Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouu.31

Départ de ma chienne. :'(

Messages recommandés

Je profite de ce "sujet" pour vous parler de mon problème..

Cela va faire 4ans que j'ai une chienne, elle est un peu fofolle ^^
Et la journée elle pleure, abois (c'est un chien de chasse) et "cris au loup".
J'habite dans un quartier avec des personnes âgé, qui sont donc a la retraite et chez eux toute la journée.
Il y a la voisine de devant (qui est un peu c****) qui a réussi a faire déménager les deux ancien proprio (propriétaire d'un chien eux aussi), elle nous a déjà envoyé deux fois la gendarmerie.
Hier le voisin de derrière (qui est très gentil ^^) c'est plains a mon père du chien..

Mon père à donc décider de.. DONNER "MON" CHIEN !
Je suis détruite, en 4ans je me suis beaucoup attachée à mon chien.
Je ne veux vraiment pas qu'elle parte (rien que d'y penser j'en pleur :'( !).

Je sais que je ne peut plus rien y faire (mon père ne veut pas s'en**ler avec les voisins.)

Et je penser, trouver ici un peu de soutien ! :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas évident. je comprends ta peine et je peux aussi comprendre ton père.

Une solution serait peut-être de trouver des personnes de votre entourage qui souhaiteraient l'adopter (je ne sais pas si c'est envisageable ?) comme cela tu pourrais la voir et prendre de ses nouvelles.

Bon courage en tous cas :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pourquoi ma réponse n'apparait plus
je recommence
je te conseil de chercher une association pour la placer au mieux en leur expliquant bien toute la situation (peut être en fa au début) ainsi en t'occupant de son départ afin qu'elle soit au mieux tu vivras mieux la situation et te sentira soulagé de la savoir entre de bonnes mains (je te conseil par exemple rescue pour trouver l'association). Autrement ton père pense à qu'elle solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne souffre d'anxiété de séparation (et peut-être d'ennui), ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit un chien de chasse, c'est un problème très courant généré par les humains...

Faudrait surtout traiter le problème...
Le mieux aurait été de l'éduquer correctement et de l'habituer à la solitude dès le départ, ce qui évite le problème...
Visiblement ça n'a pas été le cas avec elle donc ça sera plus long à corriger...

Le mieux serait avec un comportementaliste mais je doute vu ce que j'ai déjà pu lire, que tes parents tentent quelque chose pour corriger ce problème...

Je te conseille de trouver une association sérieuse et de lui expliquer, je suis sûr qu'ils peuvent t'aider en la replacant dans une famille qui saura l'aider à surmonter ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pas mieux dit que Phoenix, seul un comportementaliste peut venir à bout du problème.

Je vais peu être me faire lapider, mais il faut comprendre les voisins, un chien qui aboie souvent est une nuisance sonore pas très agréable.

J'espère que vous trouverez une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Je vais peu être me faire lapider, mais il faut comprendre les voisins, un chien qui aboie souvent est une nuisance sonore pas très agréable.

.


Non tu ne vas pas te faire lapider car j'ai eu des voisins qui avaient un chien qui aboyait sans cesse, et sincèrement, c'est un vrai enfer à vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mon père à trouvé un amis qui a d'autre chien de cette race et qui peut la prendre.

En Faite, elle n'aboies pas elle "pleur" car elle s'ennuie; elle n'a pas été habituée a être seul car ma mère à été en arrêt maladie pendant 2ans, donc elle à toujours été avec quelqu'un..

Mais mon père lui laisse une chance et à la prochaine plainte, elle pars a la campagne avec d'autre chiens chez son amis.
Et bizarrement cela fait 2j que je joues avec elle tout les soirs en rentrant et que mes voisins ne se plaignent plus d'elle.

Je comprend mes voisins, j'ai un chien a coter qui abois très très souvent, (même plus souvent que ma chienne) et on ne dit rien a son propriétaire. Bizard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait surtout que vous fassiez le nécessaire pour qu'elle ne souffre plus d'anxiété de séparation... sinon ça va forcément se reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis en train de faire un tas de recherche pour voir comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le stade où ça en est, je ne peux que te recommander un bon éducateur comportementaliste, pour faire de vrais progrès...

Il ne s'agit pas de rééduquer le chien uniquement mais surtout toute la famille pour qu'elle puisse apprendre à gérer la solitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en se moment mon père va demander quasi tout les jours si elle pleurs, sa à l'air de s'être un peu arrangé.
En plus c'est tout récent qu'elle pleur comme ça, cela fait presque 1ans 1/2 qu'on la laisse toute seul dehors la journée. On dit que les chiens "comprennent se que l'on dit" peut être a-t-elle compris quand mon père parlé de la donner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...