Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Bonsoir,Je donne des graines pour hamster qui viennent du "marché" et j'avais envie de changer pour la marque Beaphar Xtra Vital sauf que quand je suis allée dans mon animalerie, il n'y avait que XtraVital hamster de beaphar qui contient de la dinde.La vendeuse m'a assuré que c'était un mélange aussi bien pour hamster normal que russe. Suivant son conseil, je rentre chez moi et je remarque que le mélange est quand meme assez "gros" mais je lui donne quand meme une boule rouge (celle qui contient la dinde je supose) et une boule verte ( légumes je supose aussi) pour voir si il arrive à les manger.Voilà 2 semaines que je tente mais il n'y touche pas ... mon animalerie ne vend aucun mélange spécial pour hamster russe Est-ce vraiment un mélange qui convient à l'hamster russe ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Quand tu dis que tu tentes depuis 2 semaines, tu entends quoi par là ?D'habitude ça convient à toutes les espèces de hamsters, je ne comprends pas pourquoi il le rejette. Quelle est sa nourriture alternative ?Beaphar fait aussi un mélange pour nain, j'en ai donné pendant 1 et demi à la mienne : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-hamster-sc55/xtravital-premium-food-hamster-et-hamster-nain-sf5107/Tu peux demander à ton animalerie d'en commander, car ils sont déjà fournis par Beaphar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Quand je dis que je tente : je lui ai "cassé" en plus petits morceaux et les ais déposés dans sa gamelle, je déposais un morceau dans ma main.Pour sa nourriture en plus des graines : un fruit frais (ou sec), un petit morceau de fromage ainsi qu'un peu de viande (poulet ou jambon) 2-3 fois/ semaine (chacun).Oui, mais ils sont assez lent en livraison et il faut commander plusieurs paquets à la fois ( que je devrais acheter car cela leur cause des pertes ) j'avais demandé quand j'avais été ce lundi commander ma cage car je voulais le mélange que tu m'as envoyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Je me suis mal exprimée, je voulais savoir quelle était sa nourriture habituelle (la marque tu lui donnes), pas les compléments. Le seul moyen d'essayer un mélange c'est de faire la transition, je ne vois pas pourquoi Flocon n'arriverait pas à manger les graines qui constituent le Beaphar. À voir ici : http://www.hamsters-passion.com/t85-a-lire-article-alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Oups désolée C'est un mélange qui vient du marché, ce n'est donc pas une marque le tout est vendu dans un sachet transparent ( il y a un peu de tout comme graines ainsi que des céréales comme sur la photo de l'article alimentation ) il ne trie qu'une seule sorte de graines. C'est un mélange spécial hamster.Voila pourquoi je voulais changer pour Beaphar ainsi , je connais les valeurs nutritionnelles exactes.Je vais suivre le tableau de transition et je verais si il mange mais cela me rassure de savoir que ce mélange est adapté car j'avais un peu peur de lui donner n'importe quoi.( Je lui avais d'ailleurs simplement donné 2 petites boules du mélanges en lui laissant le mélange de graines ).Merci beaucoup pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 De rien, surtout tiens-nous au courant de l'évolution de la situation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Oui, je commence ce soir et je dirais comment cela a évolué ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Quelques nouvelles de Flocon ^^Voilà donc une semaine que je fais la transition et il mange la nouvelle nourriture Il lui faut quelques jours pour terminer les boules contenues dans le mélange mais ca a l'air de lui plaire ( surtout celles aux légumes ).Merci à toi Inuk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Ah super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites