Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saccharose

Adoption bébé syrien ?

Messages recommandés

Je vais peut être adopter un petit syrien, via des annonces du bon coin. Comme je peux être patiente, je cherche à trouver un hamster en bonne santé, gentil, etc etc...
Dans l'annonce que j'ai trouvé, les 6 bébés ont tout juste un mois.
Je me demandais comment bien choisir son hamster ? Y a t-il des questions que je peux poser à la personne de l'annonce par mail ? Quelle différence de comportement entre mâle et femelle (quel est le plus docile ^^) ?

Bref tous les conseils sont les bienvenus

Invité

Alors des questions à poser, oui, plein :
- Cette portée était-elle voulue ? Quel âge ont les parents ? Comment est leur caractère ? + photo si tu veux
- Comment s'est déroulé le sevrage ? Les bébés vont-ils tous bien ? Les avez-vous manipulés, si oui à quelle fréquence ?
- Quel âge exact ont les bébés ? Comment sont-ils séparés à l'heure d'aujourd'hui ?
- Quelle alimentation reçoivent vos hamsters (marque de la nourriture, friandises) ?
- Que me conseillez-vous de faire pour accueillir un de vos petits ?

Pour le choisir, déjà demande à manipuler tous les bébés et normalement, tu verras, tu feras vite ton choix. ^^ Wink

Chez les syriens, les femelles sont plus caractérielles que les mâles, qui sont réputés plus pépères. Les femelles ont aussi leurs chaleurs tous les 3-4 jours et cela peut sentir mauvais. Mais ce sont des généralités, et chaque individu reste unique. Wink

Super toutes ces questions, merci Smile Je leur demanderais tout ça lorsque j'aurais une réponse à mon premier mail.
Pour le moment, tout ce que je sais c'est qu'ils sont nés le 29 avril, et qu'au vu des photos, ils ne sont pas séparés.

Invité

Ils peuvent rester jusqu'à un mois avec la mère, mais ensuite ils doivent être séparés Smile

Sur les photos de l'annonce, il n'y a que les 6 bébés dans une cage, sans la maman. Donc je pense qu'ils ont été séparés de la mère. Par contre je ne suis pas rassurée quant au fait que mâles et femelles cohabitent :p Pas de polichinelle dans le tiroir nondidiou ! Laughing
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais des nouvelles Smile

Invité

La maturité sexuelle arrivent vers 5 - 6 semaines, il vaudrait mieux les séparer par sexe dès maintenant. Wink

Lol ça m'a l'air mal partis, j'ai posé quelques questions de celles que tu m'avais suggéré Inuk par mail, la seule réponse que j'ai eu c'est : "bonjour , pourquoi toutes ces question ?"

Je crois que je passe pour une folle lol!

Ben, si tu adoptes tu as le droit de poser des questions quand même... Suspect

Invité

Tu es juste curieuse de la manière dont ton futur hamster a été traité depuis qu'il est au monde, c'est normal ! Smile Une adoption, ça ne se décide pas à la légère ! Wink

Tu pourrais nous poster une photo des bébés ? Embarassed:wow:

Vas comprendre. Ca doit être une de ces personnes qui considèrent que quand ton hamster est malade on ne l'emmène pas au veto car il n'a couté que 10 euros... J'ai justifié chacune de mes questions, mais ça ne plait guère.

Voici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/204866096.htm?ca=14_s

Le ptit marron et blanc (comme certaines vaches !) me plait beaucoup, j'espère que c'est un mâle (oui la vendeuse n'est pas capable de les sexer).

Invité

Il faudrait absolument les sexer, parce que bientôt c'est la séparation par sexe au niveau des cages. Le vétérinaire peut le faire, le plus tôt c'est le mieux ! Sinon, chacun directement dans une cage séparée !

Celui qui t'intéresse est sauvage à bande blanche. Smile Impossible de voir sur la photo si c'est un ptit gars ou pas !

Inuk a écrit:
Il faudrait absolument les sexer, parce que bientôt c'est la séparation par sexe au niveau des cages. Le vétérinaire peut le faire, le plus tôt c'est le mieux ! Sinon, chacun directement dans une cage séparée !

Bah tu sais, c'est toujours la même histoire. Je vais conseiller à la personne de les séparer, par contre c'est tout ce que je ferais, je ne peux forcer personne et je m'attends malheureusement à un classique haussement d'épaules ou un "ouioui". Dans la vraie vie, il n'y a pas autant de personnes qui se soucient du bien être de ces ptites boules de poils que sur ce forum. De la même manière que je ne peux pas forcer certains adultes à correctement éduquer leurs enfants...

Oui tout à fait d'accord avec toi . Si les personnes ne veulent pas faire d'effort, il n'en feront pas.

Invité

Malheureusement là le risque (il est énorme), c'est de se retrouver dans un mois avec 30 bébés en plus à devoir placer… Rolling Eyes

Pour eux ou pour moi ? Pour eux, ça ne me surprendrait pas ^^
Pour moi... Humph lol c'est une des raisons pour lesquelles je veux absolument un mâle, et j'essaierais de faire au mieux pour arriver à les sexer moi même ^^

En espérant que ma ptite vache en ait des comme ici : http://www.hamsters-passion.com/t469-hernie Laughing

Voilà la réponse de la dame :
"bonjour , on nous a vendu les deux hamsters que mes filles voulais
pour deux mal, que fut pas notre surpris ce matin du 29 avril de
retouver 6 bébés dans la cage ..... les bébés sont très gentil est ce
laisse bien attraper , ils sont très joueurs ....ils manger " repas
complet pour hamster " que l' on trouve cher JARDILAND; c' est la que
nous avons acheter les parents ."

J'ai envie de dire "Lol". Et oui j'vais lui glisser un mot pour la séparation des bébés :p Je vais essayer d'aller les voir bientôt Smile

Question : vous pensez, au vu des photos, que les bébés ont vraiment uniquement un mois ?

Mwarf, repas complet pour hamster, ça peut être les hamiform en extrudé comme les Zolux en graines...

Invité
Saccharose a écrit:
Question : vous pensez, au vu des photos, que les bébés ont vraiment uniquement un mois ?

Mwarf, repas complet pour hamster, ça peut être les hamiform en extrudé comme les Zolux en graines...

Oui, un mois, par là. Wink 29 avril ça me semble coller très juste avec leur morphologie. ^^

En effet, et sur les photos on ne voit pas de nourriture donc bon. Neutral Ça m'a pas l'air super super sérieux cette affaire… Rien que le fait d'adopter deux hamsters syriens ensemble… :thumbdown:

Moi personnellement je n'adopterais pas de hamster chez eux
Quand on voit d'où provenait les hamsters je pense donc que les petits sont consanguins, la litière, la toute petite cage qui selon la photo est bien trop petit pour un syrien.

Je trouve que la génétique de chaque rongeur est très important concernant l'état de santé du hamster, leur durée de vie et même leur santé (santé plus fragile), de plus à se demander si le sevrage a été fait correctement.. .

Invité
Tout dépend si tu veux sauver un p'tit bout de la galère et te dire qu'il sera heureux chez toi, ou prendre un animal d'une bonne lignée qui vivra longtemps...

• Créer...