Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

[Gerbille - Victoire] Insuffisance cardiaque - Rétention raecale

Messages recommandés

Bonjour,

Vu qu'un souci ne vient jamais sans un autre (décès de Vénus dimanche). Bref déjà pour commencer même si y a que 24h d'écart ce n'est en aucun cas lié...

Alors pour reprendre les termes du vétérinaire qui a fait passer une échographie à ma belle :
(Je lui ai dit de me noter un résumé car personnellement quand j'ai une gerbille malade je comprends rien tellement je suis perturbée !)

+ Épanchement pleural* de type transsudat modifié très évocateur d'une cardiopathie (Insuffisance cardiaque)

+ Complication de rétention raecale avec ralentissement du transit -> Selles sèches et réduites
-> Massage + Alimentation spéciale

En alimentation spécial je dois donner de ce qui est fibre (Foin, Pissenlit etc).

Elle a également un traitement à donner avec de la compote.

Je vous tiendrais au courant malheureusement elle est très affaiblie donc je ne sais pas si le traitement aura le temps d'agir. En tout cas tout ceci est lié à l'âge.

Je vous joint les échographies (mais quand on connait pas.. on peut pas deviner... je vous ai mis la légende)

( le liquide ponctionné n'était pas infecté)

Épanchement pleural* : Le terme épanchement pleural désigne la présence d'un liquide dans la cavité pleurale (plèvre). Les deux feuillets de la plèvre, le feuillet viscéral adhérent au poumon et le feuillet pariétal adhérent à la cage thoracique, délimitent un espace virtuel. (source : wikipédia)

Note : Les photos ne sont pas libres de droit,
si vous voulez vous en servir merci de me contacter.

Invité

J'espère que Victoire va s'en remettre et qu'elle pourra faire encore un bout de chemin en ta compagnie. Smile De gros poutous à elle ! :bisou: Courage.

J'espère que le traitement va agir et que Victoire va s'en sortir :calin:

Invité
Désolé pour son état de santé, tu dois être triste.
J'espère que ça va s'arranger.

J'espère qu'elle va vite s'en remettre !

J'avais une ratoune qui avait un problème dans ce genre, elle avait une insuffisance cardiaque. A cause de ça ses poumons se remplissaient d'eau, elle avait donc beaucoup de mal à respirer.

Le véto l'avait mis sous diurétique et sous antibio.

Merci pour votre soutient, la miss à passer la nuit et elle continue de se battre donc je perd pas espoir !

Si elle a envie de vivre et ne se laisse pas partir c'est déjà un point positif :bisou:

Invité
Courage et plein de pensées pour vous 2 !

Elle est dans mon tee shirt là avec moi. J'ai bien peur qu'elle ne tienne pas le coup Sad

Velcro a écrit:
Elle est dans mon tee shirt là avec moi. J'ai bien peur qu'elle ne tienne pas le coup Sad

Pauvre pépette Crying or Very sad . Garde la contre toi :calin: .

Plein de pensées pour vous deux.

Invité

Courage Sad

J'avais RDV au vétérinaire à 15h.

Vu qu'elle mangeait plus et ne buvait plus (on a dut tout lui donner à la seringue) j'ai préféré qu'on l'endorme...

Invité

Sincèrement désolée Velcro Sad

Je te souhaite beaucoup de courage, tu as fait le bon choix, au moins elle ne souffre plus... Qu'elle repose en paix cette petite puce

Je suis désolée pour toi, j'avais vraiment espoir qu'elle s'en sorte Crying or Very sad .

Je ne sais pas quoi te dire ... c'est encore un sale coup :calin:

Repose en paix Victoire :ange:

Invité

Je te fais de gros bisous Aurélie, tu as bien fait pour ta Victoire. :bisou: Courage pour la suite !

Invité
Toutes mes condoléances. Je partage ta tristesse.
Mais tu as fais le bon choix, tu lui a évité de trop souffrir, c'est mieux ainsi.

Courage Velcro. C'est vraiment triste, mais il vaut mieux qu'elle ne souffre pas. Tu as pris la bonne décision.

bon courage de tout coeur avec toi tu as bien fait elle ne souffre plus maintenant.

• Créer...