Saccharose 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Tout à l'heure j'ai vu mon hamster couché sur le dos a côté de sa roue dans la litière, les pâtes en l'air en train de dormir. Sur le coup j'ai eu très peur qu'il soit malade donc je l'ai reveillé et finalement il avait l'air d'aller très bien (pas de dhiarée et il a galopé après).Faut-il s'inquiéter quand on voit ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 Les hamsters dorment très souvent sur le dos. Même si c'est étrange, ça n'a rien d'anormal ! La prochaine fois, évite de le réveiller, il a dû avoir très peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Sur le coup c'est surtout moi qui ait eu trèèès peur. Enfin c'est bon à savoir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Je m'inquiète toujours aussi... Là, je lui est mis du foin dans sa cabane propre et du sopalin déchiré dans sa cage et bah au lieu d'apporter son sopalin dans sa cabane, elle a préférer faire son nid à l'entrée de son tuyau Mais bon, il paraît que c'est normal donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 19 mai 2011 oh mais ça doit être mignon . La mienne ne le fait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 Les hamsters adorent les espaces exigus, qu'un hamster fasse son nid dans un tunnel n'a rien d'étrange. ^^ Inuk dormait dans ses tunnels (sans mouchoirs ni foin) quand il faisait chaud. Je sais qu'elle dort presque exclusivement sur le dos dans son nid comme j'ai déjà eu à la réveiller quelques fois pour lui procurer des soins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Justement c'est pour ça que ça m'a surpris, Croquette dort toujours (à ce que je sache), sur le ventre, et jamais dans la litière. Il lui arrive souvent de dormir sur le ventre dans sa roue. Il a peut être glissé lorsqu'il dormait dans sa roue (gros sommeil !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 Moi tout à l'heure elle s'est endormie à l'entrée d'un tuyau aussi et elle avait les yeux ouverts comme si elle me contemplait. C'est possible un hamster qui dort les yeux ouverts ou alors elle était éveillée et je me suis fait des films ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2011 Milla a écrit:Moi tout à l'heure elle s'est endormie à l'entrée d'un tuyau aussi et elle avait les yeux ouverts comme si elle me contemplait. C'est possible un hamster qui dort les yeux ouverts ou alors elle était éveillée et je me suis fait des films ?!Elle était éveillée. J'appelle cela des « crises d'immobilité » (ou de tétanie), c'est très fréquent chez les jeunes hamsters qui viennent de changer de maison. Le hamster s'immobilise complètement dans un coin sûr de sa cage et fixe autour de lui car il croit avoir repéré un danger (la plupart du temps, il a entendu un bruit qui ne lui a pas plu). Quand on voit son hamster s'immobiliser ainsi, il faut chuchoter des mots doux, et quitter la pièce en le laissant dans l'obscurité pour qu'il se calme. Quand ça arrive en sortie, le prendre le plus délicatement, surtout avec les mains en cuillères, et le reposer dans sa cage doucement, puis quitter la pièce comme expliqué ! Ces petites crises se raréfient au fil des mois et au fur et à mesure que l'apprivoisement avance. Saccharose, les hamsters changent très souvent de « technique » pour dormir, surtout quand ils sont jeunes, donc moi ça m'étonne pas plus que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2011 Merci pour l'info. Tu as surement raison, je venais en effet de déplacer sa cage pour nettoyer son parc, ça a du le perturber. J'ai du mal à repérer une "trouille de hamster", elle n'a jamais l'air apeurée ou stressée, c'est vraiment difficile pour moi de comprendre si elle ne se sent pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites