Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natl

Extrudés + mélange de graines ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il n'est pas déconseillé de laisser comme nourriture principale des extrudés tout en laissant quelques graines dans la cage de façon (très) régulière ? En fait, est-ce qu'il n y a pas d'inconvénient à mettre à disposition du hamster ces deux types de nourriture en même temps ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh si tu met 8g d'extrudé et que en plus tu met un mélange de graine sa fait beaucoup...

Les extrudé sont dosé pour être donner seul donc je sais pas trop, puis je vois pas trop l'intérêt enfete :/ C'est par peur que ton hamster est des carences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa nourriture principale et essentielle reste les extrudés, les graines c'est juste un "plus". J'en disperse quelques-unes seulement dans sa cage de façon à varier son alimentation et lui permettre aussi de chercher sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il vaut mieux utiliser les graines comme friandises, elles te serviront pour l'apprivoisement. Smile Donne-les lui exclusivement dans ta main. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfete les extrudés, c'est comme si t'avai pris le mélange de graine et que tu l'avais mixer pour en faire des bouchons ^^ C'est pour les animaux capricieux qui trie tous le temps et qui ont des carrences.

Donc le mélange de graine est de trop, mais par contre tu peut lui donner en tant que gaterie (oui le mot est bof mais j'ai oublier l'autre mot xD) par exemple une graine de tournesol par soir, un morceau de legume 2-3fois par semaine etc.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Donc tout en laissant les extrudés comme alimentation (pourquoi changer vu qu'il est habitué ?), j'utiliserai les graines pour l'apprivoiser aussi (c'est une bonne idée !).

Sinon j'ai une autre question : j'utilise actuellement des extrudés paradisio, est-il possible de changer de marque sans passer par "la période d'adaptation" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ^^ Chaque nourriture a des taux différents, donc c'est délicat de changer d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je pensais que la transition était nécessaire lorsqu'on passait des extrudés aux graines par exemple mais pas pour la marque. Donc si je change, il faudrait que j'achète la nouvelle marque avant que l'ancien paquet se termine pour faire la transition. Merci encore pour ta réponse ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila Smile Puis je sais que les paradisio c'est pas une super marque donc il doivent avoir des taux assez différent que les bonne marques, m'enfin si tu fait pas de transition sa doit pas être très grave, mais je pense qu'il vaut mieux la jouer sécurité, parceque rien de plus chiant qu'un hamster avec la diahré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il était habitué avec du Paradisio, j'étais obligé de commencer par ça mais maintenant je pense changer. Si vous avez une marque particulière à conseiller et facile à trouver, je suis preneur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau extrudé perso j'adore les Hamiform, j'avait sa avant ^^ Il sont super bien équilibré, et sente super bon la pomme xD Limite je sentait la boite le soir en lui mettant en manger :p Mais mon yoko est un peu compliqué donc il c'est lassé des extrudé, et j'ai donner la boite a mon copain et son hamster les aimes beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natl a écrit:
Comme il était habitué avec du Paradisio, j'étais obligé de commencer par ça mais maintenant je pense changer. Si vous avez une marque particulière à conseiller et facile à trouver, je suis preneur ! Wink


Tu as plusieurs marques pas mal du tout, Versele Laga est très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Versele laga je sais pas trop si en extrudé il sont fort, parce que tous le monde les utilise en melange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En terme d'extrudés, les Versele Laga Hamster Complete sont bien les Hami Form aussi. Les Beaphar sont un peu trop riches en protéines mais de toute manière on n'en trouve pas facilement. Wink Sinon il y a les Rongis, pas mal non plus.

Pour les mélanges de graines, les bons sont Versele Laga Hamster Nature ou Mini Hamster Nature, Beaphar Xtravital pour hamster ou hamster nain, Bunny Rêve pour hamster ou hamster nain. :thumbup:

>> http://www.hamsters-passion.com/t36-quel-alimentation-donnez-vous-a-votre-hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merci:

Donc pour mes extrudés, je retiens surtout les Versele Laga ou les Hami Form !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...