Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupinette0278

mon hamster trie ses graines :-(

Messages recommandés

bonsoir!

ma question concerne l'alimentation de mon hamster, je lui donne un mélange de graines équilibré, mais il a tendance à trier et à laisser toujours les mêmes graines à la fin du bol (elles doivent vraiment être dégeu... Razz). Enfin bref, parfois je ne lui redonne plus de nouvelles graines en laissant que les" mauvaises", pour le forcer à manger.... mais je me demande s'il se laisserait mourrir de faim (on m'a dit qu'il avait l'air d'avoir maigri...) et sinon si c'est vraiment utile de faire ça, vu qu'il a souvent des réserves dans sa cabane sûrement.
Tout ça pour demander comment est-ce qu'il faut gérer la nourriture et si c'est vraiment nécessaire qu'il finisse tout à chaque fois ?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes quoi comme graines ?

Moi, elle finit pas tout (et elle laisse souvent les mêmes graines aussi). Mais je lui change tous les soirs ses graines quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marque c'est "schweizer". Si tu lui changes ses graines tous les soirs, ça veut dire qu'elle ne mange pas tout ce qu'il faut, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes loulous trier beaucoup avant du versele laga maintenant, je fais mon propre mélange grâce à Eldanar et à des sites allemand sur le hamster, et les loulous adores
surtout Abricot avec les insectes séchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton hamster tri, il faut tout simplement remplir la gamelle que quand elle est vide.
Il est important que nos hamster ai une alimentation variée et donc qu'il mange de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses Smile !

Marion, c'est très intéressant ce que tu dis, tu pourrais me donner ces sites allemands?

bonne journée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec "lovina", si ton hamster trie bah tu fais comme moi, tu remplis sa gamelle et attends qu'il la finisse avant d'en avoir d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mon hamster ne mange pas les graines qu'il laisse de coter, sa veut surement dire qu'il n'aime pas; donc si on ne lui en donne pas d'autre il ne va pas se laisser mourir de faim ?
(Désolé de t'avoir répéter choupinette Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un hamster tri vraiment trop son mélange de graines, une seule solution c'est de changer pour donner des extrudées, la au moins pas de tri et garder le mélange comme friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Si mon hamster ne mange pas les graines qu'il laisse de coter, sa veut surement dire qu'il n'aime pas; donc si on ne lui en donne pas d'autre il ne va pas se laisser mourir de faim ?
(Désolé de t'avoir répéter choupinette Embarassed )


Un hamster ne se laisse pas mourir de faim même s'il n'aime pas.
S'il a faim il va manger les graines qu'il y aura.
Il est important de leur fournir une alimentation varié. Car si ça ne tenait qu'à eux ils ne mangeraient que les graines grasses.

De plus ces pas parce qu'il n'aime pas qu'il ne doit pas en manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En changeant pour un autre mélange ça peut aussi marcher. Wink Peu de hamsters trient le Versele Laga Hamster Nature il me semble, et je sais que la mienne trie peu le Beaphar Xtravital Premium Food et le Bunny Rêve pour hamster. Smile À voir donc…

Cependant je rappelle que le tri peut avoir des conséquences sur le poids (à surveiller tous les mois donc), comme sur le reste de la santé (si carences en vitamines, en fibres, en minéraux, etc.), c'est donc important de le limiter au maximum.

Comme l'a dit Angel, les extrudés accompagnés de friandises et de compléments variés sont la bonne solution pour les hamsters qui trient vraiment beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Inuk.
Au début j'avais un mélange Vitakraft je crois ou je ne sais plus quelle autre marque, et il le triait beaucoup.
J'ai ensuite acheté le Versele Laga Crispy, et là je n'ai plus du tout de problème !
Il mange en premier les graines qu'il préfère, mais le lendemain quand je lui donne sa ration, il n'en reste que 2 ou 3, voire pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, et bien je vais changer alors. Wink
Et je vais avoir l'aire bête mais.. C'est quoi les extrudés ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manouu.31 a écrit:
D'accord, et bien je vais changer alors. Wink
Et je vais avoir l'aire bête mais.. C'est quoi les extrudés ? Embarassed

Ce sont les "bouchons" de nourriture compactée, comme ça :


Wink

On n'est jamais bête quand on pose une question. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Merci ! Sa sert sure qu'il ne le triera pas ^^
Oui mais.. Voilà quoi ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Oui mais.. Voilà quoi ! Rolling Eyes


Qu'est-ce que tu veux dire ? Je comprends pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de paraître "bête" sur une réponse qui parait évidente pour d'autre personne. x)
Sa m'ai déjà arrivé, donc j'évite c'est tout. Laughing

Mais merci de m'avoir répondu ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...