Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

La cage de Texas

Messages recommandés

Alors, voilà la cage de Texas (excusez pour l'originalité : c'est la même que celle de Frimousse :mrgreen: . Les autres, je les trouvais vraiment trop petites).

D'abord les deux cages ensembles :



Et voilà l'installation du petit pépère :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ! Very Happy

On voit pas grand chose avec tous ces barreaux, ce serait pas possible de faire les photos en passant l'appareil par les portes ? :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Super ! Very Happy

On voit pas grand chose avec tous ces barreaux, ce serait pas possible de faire les photos en passant l'appareil par les portes ? :ange:


Si c'est ce que je me disais en les regardant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie la demande d'Inuk!
Mais en tout cas ça a l'air génial!

C'est quoi la petite construction en bois au milieu? Elle a l'air rigolote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé ou les meubles ou tu les pose ? Tu peut me dire les dimension aussi ? Smile

Très belle cage, bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai fait comme j'ai pu (parce que c'est pas évident ... Razz ):












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Tu as trouvé ou les meubles ou tu les pose ? Tu peut me dire les dimension aussi ? Smile

.


Alors Castorama : 78 X 38 X 90 chacun (prix unitaire : 16 euros) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah si, super les nouvelles photos ! :wow:cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa m'interresse sa :p il sont costaud ? Parce que mon deuxieme aqua est très lourd :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Sa m'interresse sa :p il sont costaud ? Parce que mon deuxieme aqua est très lourd :/


Ils marquent que ça peut porter 40 kgs par étagère mais franchement ... ça me paraît beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue non mon aqua est trop lourd :/ Je sait pas combien il pèse, mais jarrive même pas a le soulever T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme tout Smile

Les ponts en bois et les maisons, c'est quoi comme bois?

En tous cas, il va être heureux le p'tit pépère Very Happy

Pleure pas Velcro mercredi, hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:

Les ponts en bois et les maisons, c'est quoi comme bois?



T'es obsédée par le bois toi en ce moment lol!

Du coup je suis allée regarder et c'est bizarre : il y a marqué que c'est du bois d'osier Suspect

Et il y a écrit 100 % naturel .

Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je demande car y'a tellement de choses "interdites" comme le bois de saule par exemple et sur zooplus, les ponts sont en saule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoutes, je sais qu'on trouve de tout sur internet du vrai et du faux, mais voilà ce que j'ai trouvé :


Peut-on utiliser n'importe quel type de bois pour que le rongeur se fasse les dents ?
Non, certains bois sont toxiques pour les petits rongeurs. Voici la liste des bois que vous pouvez donner à votre rongeur pour qu'il se lime les dents : noisetier, saule, poirier, pommier, frêne, orme, aubépine, érable, mûrier, peuplier, arbousier, tremble et magnolia. Tous les autres présentent un risque important pour les rongeurs. De plus, vous devez utiliser le bois uniquement lorsqu'il est sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut savoir alors... On me dit que le saule n'est pas autorisé, je comprends plus rien...

Quelle est la source?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus : j'ai zappé la page du site.

Bon, je suis plutôt "inculte" en hamsters donc je ne fais que rechercher ... alors c'est peut-être faux ... Je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le saule n'est pas interdit! J'ai vu dans plein de site que le saule c'étais OK. En plus, sur zooplus, etc ils vendent que sa quasiment... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et la cage de Texas tout le monde s'en fout quoi ! lol!:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuuuh non ! Ta cage est extra :p
Elle coute cher ? elle fait combien en dimension ? On peut en mettre des truc dedans *bave* xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy . Ben j'espère qu'il sera heureux oui :coeur:

En dimensions elle fait 75 X 45 x 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Le saule n'est pas interdit! J'ai vu dans plein de site que le saule c'étais OK. En plus, sur zooplus, etc ils vendent que sa quasiment... Smile


Oui, c'est clair...

Entre les "c'est pas autorisé" et les "c'est autorisé", je sais plus quoi penser Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est génial t'as cage!!!! et en plus super bien aménagé tu vas faire un heureux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super ta cage ! il ne doit pas s'ennuyer le ptit père =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouik a écrit:
Elle est super ta cage ! il ne doit pas s'ennuyer le ptit père =)


Je sais pas : il est pas encore là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien la cage tu 'est toi qui a installer les étages en bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mp.s a écrit:
Bien la cage tu 'est toi qui a installer les étages en bois?


Oui, je trouve que c'est plus sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de choses dans cette cage dis donc Very Happy j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris deux photos pour toi cet aprem mais Texas était en grève pour les photos lol!





(je te rassure c'est pas lui qui a rongé la maison Laughing c'est une de mes gerbilles^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mimi :coeur:

J'espère bien que c'est pas lui qui a rongé sa maison car là j'aurais pris peur :mrgreen:

Iris m'a posé plein de questions sur Texas : si il pouvait courir quand même, si sa patte ça lui faisait mal, si il serait plus gros que Frimousse etc ...

Et combien de temps vit un robo ... Et ça j'ai pas su répondre. Pareil qu'un russe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut courir; il court même très vite Laughing
Sa patte ne lui fait pas mal Wink sinon il ferais pas le foufou partout Laughing
Il sera + petit que Frimousse Wink.

Pour l'espérance de vie je pense environ 2 ans mais je n'ai pas + d'expérience que ça avec les roborovski donc je te dit ce que j'ai pu lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un roborovski ça fait 5-6 cm de long, tandis qu'un russe approche plus des 8. Wink Aussi au niveau du poids, un robo se situe vers 25 g, un russe plutôt vers 35-40. Wink

L'espérance de vie c'est à peu près la même, de 18 à 36 mois, avec une bonne moyenne à 2 ans comme l'a dit Velcro. Smile Sans vouloir paraître présomptueuse ni déprimante, en gros Frimousse et Texas vont sûrement mourir à quelques semaines ou mois d'intervalle. Embarassed (pardon pardon je sais ça ne se dit pas ! Embarassed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Sans vouloir paraître présomptueuse ni déprimante, en gros Frimousse et Texas vont sûrement mourir à quelques semaines ou mois d'intervalle. Embarassed (pardon pardon je sais ça ne se dit pas ! Embarassed)


Ecoute, c'est la réalité donc il faut le dire aussi et j'explique ce genre de chose à ma fille Wink .

Si ils ont eu une belle vie tous les deux c'est ce qui compte et j'espère que ce sera le cas.

Maintenant, je ne me verrai plus sans hamsters donc après eux, je sais déjà que j'en reprendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elodie a écrit:
Inuk a écrit:
Sans vouloir paraître présomptueuse ni déprimante, en gros Frimousse et Texas vont sûrement mourir à quelques semaines ou mois d'intervalle. Embarassed (pardon pardon je sais ça ne se dit pas ! Embarassed)


Ecoute, c'est la réalité donc il faut le dire aussi et j'explique ce genre de chose à ma fille Wink .

Si ils ont eu une belle vie tous les deux c'est ce qui compte et j'espère que ce sera le cas.

Maintenant, je ne me verrai plus sans hamsters donc après eux, je sais déjà que j'en reprendrai.

Je suis contente que tu le prennes ainsi, car certaines personnes auraient pu se sentir un peu bousculées de lire ça. RazzSmile
Moi aussi ma vie sans hamster paraît impossible désormais ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens j'avais la même cage à la base (mais niveau aménagement c'était pas du tout ça XD). En tout cas joli palace pour Texas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chako33 a écrit:
Je me souviens j'avais la même cage à la base


T'es sûr que c'était la même parce que cette cage n'est pas répertoriée comme une cage pour hamsters mais comme une cage pour rats (même si ça parait vraiment bizarre Rolling Eyes ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être totalement épanoui le petit Texas! :wow:
La cage tu l'as acheté où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Maxi Zoo Wink

Je pense qu'il sera bien oui après un petit temps d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Texas a élu domicile dans la grande cabane en bois (il dort dedans).

Sinon, Iris a décrété que sa gamelle était trop haute pour lui (le pauvre elle m'a dit ! Rolling Eyes ) et donc, il faut que je lui en achète une plate comme celle de Frimousse ...

Pourtant, ce soir quand je l'ai vu bourrer ses abajoues de graines, ça n'avait pas l'air de le gêner lol!

Bref, ce pauvre Texas est maltraité et doit faire de gros efforts pour atteindre péniblement sa pitence :mrgreen:

Il va très bien le petit pépère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai il est malheureux quoi, comme la mienne xD

Elle est mignonne ta fille. En même temps, c'est compréhensible comme réaction. Tu as un hamster physique handicapé, et moi je trouve ça normal de s'inquiéter pour son sort, même si il n'y a pas de raison pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait vraiment trop rire ta fille Laughing une adorable maman pour Texas hihi

Mais qu'elle s'inquiète pas Texas c'est un foufou il sait très bien aller dans les gamelles hautes Razz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la même roue en bois que Frimousse pour Texas. Car c'est un acharné de la roue et je trouve cette roue super et très silencieuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...