon Ham ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Il y a une liste des germes autorisé avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Oui je l'ai vu, mais elle ne dit rien sur les graines de nigelles.. (La liste de Eldanar hein ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 oui, je pense pas que l'on puissent en donner à confiermer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 C'est quoi que tu appelle "racine de nigelle" ?La racine du germe ou autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Genre je fait germer des graines de nigelles dans du sable à chichi, et dès qu'il y a quelques cm, je lui donne le tout Si je demande ça, c'est car j'en ai chez moi et je sais que c'est excellent pour la santé , par contre pour les ham je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Bha écoute sauf erreur je crois que la graine de nigelle est ok, et je penses que le germe en entier aussi (racines comprises) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 salut à tous, les graines de lin peuvent-elles être utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 J'en ai déjà fait germé, c'est un peu long a grandir (car toute petite graine) du coup ça a + de chance de pourrir. Mais sinon ça fait des beaux germes mignons frisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 merci de ta réponse le lin je pense le mettre aux rongeurs mais aussi à mes chats donc ça sera dans du coco/terro pas du sable. Et puis dans tous les cas comme je fais que des tout petits pots je peut changer régulièrement donc c'est pas un soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 il faut pas avoir peur au début, la graine peut mettre 1 à 2 semaine avant de pointer le bout de sa feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 je suis pas pressée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites