Lucie13 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Bonjour Voila, aujourd'hui j'ai décidé d'acheter un enclos pour mes rongeurs sur le site zooplus, et j'avais dans la tête depuis quelques temps d'acheter une nouvelle cage pour Bambou (mon hamster panda), mais il n'y avait pas trop de choix dans les animaleries près de chez moi. Je commence a regardée et je trouve la cage "Cambridge", je regarde les avis sur internet, et comme je devais me décidé vite, je choisis de la prendre, car c'est vrai que son prix était assez intéressant, mais je trouvais les deux étages pas mal, et la taille de la cage ne me semblé pas trop petite. Après avoir pris le temps de regardé vos avis sur les cages, j'ai peur d'avoir commandé une cage trop petite La taille de la cage est-elle quand même convenable ? Que pensez-vous de cette cage ? Merci d'avance, a bientot Le lien de la cage : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/199696 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Cette cage est en dessous des pouces carrés minimum pour un syrian soit 360pouce carré si je me trompe pas et c'est cette cage est de 345! Il serait mieux pour ton bébé bambou de la changer, effectivement! (j'espère de pas m'avoir confondu avec le 360pouce) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Lucie, le terme "hamster panda" a été inventé par les animaleries pour vendre plus cher des hamsters syriens de couleur noir à bande blanche. À présent, il vaut mieux désigner Bambou comme un hamster syrien (ou hamster doré) ! Alors Alex je ne suis pas d'accord avec toi, parce que la Cambridge fait (30x24x2)+(62x36) = 3 672 cm² (il ne faut pas oublier les étages de 30x24 !). Ça fait environ 570 pouces carrés (tu as l'air de mieux connaître cette unité). ^^C'est une surface très correcte. Je connais beaucoup de personnes qui l'ont pour leur hamster. Donc Lucie, tu as fait le bon choix en prenant cette cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Inuk a écrit:Lucie, le terme "hamster panda" a été inventé par les animaleries pour vendre plus cher des hamsters syriens de couleur noir à bande blanche. À présent, il vaut mieux désigner Bambou comme un hamster syrien (ou hamster doré) ! Alors Alex je ne suis pas d'accord avec toi, parce que la Cambridge fait (30x24x2)+(62x36) = 3 672 cm² (il ne faut pas oublier les étages de 30x24 !). Ça fait environ 570 pouces carrés (tu as l'air de mieux connaître cette unité). ^^C'est une surface très correcte. Je connais beaucoup de personnes qui l'ont pour leur hamster. Donc Lucie, tu as fait le bon choix en prenant cette cage ! désolé je croyais que la hauteur ne changeait en rien les pouces carrés , seulement largeur x longueur. Alors désolé pour cette erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Ah ben si maintenant il faut calculer en pouces carrés alors là moi je ne vais plus m'y retrouver .De toutes façons, Lucie, saches que si pour une raison ou pour une autre la cage ne te convenait pas, zooplus fait l'échange de matériel sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie13 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Désolé, je ne savais pas que les hamsters pandas étaient en fait des hamsters syriens :$ Merci pour l'info Je suis contente de ne pas m'être tromper, j'attends avec impatience de la recevoir !Merci Elodie, c'est bon à savoir Merci beaucoup pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 6 juin 2011 En tous cas, elle est sympa la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Vi, la cage suffit au niveau de la superficie Et elle est très sympa ^^Par contre il vaut mieux changer la roue pour une d'un diamètre plus grand : 20cm minimum, cela évitera que ton hamster se déforme la colonne vertébrale ^^ Et la maison est un peu petite aussi il me semble pour un syrien donc ça serait mieux d'en acheter une plus grande ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie13 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Merci pour vos réponses C'est ce que je pensais pour la roue mais tu me conseille laquelle ? Une que l'on peut trouver en animalerie si possible, parce qu'il en a eu une qui lui faisait mal aux pattes, une trop petite que j'avais eu avec la cage, et des autres qui me semblait solide, mais il a réussi à les casser la, il en a une mais je sens qu'elle va bientot mourir aussi ^^ Si il y a une marque ou un modèle qui te dure, et de bonne qualité, sa serait gentille de me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie13 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Et pour la maison, pas de souci, il en a déjà une belle dans sa cage, et j'en ai d'autres au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Plein de roues à commander sur Internet (tu peux aussi en trouver en animalerie) :Roue 1 (plastique, 20 cm)Roue 2 (bois, 22 - 29 cm)Roue 3 (plastique, 28 cm)Roue 4 (j'arrive pas à me connecter au site…)Roue 5 (plastique, 29 cm)Roue 6 (métal, 22 cm)N'oublie pas de choisir un modèle d'au moins 18 cm, sachant que plus de 20 cm c'est encore mieux pour le dos de ton Bambou. Rapide rappel sur le calcul de la superficie de la cage (en cm et cm²) ! Bleu : bac de fondJaune et rouge : étagesLes étages font partie du calcul de la superficie. La hauteur ne rentre pas en compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 6 juin 2011 inuk laquelle de tes roues est la plus silencieuse car 6 roues qui tournent la nuit j'en peux plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 crême a écrit:inuk laquelle de tes roues est la plus silencieuse car 6 roues qui tournent la nuit j'en peux plus! Alors je ne peux pas te le dire, je n'ai aucune de ces roues ! Il me semble que celles en bois sont assez silencieuses, mais certains qui en ont déjà testé beaucoup pourront sûrement mieux t'aider que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 6 juin 2011 crême a écrit:inuk laquelle de tes roues est la plus silencieuse car 6 roues qui tournent la nuit j'en peux plus! Celle-là est presque totalement silencieuse (d'ailleurs, je pense en commannder une pour Texas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Coucou,alors si vous voulez une roue silencieuse, je vous conseille la roue en bois de Ka*lie (Roue 2). On entend seulement les pattes du hamster dans la roue , la roue en elle-même ne fait pas du bruit. Le désanvantage: il faut la nettoyer tous les semaines ou tous les 15 jours si le hamster urine dans la roue. Mais ça prend juste 5 minutes (l'eau chaude + brosse à dents). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Moi, je vous conseil mon ancienne roue de la marque "Habitrail", la même qu'Inuk il me semble mais je sais pas si elle est adaptée pour un syrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Blondadonfe a écrit:Moi, je vous conseil mon ancienne roue de la marque "Habitrail", la même qu'Inuk il me semble mais je sais pas si elle est adaptée pour un syrien Elle fait 18 ou 19 cm de diamètre, et elle est un peu compliquée à adapter à d'autres cages que les Habitrail. Ou alors, sur un paroi lisse comme il y a une ventouse. Mais bon, quitte à acheter une roue, autant en prendre une de plus de 20 cm, et sur pied comme ça elle est réutilisable à l'infini ! Aussi, je ne la trouve pas si silencieuse que ça comparé à ce que disent les autres par rapport à celle en bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie13 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Merci Inuk pour ton plan de la cage et tes nombreux conseils ! J'avoue que j'aime bien celle en bois ! J'avais deja vu la "Habitrail" dans une animalerie mais ma cage est à barreaux, du coup je ne peux pas la mettre avec la ventouse :sJ’essaierais dans prendre une grande pour qu'il puisse se dépenser Merci à tous pour tous vos conseils et vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Lucie a écrit:Merci Inuk pour ton plan de la cage et tes nombreux conseils ! J'avoue que j'aime bien celle en bois ! J'avais deja vu la "Habitrail" dans une animalerie mais ma cage est à barreaux, du coup je ne peux pas la mettre avec la ventouse :sJ’essaierais dans prendre une grande pour qu'il puisse se dépenser Merci à tous pour tous vos conseils et vos réponses !De rien ! La roue en bois est moins chère sur le Zooplus allemand : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/laufraeder/101012Cela revient pour la 22 cm, en ajoutant les FDP de 6,9€, à 21,89€, soit plus d'1€ d'économie, et pour la 29 cm à 24,89€ soit plus de 5€ d'économies. Tu peux aussi amortir la livraison en achetant du chanvre par exemple ( http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/hanfstreu/82153 ), ou des accessoires en plus, histoire de faire une opération vraiment rentable ! À voir ce kit bien pratique et pas cher du tout ! http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/kaefig_kits/226639 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie13 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Merci Inuk !Je vais garder tes liens : ça à l'air interessant mais je commanderais plus tard je pense, j'attends de recevoir ma commande zooplus, et de trouver une roue, je verrais en animalerie, si je ne trouve pas, cela me fera une bonne excuse pour repasser commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites