Manouu.31 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Je vous explique, hier j'ai décidé de nettoyer sa cage a fond (1h30 ) enfin bref, j'ai mis Pep's dans son parc (une grande boite en carton avec plein de jouets) et mon petit frère a trouvé une boite d'allumette et l'a mis dans le parc.Et là Pep's est "tombé amoureux" de cette boite par peur, je n'ai pas osé l'a mettre dans sa cage, a cause de la poudre rouge qu'il y a sur le coter (pour frotter les allumettes).Pensez-vous que s'il le grignote ou le lèche cela pour être toxique ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Oui, dans le doute, j'éviterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 4 juin 2011 D'accord merci ! Et si je "gratte" un peu pour qu'il n'y en est plus ? Il avait l'aire de tellement adorer ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Essaie de trouver une autre boîte en carton. Il peut en rester des traces infimes qui peuvent être dangereuses… Il faut toujours être prudent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 4 juin 2011 D'accord, je vais faire ça alors, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Je sais pas si mon idée est bonne, mais tu pourrais recouvrir la boite d'un tissu ? Mais après ton hamster peut le mordre quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soso-et-les-Ham-Hams 0 Posté(e) le 5 juin 2011 mesgan a écrit:Je sais pas si mon idée est bonne, mais tu pourrais recouvrir la boite d'un tissu ? Mais après ton hamster peut le mordre quand même Je ne pense pas que se soit une bonne idée car une fois le tissu rongeait ou arrachait, le problème reste le même. Je pense comme Inuk, qu'il faudrait retrouver une boite en carton dans le meme genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 J'ai vu que certains hamsters ne rongeaient pas le tissu, des personnes fabriquent des choses et leur ham' ne les détruisent pas... Mais bon si elle peut trouver une autre boîte c'est réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Je pense que je vais faire ça (chercher une autre boite) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soso-et-les-Ham-Hams 0 Posté(e) le 5 juin 2011 mesgan a écrit:J'ai vu que certains hamsters ne rongeaient pas le tissu, des personnes fabriquent des choses et leur ham' ne les détruisent pas... Mais bon si elle peut trouver une autre boîte c'est réglé Oui certains hamsters ne rongent pas le tissu mais c'est toujours un risque, mieux vaut ne pas le prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Démonte ta boite d'allumette afin de déterminer les dimensions de chaque partie, et reproduis cette bois avec du papier cartonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Non, ça sera toxique pour lui dont le bout rouge de l'allumette est enduite de sulfure d’antimoine, de dioxyde de manganèse et de chlorate de potassium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites