chako33 0 Posté(e) le 1 juin 2011 En allant à Jardiland, pour trouver un ou deux jouets pour Spooky, j'ai été intrigué par une promotion qui disait "cage oiseau/hamster pour uniquement 14,90€". En m'approchant un peu c'est avec horreur que j'ai vu les dites "cages" qui sont tellement petite que même un hamster russe n'y serait pas à l'aise!Spoiler: Franchement, comment on peut essayer de vendre des boites (je n'ai plus les dimensions en tête mais cela ne dépassé pas les 35 cm pour la longueur et largeur) sachant qu'un hamster a besoin d'un minimum de place pour son "coin tranquille" et pour explorer sa cage sans être comme un poisson rouge dans un bocal? Ensuite j'ai fait un tour au niveau des hamsters, histoire de jouer les nostalgiques de quand je suis aller chercher Spooky. Cette fois-ci j'ai constaté que certains ne cessaient de se gratter (on voyait des croûtes sur certains).En voyant tout cela, je me suis estimé bien chanceux que mon hamster n'ait rien eut (dès le lendemain j'étais chez le véto pour un check-up complet qu'elle m'a fait gratos car elle n'a pas pu résister à son charme ) et que je me suis bien renseigné au maximum sur nos petits rongeurs pour savoir qu'un hamster a vraiment d'un minimum d'espace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 1 juin 2011 une honte c'est certain et je soulignerais honte aussi à tous les acheteurs qui vont sauter sur l'occasion et y mettre un hamster une souris ou un oiseau en se disant que ça convient très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Surtout honte aux vendeurs ! Les acheteurs viendront se renseigner auprès des vendeurs croyant qu'ils sont compétents... C'est triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovina 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Honte n'est pas le terme approprié.Il faut prendre tout les facteurs en considération.Les vendeurs doivent vendre, et donc trouver toute les solutions possibles pour vendre.Et préfère se retrouver a vendre dans ces conditions que de faire pire encore ...De plus l'acheteur doit également se renseigner par rapport aux besoins d'un hamster.Ce que je trouve le plus horrible ces surtout les gens qui achètent un rongeur comme si c'était des fringues, j'achète et je jète, j'achète au moins cher... Et du coup leur promo marche énormément.Pour moi la honte ces comment est la société actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Oui les vendeurs serait près à vendre n'importe quoi en disant que c'est génial pour les animaux alors qu'en réalité, c'est tout le contraire.J'ai une amie à moi qui a acheté son hamster sur un coup de tête et il est mort au bout de 1 an (le pauvre... mais en même temps, elle ne s'était pas renseignée ni rien) et quand j'ai voulu avoir un hamster, elle m'a donné sa cage et je me suis dis: à ce stade là, autant prendre une boite à chaussure!!! Elle était vraiment riquiqui.Et ce sont deux choses qui sont vraiment honteuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 1 juin 2011 pour un hamster tu peux mettre un étage c'est ce que j'ai fait (elle était assé grande, mais pas pour moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 1 juin 2011 même avec un étage elle reste trop petite et pour moi si la société est ainsi aujourd'hui c'est parce que ça marche et que tous le monde s'en satisfait sans chercher plus loin. Ils vendraient plus grand si personne n'achetait ces cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovina 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Il faut aussi se dire que plus la cage est petite plus elle est moins couteuse et donc il est vrai que les gens préféreront acheter des cages petits pour baisser le prix.Même s'il y a de tel vente (cage + hamster) rien n'empêche à la personne d'adopter ce hamster et d'acheter un autre modèle de cage.L'idée est que les vendeurs savent qu'avec de tel prix il est d'autant plus facile d'évacuer le stock car les vendeurs pensent à ça principalement.Mais les acheteurs ne sont pas mieux non plus.Et s'il le font c'est que ça marche.Etude de marché..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Personne n'est parfait point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 1 juin 2011 non c'est sur mais la bétise humaine va loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovina 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Les deux devraient avoir honte (vendeur et acheteur) mais pas que le vendeur car pour moi il faut se dire que s'il le font ces que ça marche...Donc honte à eux deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Si tu trouve que le fait que les humains vendent des petites cages, pour toi sa va loin, c'est vraiment rien comparer a beaucoup de chose dans le monde entier Il faut être ouvert d'esprit, et pas se prendre le choux juste parce que il vendent des petites cages Sachant que dans le rayon cage t'en a une dizaine de modele de la même taille Avec toutes les misères qui a sur terre, si une petite cage sa vous choque, vous regardez pas souvent les info :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 1 juin 2011 biensûr quand je dis que la bétise humaine va loin je m'étend bien plus que sur le simple fait de vendre et acheter ses cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 1 juin 2011 crême a écrit:biensûr quand je dis que la bétise humaine va loin je m'étend bien plus que sur le simple fait de vendre et acheter ses cages. oui d'accord, mais il faut savoir que si ont fait une statistique des cage vendu pour hamster sa mettonerai fort que les cages les plus vendu soit des grandes Il suffit de regarder le nombre d'inscrit, et le nombre de personne possédant un hamster, personne n'achete de grande cage pour un hamster Et c'est comme sa et sa l'a toujours était , et ont pourra jamais rien y faire donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 1 juin 2011 entièrement d'accord avec toi et je trouve ça désolant mais bon... (en tous cas je continu de rêver d'y croire et de m'investir dans la PA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 1 juin 2011 crême a écrit:entièrement d'accord avec toi et je trouve ça désolant mais bon... (en tous cas je continu de rêver d'y croire et de m'investir dans la PA) Et les animalerie n'arrange pas les choses, parce que les 3 quarts des gens qui achete un hamster, c'est parce que il ont craqué derrière la vitre, hop il demande conseil au vendeur, et il leurs vende une petite cage C'est la vie, et sa marche comme sa, il faut de tous pour faire un monde Et si on parle des truc choquant niveaux animaux, je trouve sa pas du tous choquant comparé au test cosmétique, au abandon dans la forêt et j'en passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 On peut toujours espérer que les conditions seront meilleurs avec le temps (même si y a + urgent).Ce qui n'est pas normal c'est qu'on vende encore des bocaux pour des poissons qui doivent vivre dans 50L. Ce qui serait bien c'est que les enseignes fassent un effort pour proposer que des habitats "minimum recommandé". Ce n'est pas toujours la faute du vendeur, faut voir certains clients... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Velcro a écrit:On peut toujours espérer que les conditions seront meilleurs avec le temps (même si y a + urgent).Ce qui n'est pas normal c'est qu'on vende encore des bocaux pour des poissons qui doivent vivre dans 50L. Ce qui serait bien c'est que les enseignes fassent un effort pour proposer que des habitats "minimum recommandé". Ce n'est pas toujours la faute du vendeur, faut voir certains clients... Et oui mais les grand aquarium, les grandes cages sa coute cher, et les gens n'ont pas les moyens, alors si les magasins proposent pas de petite alternative, il gagnerai pas leurs vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Bah un animal, et même un hamster, ça coûte cher, point. L'équipement c'est cher (60-150€), l'entretien c'est cher (± 8€/mois), le véto c'est cher (de 0 à plusieurs centaines d'euros par an), voilà. Dès qu'on a compris ça, et seulement à ce moment-là, on peut adopter. Stop de se plaindre des frais… Ou alors, direction le rayon des peluches ! Je suis pour qu'un hamster coûte 20€ en animalerie, si ça peut dissuader les gens d'en adopter sur un coup de tête. Sinon, oui, la situation en animalerie est catastrophique. Heureusement, tout le monde ici a fait la démarche de s'inscrire sur un forum pour se renseigner, s'améliorer, diffuser les bonnes infos, et c'est déjà pas mal. Certes, il y a des combats bien plus importants que le bien-être animal — et je pense d'abord au bien-être des êtres humains, qui crèvent de faim, des guerres, des régimes autoritaires, de maladies non-curables, de la violence — mais à notre petite échelle, on peut quand même dénoncer, et conseiller les gens qui veulent bien écouter le message qu'on souhaite faire passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 xCuteyoko a écrit: Et oui mais les grand aquarium, les grandes cages sa coute cher, et les gens n'ont pas les moyens, alors si les magasins proposent pas de petite alternative, il gagnerai pas leurs vie Les gens qui n'ont pas les moyens feraient peut être mieux de ne pas emprisonner les animaux dans des conditions intolérables pour satisfaire leurs envies éphémères. Avoir un animal ça implique de s'occuper correctement de lui toute sa vie. Les gens qui en sont incapables ne devraient pas mettre en danger la santé des animaux. On peut très bien vivre sans d'ailleurs, alors que les animaux eux ont besoin de quelqu'un d'attentif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Inuk a écrit:Bah un animal, et même un hamster, ça coûte cher, point. L'équipement c'est cher (60-150€), l'entretien c'est cher (± 8€/mois), le véto c'est cher (de 0 à plusieurs centaines d'euros par an), voilà. Dès qu'on a compris ça, et seulement à ce moment-là, on peut adopter. Stop de se plaindre des frais… Ou alors, direction le rayon des peluches ! Très peu de personne achète une nourriture cher, très peu de personne achète une litière cher, très peu de personne achète une cage cher et très peu de personne amène son hamster au veto. Et sa ont peu pas le changer ^^ Parce que beaucoup son acheter pour les enfants, et les parents il s'en contre fiche, quand le hamster mourra il en acheteron un autre qui lui ressemble et puis voila ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 xCuteyoko a écrit:Inuk a écrit:Bah un animal, et même un hamster, ça coûte cher, point. L'équipement c'est cher (60-150€), l'entretien c'est cher (± 8€/mois), le véto c'est cher (de 0 à plusieurs centaines d'euros par an), voilà. Dès qu'on a compris ça, et seulement à ce moment-là, on peut adopter. Stop de se plaindre des frais… Ou alors, direction le rayon des peluches ! Très peu de personne achète une nourriture cher, très peu de personne achète une litière cher, très peu de personne achète une cage cher et très peu de personne amène son hamster au veto. Et sa ont peu pas le changer ^^ Parce que beaucoup son acheter pour les enfants, et les parents il s'en contre fiche, quand le hamster mourra il en acheteron un autre qui lui ressemble et puis voila ^^Je sais, et c'est tout ce système que je déplore… J'aimerais bien pouvoir y faire quelque chose ! J'aimerais que les animaleries vendent des équipements adaptés et conseillent enfin bien les gens sur les besoins de chaque espèce. Quand on voit certaines animaleries allemandes, ça donne très envie ! Malheureusement en France on est vraiment à la traîne à ce niveau, au détriment des animaux qui sont exploités et n'ayons pas peur des mots, maltraités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Le hamster russe c'est pas si coûteux que ça quand même, il suffit d'être un peu débrouillard histoire de pas acheter des produits nocifs et hyper chers.Pour ma part, le hamster+deux cages+ plein d'accessoires = environ 30 euros.A cela s'ajoute la litière (1,55/kilo) la nourriture (moins de 2 euros/kilo), le sable (3 euros) qui durent des mois. Et mon côté bricoleuse va permettre à ma bestiole de pouvoir gambader dans une villa de hamster tout confort (commode recyclée en appart' !). Le bonheur pour le hamster et le plaisir pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Faut savoir continuer à se battre pour de meilleurs conditions de vie pour les animaux.C'est sur que si on pense "c'est comme ça et ça changera pas" beh les mentalités vont pas beaucoup évoluer dans le bon sens Comme l'a dit Inuk les animaleries allemande font juste rêver ! De supers habitats pour les rongeurs à la vente *_*.Un poisson dans un bocal c'est juste de la torture, y a pas d'autres mots..Après il suffit pas de râler sur le net, faut se bouger sur le terrain, allez aux manifs etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Je suis jamais allez dans une animalerie en Allemagne, quand j'y suit allez je doit avouez que les animalerie c'était pas ma priorité et j'y suis pas rester longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Vu que t'es inscrite sur mon autre forum je te met le lien :http://www.gerbilles-passion.com/t1595-animalerie-d-allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Vous parlez de l'équipement, mais Chako33 a aussi parlé de la santé des petits animaux présents à l'animalerie donc c'est un tout...Je suis d'accord pour ce qui est dit sur la société, tout se rassemble de toute manière, et on ne peut rien y faire, c'est comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp.s 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Coucou je suis d'accord avec vous pour dire que c'est inacceptable de vendre des accesoires (cages,nourriture,litière) non convenable pour nos petits hams.Un seul truc ou je ne suis jamais d'accord on parle beaucoup des enfants comme irresponsable ne savant pas sans occuper ...Je n'es que 13 ans et possède dega beaucoup d'animaux je précise que je m'en occupe toute seule mes parents vont juste en animalerie acheter nourriture et litière donc j'aimerais qu'on arrete de généraliser svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Oui mais toi tu as 13 ans (tout comme moi d'ailleurs) et je pense qu'à cet âge, on est assez mature et responsable pour s'occuper correctement d'un animal tout comme un adulte (enfin mature, pas pour tout le monde... ). D'ailleur on est plus vraiment des enfants mais des pré-ados voir ados! Je suis très à cheval sur ce genre de détail!Quand les autres disaient enfants, je croient qu'ils voulaient parler notamment de petis enfant à qui on fait tous les caprices et les parents achètent pour eux et les gens qui font ça achètent généralement pour divertir l'enfant sans penser au confort... de l'animal. ATTENTION, je ne généralise pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Personnellement si je parle d'enfants, je parle de petits enfants voulant l'animal sur un coup de tête juste parce qu'ils trouvent ça mignon sans savoir ce que ça engage. Je pense que ça n'a rien avoir avec toi Mp.s Sinon si on s'y intérresse vraiment, je pense qu'on peut s'occuper très bien de l'animal même en étant très jeune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Alors c'est bien ce que j'avais compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp.s 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Oui je ne voulais pas vous véxé mais j'entand sur beaucoup de sites ou on parle des enfants pas un age en particulier mais des enfants en