Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haldir

Roboroski ou russe?

Messages recommandés

Coucou !
Je vien demander conseille ici, car j'ai un gros doute.....
J'ai deux duna fun actuellement, et j'envisage donc deux adoptions prochaine....

Je penche plus pour des nains russes vue que ce qui me connaissent , conaissent aussi le manque de pot que j'ai avec les dorées ( véto ou pas véto )

J'ai déjà eu 5 hamster nains :
Kiwi 2 ans et 5 mois
Gokû 2 ans ( a un mois prêt et je l'ai eu déjà agé de un an )
Gandalf : 2 ans et 2 mois

Haldir et 6 mois , mais il venaient de la même annimalerie que Kira ma robot......mais adopter à quelques mois d'écart.

Donc ce que je me demande c'est sachant que les deux duna fun sont bien aménager, pour laquel des deux races est t'elle mieux adapté?
Quel race devrais-je prendre plus qu'une autre sachant le type de cage? ( je ne peux en acheter d'autre, je suis surbooker en cage lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau dimension elle conviendrait beaucoup plus à un hamster nain.

Le syrien serait à l'étroit dedans (il ne fait que 55cm de long).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, j'hésite entre deux robots et deux hamsters nains russes...
D'autant plus que peut être cette année que je peux libéré le fond de ma chambre et ainsi aire un parc plus génial pour un hams nains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense aussi que c'est plus adapté à des nains. Wink

Pourquoi pas un robo (sans t ! ^^) et un russe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russe ou roborovsky à toi de voir.

Niveau habitat tout est ok après à voir selon les caractères de chaque espèce qui sont totalement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi pas un robo (sans t ! ^^) et un russe ?


Parce que ça m'étonnerai que les deux annonceurs ( un qui a les robo et l'autre les russes ) accepterai de me ramener un seul hams.

Les hamsters russes sont des saphirs niveau couleur.
Les robos en revanche son de couleur ordinaire.

Quoique je prenne, se seront mes dernier hamsters.
Donc voilà j'hésite beaucoup entre les ds deux races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un russe que tu apprivoisera bien et un robo que tu admira beaucoup et apprivoisera si tu es patient et chanceux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je conseille aussi des hamsters russes, ils sont très sympas et rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les annonceurs ne s'attendent pas à placer deux animaux d'un seul coup. Tu peux tenter de leur en prendre un à chacun (en plus tu donnes un coup de main aux deux Wink ). En plus, tu n'es pas obligée de leur dire que tu as de la place pour 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident quand on craque trop facilement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant trois russes , et sachant comme tu as craqué sur Céleste , je te conseil un russe sur !!! j'ai jamais eu de problème avec eux ils ont toujours été doux super proche sans problème , a moins que j'ai beaucoup de chance , mais moi les russes j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi aussi je suis fan des russes! C'est super gentil, des crèmes! Celui que j'ai - comme le précédent - me mordille doucement les doigts quand il est content. C'est vraiment une des choses que je préfère. :coeur:

Mais les robo sont ultra chou aussi! On a l'impression qu'ils sont déguisés en père noël! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sachant comme tu as craqué sur Céleste

Ben oui, mais un russe couleur perle, jai du mal à en trouver venant d'un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saphir c'est très joli aussi, tu sais.

Mon premier était de cette couleur là et c'était un vrai petit ange de douceur.

Après, tu peux laisser parler ton "feeling". J'ai pris mes 2 ham chez un particulier et c'est la photo qui m'a fait craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas encore non plus sûr.
Car j'aimerai adopter un chaton dans un avenir, et je n'ai droit qu'à un pas à l'autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un roboroski par le passé.
Il ya trois ans environs.
Donc je sais à quoi m'attendre si je prenais un robo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'aime beaucoup les deux !

Les robo correspondent + à mes critères, dans le sens qu'ils sont moins dépendant de l'homme du coup moins de temps à leur consacrer.

Les russes sont adorables et c'est sur que c'est aussi agréable d'avoir le hamster qui monte sur les mains sans le chercher :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les deux aussi pour les même raisons.
Mais surtout car ils sont petit , mignon et sympas a voir faire grimpette ou dormi dans les tuyaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore les robo petit mignon indépendent enfin j'adore après à toi de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe, mais c'est dure, même si j'admet que les deux sont tentent......
J'ai craqué pour les robo de Velcro ya pas si longtemps.

Quelques soit le loulou que je prend, j'envisage de relier les deux duna fun pour lui offrir un bel espace de vie ( une aillant le coin dodo et le mangé, l'autre cage contiendrais ses accesoires de jeux ( roue , maison en bois, pond etc )
Je vais me décidé prochainement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a ta place (comme je ne sais jamais me décider pour quoi que ce soit) j'irais en animalerie, je regarderais les russes et les robo, je les observerais bien et après je me déciderais pour celui qui m'a fait craquer! Comme tu aimes les deux la ce sera vraiment au feeling. Enfin je dis ça, mais peut-être n'as tu pas prévu d'adopter ton hamster dan une animalerie.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vaut mieux pas le prendre en animalerie surtout si tu veux l'un de ces deux hamster :
Russe : Tu risques de tomber sur un hybride qui vivra pas longtemps et qui sera certainement agressif
Robo : Tu ne pourras jamais le toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les généralités Rolling Eyes J'ai pris mes russes en animalerie et je n'ai jamais regretté ce choix. J'avais d'abord cherché des sauvetages mais rien trouvé. J'ai pris uniquement dans une animalerie où j'ai fais mes stages et donc où je connais l'envers du décor.

Dans le cas de Haldir ça fait des mois qu'elle cherche sans rien avoir (faut dire que pas avoir le permis ça aide pas...), c'est pas moi qui lui mettrais des bâtons dans les roues pour adopter en animalerie.

Je préfère une animalerie correct que des particuliers qui font de la m*rde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai adopté Frimousse en animalerie et aucun souci de santé. Et en terme d'apprivoisement : un vrai rêve, comme une lettre à la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas cautionner ces grandes chaines de magasins que sont les animaleries qui font passer l’argent au détriment du bien être.
Si vous pensez qu'il existe une "bonne" animalerie c'est simplement pour vous donner bonne conscience d'avoir opté pour la solution de facilité Wink

Faites comme vous le sentez, recommander l'achat en animalerie c'est participer activement au commerce des animaux.

Moi je ne te le recommande pas.
Prend ton temps, essaie de chercher des gens qui font du bon boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 3 mois qu'elle cherche...

Ensuite je sais quand même de quoi je parle ! Je suis dans la PA et une formation en animalerie.

Pour les particuliers qui font de la m*rde oui c'est pire à mes yeux !

Pas d'élevage correct personnellement vers chez moi. On peut pas dire que je fais pas de sauvetages hein...

Mes gerbilles viennent d'élevage amateur (que je trouve correct pour avoir la chance de le voir souvent) et de sauvetages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je n'ai pas d'élevage correct non plus vers chez moi c'est pour ça qu'ils viennent de bien plus loin... J'me suis déplacé mais le covoiturage existe, et non ce n'est pas difficile à trouver. Encore y a 2jours j'ai posté une annonce pour un covoiturage j'ai trouvé quelqu'un dans l'heure qui a suivis...
Faut juste se bouger un peu... Et ne pas baisser les bras, et ne pas penser qu'on trouvera mieux en animalerie... Ce n'est pas pire, pas mieux qu'un particulier qui fait reproduire ses animaux venant d'animalerie c'est : La même chose.

"Penser que les animaleries font les choses de le respect de l'animal c'est vivre dans un monde utopique."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryle01 a écrit:
Si vous pensez qu'il existe une "bonne" animalerie c'est simplement pour vous donner bonne conscience d'avoir opté pour la solution de facilité Wink

Faites comme vous le sentez, recommander l'achat en animalerie c'est participer activement au commerce des animaux.



On ne recommande pas l'adoption en animalerie (personnellement j'aurais souhaité privilégier les associations mais il n'y avait aucun hamster à adopter sur ma région ... Quant aux particuliers je reste méfiante !).

Quant à essayer de se donner bonne conscience, je pense que chacun est responsable de ses actes et n'a pas à se justifier sur ses choix.... Et personnellement, j'ai passé l'âge !

De toutes façons, les grands débats sur les animaleries sont sans fin et ne riment à rien à mon avis car chacun va rester sur ses positions. Oui il y a des animaleries qui ne font pas cas des animaux, c'est indéniables mais il y en a d'autres qui font du bon boulot.

Je pense qu'Haldir cherche à adopter par un autre biais de toute manière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi juger un élevage à distance on peut aussi vite avoir des surprises sur certaines pratiques !

J'ai eu adopté en élevage et me retrouver dans la merde avec 500€ de vétérinaire. Peut importe où on adopte il faut bien se renseigner et les forums donnent pas toujours la bonne image des personnes et je le sais que trop bien.

Ensuite je lui ai pas dire court en animalerie je connais très bien le cas de Haldir car elle voulait m'adopter un loulou.

Dire que j'ai choisi la facilité ça me fait doucement rire ! Quand on sait que j'ai en ce moment 3 rattes, 4 hamsters, 5 gerbilles et un chat en accueil chez moi ! Tout ceci gratuitement pour le bien être des animaux.

Il faut aussi savoir faire du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de juger un elevage à distance mais quand tu achètes en animalerie c'est pire que la distance tu ne sais même pas d'où il vient, qui sont les parents, tu n'ai même pas fichu d'avoir la date exacte de naissance, tu ne connais aucun antécédents : tares génétiques, maladie, consanguinité etc...
Alors entre un élevage où tu connais au moins un minimum la généalogie de ton animal et une animalerie où tu achète un "produit" y a pas photo.

EDIT : Bon allé j'aime bien les débats mais j'arrête de polluer son poste la pauvre X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais l'élevage où est né mon hamster vu que je l'ai pris dans une animalerie que je connais.

Tu changeras pas d'avis, moi non plus. Je pense avoir assez donné, me foutre 500€ de véto pour des gerbilles d'élevages jeunes avec un bon génotype HAHA. D'ailleurs si cette éleveuse me lit toujours la haine est toujours là et le dossier toujours prêt^^ (Me déposer un animal crevant HAHA) et tout ça pour une fille qui était super bien vu des forums !

J'ai jamais dit VIVE les animaleries, mais parfois c'est un des recourts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux m'envoyer l'éleveuse de gerbille par MP please peut être que je connais ???
C'est pas celle qui a fait genre 6 portées par an a sa même femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun rapport. Ca date de 2 ans et c'était Kal*ce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est plus sur les forums depuis qu'elle m'a déposé des gerbilles crevantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, j'avais déjà été en annimalerie mais les hamsters nains blanc été un peu suspect.

Je recherche depuis un luste un hamster nain russe, couleur perle, mais même sur leboncoin je trouve pas SadSad
cela va faire en effet entre deux à trois mois.

Si ça continue, je vais prendre un robo ( ce que j'avais en second choix )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon excusez moi Velcro et Maryle01 de m'incruster dans votre débat, mais je soutiens l'avis de Velcro pour les animaleries, on ne les recommande pas, mais cela peut être en effet un recours et je me dis aussi que comme les animaux ne sont pas heureux en animalerie (enfin, on peut aussi trouver la perle rare comme toi Velcro ou Elodie), cela fera toujours un animal de plus heureux! Smile
Quand à toi Haldir, je te souhaite bon courage pour trouver "ta perle rare"! Razz Tu as fait plusieurs animaleries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait deux annimalerie.
Une y'avait ce que je cherche, mais j'avais un gros doute sur la santé des loulous.
L'autre il n'yavait que du saphir.

Quand à Maryle 01, je comprend son point de vue, mais je ne suis pas ok.
C'est facile de jugé les gens qui prennent en annimalerie alors qu'il le font souvent en dernier recour ou faute de mieux.
Ya pas toute les annimalerie qui sont mauvais m'enfin.....
Faut pas oublier que des particulier ramène aussi parfois leurs bébés hamsters en annimalerie ( ya des magasin qui accepte ça .......)
Donc avant de dire au est fort : C'est mieux d'avoir un éleveur, la génétique ou autre.
Faut réfléchir à deux fois, parce qu'avec les éleveurs ou particulier on peut parfois aussi mal tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais enfin pour la santé, cela ne dépend pas de ou on achète mais de la fragilité du hamster je pense car j'ai adopté mon hamster dans une animalerie/éleveurs pas professionels mais habitué on va dire et malheureusement, Lilas a une sorte de gale ou autre (et oui je n'ai toujours pas eu les résultats pour ceux qui ont suii mon post).
Mais les conditions de vie peuvent aussi jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai adopter Grizouille en animalerie et ne regrette pas une seule seconde ! Certes, si je doit adopter à l'avenir, je me dirigerais plutôt vers les FA, sauvetages etc car y'a beaucoup trop de bêtes sans famille pour aller en acheter un mais no regrets en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haldir j'ai trouver plein de hamster russe couleur perle mandarine et mandarine tout court mais pas dans ton débartement sur leboncoin peut etre avec co-voiturage. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vacciné contre le co -voiturage, chaque fois ça foire scratch
Donc je préfère dans mon département au plus proche de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.
Le sujet est plus d'actualité.
Je pense arrêter les hamster...
Cela fait trois mois que je recherche un hamster, donc vaut mieux que j'arrête le tout.
Mon matériel sera mis à la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Elodie, tu peux verouillé.
Fait attentio, tu as mis ça deux fois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai du corrigé le doublon en même temps que toi Elodie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...