Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quelle heure mangent vos hamsters ?

Messages recommandés

Invité

Question existentielle du jour :
A quelle heure mange un hamster ?

Je pose cette question par rapport au remplissage de la gamelle en fait. Mon hamster se lève en journée pour grignoter mais va faire un tour dans sa gamelle aussi quand il est en pleine période d'activité le soir. Du coup je me demande à quel moment il se nourrit le plus et si il y a un moment idéal pour qu'il découvre sa gamelle remplie ?

:ham: Et vous à quel moment servez-vous le menu de votre hamster ? :ham:

Invité

Oui, il vaut mieux donner la nourriture le soir. Les réveils en journée ne sont que l'occasion de chiper une petite graine, et faire ses besoins, pas faire ses réserves ni faire un festin. Wink Je remplis la gamelle d'Inuk quand elle est bien réveillée. Cela permet au début de bien faire comprendre au hamster qu'on lui est bénéfique car on lui apporte sa nourriture ! Smile

rroooh la photo est trop mignonne :coeur:
Je fais pareil qu' Inuk, je donne les graines quand Charlie est bien réveille, a pris son bain etc. C'est +- vers 20h-21h
Wink

affraid je suis une quiche alors je leur remplie les gamelles au nétoyage de cage puis j'en remets quand celle ci est vide soit 3 à 4 jours plus tard. Comment ai je pu passer à coté d'une telle chose?
(ils ne manquent jamais de nourriture en tous cas car quand je nettoie la cage j'en jette pleins qui étaient dans les réserves)

Pareil pour moi, je remplis la gamelle de nourriture de Grizouille en fin d'après-midi quand je suis pas là ensuite ou en soirée Very Happy

J'attends également qu'elle finisse sa gamelle pour lui en remettre de nouveau Wink

Pareil pour les compléments, je lui donne le soir Wink

Moi je lui donne vers 20h le soir.
Au début je lui donnais même quand il était pas encore réveillé. Maintenant il a pris le rythme, et il se lève un peu avant 20h tous les soirs, et se mets aux barreaux de sa cage, comme s'il "demandait". C'est trop mignon, j'adore Smile

Crême, du coup tu leur donnes quelle quantité de graines ? Parce normalement pour les syriens, c'est une cuillère à soupe par jour, pas plus. Si tu remplis entièrement leurs gamelles, ils risquent d'avoir trop de graines, non ?

kourget a écrit:
Moi je lui donne vers 20h le soir.
Au début je lui donnais même quand il était pas encore réveillé. Maintenant il a pris le rythme, et il se lève un peu avant 20h tous les soirs, et se mets aux barreaux de sa cage, comme s'il "demandait". C'est trop mignon, j'adore Smile

Crême, du coup tu leur donnes quelle quantité de graines ? Parce normalement pour les syriens, c'est une cuillère à soupe par jour, pas plus. Si tu remplis entièrement leurs gamelles, ils risquent d'avoir trop de graines, non ?

Non, tu attends tout simplement qu'il vide sa gamelle avant de la remplir de nouveau Wink

Même s'il mange les graines qu'il préfère en premier, y'a pas de risque de carences car dans tous les cas, il va devoir finir sa gamelle Wink

Ben oui mais la problématique c'est que les hamsters stockent les graines dans leur nid...
Le mien, il vide sa gamelle dès que je lui donne les graines !

Je suis d'accord avec toi, Grizouille stock aussi mais il faut que tu vide le nid quand tu le nettoie Wink Faut pas que ça pourrisse non plus...

C'est un russe que tu as?

non un syrien.

Moi ça me convient très bien de lui donner la ration une fois par jour. ça me permet de le voir, de m'occuper de lui et ça fait un petit rituel.

Le nid évidemment que je le nettoie, mais je vais pas le faire deux fois par semaine non plus car c'est perturbant pour un hamster qu'on touche son nid.

Bah, je te donne mon avis hein Very Happy

Tu fais ce que tu veut après, chacun à le choix de nourrir son hamster tout les jours ou bien remplir sa gamelle Wink

Personnellement je fais comme Blondadonfe Wink.

J'ai toujours fonctionné ainsi & ça convient autant à moi qu'à mes rongeurs.

Invité
@Toutes : Merci pour vos réponses, ça m'éclaire.

@Blondadonfe : tu donne quoi comme compléments à ton hamster, en quelle quantité et tous les combien de temps ?

Milla a écrit:
@Toutes : Merci pour vos réponses, ça m'éclaire.

@Blondadonfe : tu donne quoi comme compléments à ton hamster, en quelle quantité et tous les combien de temps ?

Je lui donne des légumes et/ou fruits environ 3/4 fois dans la semaine. Un morceau de blanc de dinde quand j'en ai. Un grain de raisin une fois dans la semaine ou toutes les deux semaines, pareil pour une pâtes crue ou du riz cru pis une demi poignée de foin tout les 3 jours environ Wink J'ai aussi tester le gruyère rapée mais c'est rare

Je peut pas êtes plus précise que ça Razz

gamelle pleine ça représente 4 cuillères à soupe donc je suis dans les normes pour les quantités journalières (je suis rassuré). Et pour les petits plus je donne un peu de salade un peu de gruyère et du jambon. (principalement pour l'instant je devrais étaler ma palette d'ici peu je n'ai crême que depuis 1 mois et avec les bibous je ne me suis pas trop penché sur cette question).

• Créer...