généralisant sinon c'est vrai qu'il y a des enfants sur un cout de tete pique leur crise et leur parents leur achète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovina 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Le soucis qui se pose avec les enfants personnellement ce n'est pas vraiment l'age ces surtout le soucis financier.Les enfants étant dépendant financièrement des parents, dès qu'arrive un soucis santé les parents sont dans la majorité des cas contre de les emmener chez le véto on imagine bien ce qu'il se passe ensuiteA partir d'un certain âge un enfant peut s'occuper sans soucis d'un hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 2 juin 2011 lovina a écrit:, dès qu'arrive un soucis santé les parents sont dans la majorité des cas contre de les emmener chez le véto on imagine bien ce qu'il se passe ensuiteAlors ça, vraiment, c'est le truc que je ne comprends pas du tout. Des adultes savent bien qu'un animal peut être malade ... Ca me paraît aberrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 2 juin 2011 En parlant d'animalerie, les filles qui vivent près de l'allemagne ont beaucoup de chance, parce que pour ma part les espagnols c'est pas leurs fort les animaleries, les hamster il lest vendent dans la rue... Par exemple a Barcelone, se sont des stand definitif, qui a sur une grande rue piétonne, et vous avez des hamster, des tortue de terre et des poissons, tous sa vendu dans des cages pas très propre sans litière, avec beaucoup d'animaux dans la même cage. Alors ont peut s'estimer heureux avec nos animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovina 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Ces clairs que si on compare tel animalerie avec les animaleries d'un autre pays d'Europe les animaleries de France sont mieux que d'autre animalerie.Mais peut-on se satisfaire de cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chako33 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Coucou tout le monde (wow j'aurai jamais cru que le sujet virerai vers un débat pareil ^^"), comme l'a souligné mesgan, je parlais non seulement du matériel mais aussi de la santé des pauvre petite bêtes.Au sujet de la conversation sur la cage, j'avoue avoir fait partie des personnes ayant acheté une cage "cheap" mais pas aussi rikiki, depuis j'ai acheté une autre cage qui convient mieux à Spooky (qui était en promo d'ailleurs mais beaucoup plus adapté).Et sinon je sais qu'il y a des sujets plus graves que le simple fait de vendre des cages du même format qu'une boite à chaussure, mais le but de ce topic était juste de prouver une fois de plus que les animaleries ont vraiment besoin d'un minimum de renseignements ou une éthique pour ne pas refiler un maximum de stock en arnaquant les clients. Un des principaux soucis est que certains vendeurs sont vraiment des sources d'informations mais se font trop rare (j'ai juste repéré une vendeuse qui a beaucoup de connaissances autant pour les rongeurs que pour les poissons).Tout ça pour dire qu'heureusement il y a des sites et des communautés qui donnent un maximum d'informations par rapport à l'adoption et comment s'occuper d'animaux .xCuteyoko: Il n'y a pas que les filles qui ont des hamsters hein :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 C'est vrai que quelqu'un qui compte élever un rongeur en se fiant uniquement à ce qu'il trouve en magasins et sur les conseils des vendeurs, a de grandes chances de se retrouver avec un matériel inadapté (mélanges de graines déséquilibrés, litières toxiques, cage trop étroites, accessoires dangereux ...) ou un animal en mauvaise santé (consanguinité, maladies, voire femelle gestante).Heureusement qu'il y a Internet (tout n'est pas viable, mais on y trouve de bons conseils avisés). Ce qui me choque c'est que j'ai lu de nombreuses fois que la marque Vitakr*ft était déconseillée mais que je la vois partout et que c'est souvent aussi la seule marque vendue. Comment une entreprise peut elle vendre des produits à si mauvaise réputation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 2 juin 2011 La plupart des gens qui achètent leur hamster en animalerie n'ont en général aucune idée que Vitak**ft est une mauvaise marque car ils se renseignent (du moins la plupart) auprès des vendeurs qui ne sont pas très expérimentés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Vitakr*ft est populaire car distribuée largement (même dans les supermarchés) et à prix très bas (normal, aucun effort n'est fait sur la composition, et les produits utilisés sont des qualité médiocre : beaucoup de gras pour très peu de protéines, etc.). C'est désolant, mais certains de leur produits (dans la gamme « Vitaverde » par exemple) sont tout de même valables. Le tout est de bien savoir choisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Aujourd'hui j'ai vu à delbart une cage de long : 33 x larg : 18 x haut : 22C'était vraiment minuscule. Ils l'avaient mis en avant comme un produit fard, et c'était recommandé pour les souris ou hamster.J'étais vraiment surprise, on aurait dit une cage de transport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites