Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiroatomique

Besoin de votre aide

Messages recommandés

Alors je vous explique:

J’ai mon petit eigteen depuis un peu plus de trois mois et au départ c'était un hamster adorable toujours collé à moi lors de ses sorties quotidiennes mais voilà depuis un mois son comportement a totalement changer. Au départ il se mettait à me mordiller de temps en temps mais plus le temps passe et plus ses mordillements deviennent de vraies morsures. Il ne mord pas jusqu’au sang mais c’est tout de même très douloureux !
J’ai d’abord pensé qu’il avait grandi et qu’il était devenu territorial mais même en sortie il ne cherche qu’une chose mes mains pour pouvoir les croquer Crying or Very sad

Je ne sais plus quoi faire, j’en viens même à avoir peur de mettre ma main dans son parc alors si vous aviez une solution miracle ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui souffles dessus quand il te mord ?

Est-ce que tu te laves les mains avant de le toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me lave toujours les mains et lui souffler dessus c'est pour le faire lâcher sinon il resterai accroché à mon doigt mais la seconde d'après il recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiroatomique a écrit:
c'est pour le faire lâcher sinon il resterai accroché à mon doigt mais la seconde d'après il recommence.


Eh ben dis donc il est hargneux ! Je sais pas trop quoi te dire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu manipules ton hamster tout les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant oui, maintenant je le prends juste pour le mettre dans son parc mais il en profite pour me labourer la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est lié mais un hamster qui n'est plus manipulé perd son apprivoisement et redevient sauvage.

Il est donc important de garder un contact avec son hamster même quelque minutes dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum maintenant que j'y pense c'est vrai qu'il y a quelques semaines il a changé de rythme de vie, il se réveillait très tard donc quand j'allais me coucher et partait dormir quand je me levais. Pendant plusieurs jours je ne le voyais plus du tout Crying or Very sad

je doit donc reprendre l'apprivoisement depuis le début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends Grizouille quelques minutes le matin ou dans la journée quand elle est réveillait (histoire d'un petit bisous/câlins et je l'a repose). Sinon, je la prends également lors de sa sortie le soir qui se fait quasiment tous les soirs à quelques exception. Peut-être que ça y joue surtout si tu le manipuler plus avant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, reprendre l'apprivoisement semble en effet être une bonne idée.

Mets un gant si tu as trop peur qu'il te fasse mal et donne-lui des friandises pour qu'il t'associe à quelque chose de bénéfique, en lui parlant doucement et avec des gestes très mesurés et doux. Wink

Ce comportement en sortie est cependant assez rare pour un russe. Neutral Il a quel âge environ ?

J'ai revu des photos de lui, et je pense qu'il est certainement hybride (la forme de sa tête, le type de son pelage et de sa ligne dorsale sont des signes visibles sur ces photos) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que du devrais reprendre l'apprivoisement du début.

Concernant le fait que ton hamster se lève tard le soir je sais que ça peut être délicat pour nouer un lien avec notre boule de poil.
Mais bon il est pas nécessaire de le sortir des heures chaque soir, mais le manipuler ne serait-ce que 10-30 min tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Mets un gant si tu as trop peur qu'il te fasse mal et donne-lui des friandises pour qu'il t'associe à quelque chose de bénéfique, en lui parlant doucement et avec des gestes très mesurés et doux. Wink


Aucun rapport mais quand tu parles de friandise, c'est tout ce qui est lié au fruits/légumes etc? En dehors du mélange de graines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Inuk tu penses que ce caractère vienne du fait qu'il soit hybride ou pas ?

@Lovina je me suis adapté à ses horaires donc il a le droit à 15-20min de sortie par jours Smile

Merci pour vos conseils je vais mettre tout ça en pratique et je vous tiens au courant :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est important oui de venir l'embeter plusieurs fois par jours (si tu peut bien sur) Par exemple si quand je me lève il est réveillé je le prend 2sec pour lui faire un bisou, la a 14h quand je suis rentré quand il ma entendu il est sorti et je lui est fait un calin pendant 5min, et le soir il sort 2h dans son parc. Après j'ai la chance qu'il est des horaires qui me vont très bien, le soir il se lève vers 20h au plus tard 20h30, et moi je me couche a 22h30.
Mais même si tu le sort pas autant que moi tu peut l'embeter quelque minute dès que tu le voi Smile

Bisous a toi, j'espere sa s'arrengera c'est pas facil de voir son hamster voir changer de caractère du tout au tout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous aussi, on la prend plusieurs fois et d'ailleurs quand elle nous entend, elle vient direct à la porte de la cage.

C'est pour ça aussi que pour les vacances, je voulais la laisser à quelqu'un qui la manipule quotidiennement.

Car je pense qu'un hamster se désapprivoise vite.

J'espère que ç va aller pour toi car ça ne doit vraiment pas être marrant :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il mord, il est aussi peut être jaloux... (par exemple, si tu as d'autres animaux) Moi j'ai eu sa au début, et après, tout allais mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blondadonfe a écrit:
Aucun rapport mais quand tu parles de friandise, c'est tout ce qui est lié au fruits/légumes etc? En dehors du mélange de graines?

Oui, oui. Wink Des années que je n'ai pas tenu dans mes mains un drop ou un truc dans ce goût-là, pour moi friandise = complément alimentaire, quel qu'il soit. Wink

kiroatomique a écrit:
@Inuk tu penses que ce caractère vienne du fait qu'il soit hybride ou pas ?

C'est très probable. Wink


La jalousie chez le hamster c'est très rare, voir inexistant. Les hamsters font très bien leur vie sans nous et se fichent un peu de la vie de la maison et de la famille. Wink

L'apprivoisement du hamster se réalise à n'importe quel moment de sa vie, et avec les mêmes résultats, donc ne décourage surtout pas ! Very Happy:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:

La jalousie chez le hamster c'est très rare, voir inexistant. Les hamsters font très bien leur vie sans nous et se fichent un peu de la vie de la maison et de la famille. Wink


Moi Maggy étais très jalouse de mon ancienne hamster, et elle à été aussi jalouse de mon cochon d'inde... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laura a écrit:
Inuk a écrit:

La jalousie chez le hamster c'est très rare, voir inexistant. Les hamsters font très bien leur vie sans nous et se fichent un peu de la vie de la maison et de la famille. Wink


Moi Maggy étais très jalouse de mon ancienne hamster, et elle à été aussi jalouse de mon cochon d'inde... Rolling Eyes

Ah bon ? Mais à quoi tu as déterminé ça ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Laura a écrit:
Inuk a écrit:

La jalousie chez le hamster c'est très rare, voir inexistant. Les hamsters font très bien leur vie sans nous et se fichent un peu de la vie de la maison et de la famille. Wink


Moi Maggy étais très jalouse de mon ancienne hamster, et elle à été aussi jalouse de mon cochon d'inde... Rolling Eyes

Ah bon ? Mais à quoi tu as déterminé ça ? scratch



Maggy a toujours été très calme, ne mordais jamais, se laisse caresser par tout le monde etc... Donc un jour, une amie à moi étais venue voir Vodka (mon chon ^^) qui venais d'arriver à la maison et l'avais caresser etc... Maggy, qui ne mord jamais, se laissais porter etc bah là, la mordus directement... Pareil pour moi, alors qu'elle est très bien apprivoisée... Elle a même pousser un bruit assez bizarre Shocked J'ai une autre amie qui lui est arrivé la même chose, mais c'étais avec son chaton... (je précise que je continuais à la prendre etc, elle sortais dans la maison pendant que Vodka étais dehors etc...) Je suppose que c'est de la jalousie car après la bonne "présentation" faite (je l'es approché de Vodka, elle regardais assez bisarement lol!) elle ne m'a plus jamais refais sa ! Pareil pour mon amie, sauf qu'avec un chaton, sa devais être moins pratique, je sais pas trop comment elle a fais scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah c'est simplement parce vous aviez l'odeur du cochon d'inde sur vous non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je dois toujours l'avoir car je le porte toujours lol! Donc je pense pas que se sois sa, vu qu'elle ne le fais plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir mon petit mec est sorti dans son parc d'ailleur j'ai pu constaté que c'est un hamster soldat, il rampe sur le dos quand il est dans ces tuyaux c'est assez drôle a voir :mrgreen:

J'ai pris des gants comme tu me l'as conseillé Inuk. Au début il cherchait à mordre et puis il a vite abandonné et cherchait tout le temps à monter dans ma main. Par contre j'ai essayé de les enlever et il a de suite chercher à morde.
Donc on va y aller doucement et on verra ce que ça donne Smile

@Laura il n'a pas a être jaloux, je n'ai pas d'autres animaux.

En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre soutient :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un très bon début, tu as l'air de t'y prendre à merveille ! Very Happy:bisou: Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps j'avais oublié de vous donnez des nouvelles Embarassed

Alors depuis que mon loulou est dans sa nouvelle cage j'ai pû constater un changement de comportement radicale, plus besoin de mettre de gants car plus de morsures (ou presque) VICTOIRE ! il monte dans la main sans se faire prier et lui qui était si speed se laisse maitenant caliner pendant de loongues secondes.

Merci encore pour tous ses conseilles :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me redonne espoir pour mon hamster mordeur Smile Justement comme il ne faisait que me mordre, je n'osais plus trop le sortir ou le manipuler... Mais j'ai compris, je vais m'y mettre dès ce soir, paire de gants aux mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...