Manouu.31 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Comme le dit le titre, je voudrais changer de nourriture car mon hamster tris.Pour le moment il mangeait ça: Pour éviter les tris je pensais aux "bouchons" mais j'ai essayé de lui en donner il les boude..Vous n'auriez pas une marque de nourriture que vos hamster ne trient pas ? Ou des astuces, et des explications pour faire mon "propre mélange" ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Le mélange "Hamster Nature de Versele-Laga" est très bien et mon hamster ne le trie pas Par contre, il faut faire la transition pour un changement de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Ok, je vais attendre d'autre avis et voir le plus recommandés . Je mélange les deux "mélange" et petit a petit je diminue le vitakraft et augmente la nouvelle nourriture c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Je me permets de te donner le lien du site d'Inuk ou la transition est très bien expliquée http://hamster-russe.eklablog.net/alimentation-a655636Sinon, pour le choix de nourriture, tu peut regarder ici pour te donner une petite idée http://www.hamsters-passion.com/t36-quel-alimentation-donnez-vous-a-votre-hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Ok, merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Moi j'utilise Beaphar Premium food pour hamster nain, mais il ne touche pas a une sorte d'extrudé qu'il y a dans le melange, et met du temps a manger les croquettes mais fini par les manger Mais j'aime bien cette marque, je la trouve facilement dans une boutique, et j'ai déjà changer de nourriture je vais pas changer tous les mois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Blondadonfe a écrit:Le mélange "Hamster Nature de Versele-Laga" est très bien et mon hamster ne le trie pas J'ai celui-là aussi ; j'en suis contente et Frimousse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Je pense prendre celui là alors ! Mon hamster ne mange presque que les graines de tournesol et autre graine dans ce style.. Et vu que c'est très gras.. Je préfère changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Manouu.31 a écrit:Je pense prendre celui là alors ! Mon hamster ne mange presque que les graines de tournesol et autre graine dans ce style.. Et vu que c'est très gras.. Je préfère changer ! Oui prend sa , si j'ai un deuxième hamster je lui donnerais sa et si sa passe niquel je mettrais sa a yoko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Ok, je vais en prendre un petit paquet et si il aime, et ne tris pas j'achèterais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2011 Le Menu de Vitakraft n'est pas équilibré (seulement 13% de protéines), c'était donc indispensable d'en changer ! Le Versele Laga est nickel, très bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Ok, mais en faite c'est mon oncle qui l'a acheter, il a pris le premier venu ! ^^'Ok, je vais faire ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovina 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Par contre je ne vois pas l'intérêt de changer de nourriture étant donnée que le tri se fera que ce soit cette nourriture ou l'autre Après il est vrai que cette nourriture n'est pas adapté et justifie donc le changement de nourriture mais n'empêchera pas ton hamster d'arrêter de trier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2011 Moi je pense qu'il y a certaines nourritures qui sont moins triées non?Les mélanges de meilleure qualité par exemple.Je donne mini hamster nature de Versel* laga, je le donnais aussi à mon hamster précédent et aucun des 2 n'a jamais trié Et là elle disait aussi qu'il boudait les extrudés, ça doit être pour ça qu'elle veut rester aux graines ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovina 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Pour moi un hamster qui tri continuera a trier et manger les graines qu'il préfère.Pour cesser cela il suffit simplement de remplir la gamelle que quand elle est vide. Ainsi le hamster sera contraint de manger les graines qu'il n'aime pas car il a faim d'autant plus qu'un hamster ne se laisse pas mourir de faim.Idem pour les bouchons, transition faite, le hamster mangera obligatoirement les bouchons s'il a faim.On conseille juste de ne donner que des bouchons et non les deux (graines + bouchons). En donnant des deux, il est clair que le hamster préférera les graines et boudera les bouchons car il sait qu'il aura des graines. Alors que s'il n'a que des bouchons il sera obliger de les manger. Voilà mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Lovina, même si il continuera de trier, au moins il aura de la nourriture mieux "faite".Et, puis s'il trie un peu je ne pense pas que ça soit très grave; a coter je lui donne des fruits et légumes, et assez rarement une croquette. Donc ses besoins nutritionnel seront toujours "respecter". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Toute façon faut qu'il change, vitakraft c'est de la merde Sinon c'est vrai il faut remplir la gamelle seulement quand il l'a fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Ouais c'est sure, je vais changer. C'est se que je vais faire. (:Il faut combien de "pour cent" de protéines minimum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Manouu.31 a écrit:Ouais c'est sure, je vais changer. C'est se que je vais faire. (:Il faut combien de "pour cent" de protéines minimum ?16%, c'est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 1 juin 2011 D'accord, je vais bien regarder ça alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites