Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spouik

Le cri/couinement du Hamster

Messages recommandés

Oui , ça me turlupine un peu ...


j'ai lu sur différents forums des témoignages de propriétaires disant que leur hamster émettait des bruits aigus dans telle ou telle situation . J'ai d'ailleurs vu , dans une animalerie , un hamster russe couiner ... d'après ce que j'ai lu , toutes les sortes de hamsters couinent .


pourquoi le hamster couine-t-il ? dans quels cas ( peur , douleur etc.) ? est-ce normal/sans danger ?

de même , depuis 8mois que j'ai mon petit hamster femelle , je ne l'ai jamais entendue émettre ce genre de bruits ... c'est normal ?


merci d'avance pour vos réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cas le plus fréquent quand le hamster couine, c'est quand il est surpris, et quand il se sent agréssé afin de protéger son territoire il couine pas mais crache ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je n'ai jamais entendue Grizouille couinait mais ça fait deux fois que mon copain l'entends le faire quand il se lève la nuit pour boire...

J'ai pu constater pour la deuxième fois que sa gamelle était vide dans la nuit à chaque fois alors peut-être qu'elle réclamer...

Je sais pas si c'est pour ça ou pas, à moins qu'elle ait eu peur en l'entendant ce lever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Lillye m'a fait don de ses premiers cri le soir même de son arrivée. Mon copain est arrivé trop vite devant la cage. Et lorsque j'ai ouvert ( doucement ) la porte pour qu'il la voit mieux, elle c'est lancé sur le dos pour crier. C'est surprenant la première minute, mais ensuite on comprend que c par peur qu'elle fait sa. Donc on c'est contenté de fermer la porte de la cage et d'attendre. Lorsqu'elle a comprit qu'on était pas dangereux, elle a arrêter de crier pour venir voir ce que l'On faisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les très jeunes hamsters couinent. Smile C'est un « souvenir » des pépiements qu'ils faisaient encore bébés. Wink Ça s'en va complètement après la maturité sexuelle (ou bien avant dans la plupart des cas), en tout cas ça ne veut rien dire en particulier, surtout que le hamster est un peu craintif. ^^

Sinon, le cri à proprement parler est un moyen de défense. Wink Souvent les hamsters se mettent aussi sur le dos et montrent les dents pour effrayer leur prédateur, comme Adjmaa en a fait l'expérience. Smile On voit souvent ce comportement quand on tente de réveiller son hamster (c'est pour ça que c'est très déconseillé, ça stresse beaucoup le hamster !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'aie pas réveillée justement. Elle courait dans sa roue. Parfaitement réveillée ( sa devait faire 30 minutes que je l'entendais faire du bruit ). Je pense plutôt que c'est car elle n'a pas eu beaucoup de contact avec l'humain alors elle a de la difficulté a nous faire confiance. J'arrive a la prendre sans trop de problème dans sa cage. Il faut seulement que je l'approche doucement avec ma main et lorsque je l'ai dans le creux de ma main, je la soulève. Le plus grand problème c'est lorsque je veux la remettre dans sa cage. Elle ne semble pas avoir envie d'y retourner. Elle sautille lorsque je la prend, c'est drôle à voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'ai dit que ça arrivait souvent quand on le réveillait, ça peut aussi arriver dans d'autres situations ! Smile Souvent chez des hamsters peureux et/ou territoriaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne n'a jamais couiné une seule fois.
Elle n'a pas l'air craintive en même temps donc ça ne lui donne pas l'occasion de faire des vocalises ! Si elle est réveillée en pleine journée, elle n'a pas l'air fâchée et sort le nez dehors pour voir ce qui se passe. J'espère qu'elle restera toujours aussi sage, calme et confiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois Frimousse a crié car Iris a voulu lui faire écouter sa petite boite à musique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes hamsters n'ont crié que chez le véto.

Samovar avait émis 3 petits cris rapprochés l'air de dire "je proteste énergiquement!", c'était très surprenant. Et Spout', c'était quand on lui a fait une piqure d'antibiotique. Mais sinon ils n'ont jamais crié.
Pour moi, le cris est associé à la peu ou à la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule fois où Spooky a couiné (ça a été la fois où son nom fut vite trouvé), c'était lors du transport de l'animalerie vers chez moi. Ma coloc (qui m'a accompagné) tenait la boite en carton servant de boite de transport contenant Spooky et pendant tout le trajet on l'entendait couiner et commencer à ronger sa boite de transport chose qui m'a surpris voir un peu effrayé car je me demandé si c'était un monstre lol. Mais depuis, je n'ai plus jamais entendu Spooky couiner ou autre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le mien ne cris pas. Wink
Par contre celui de mon frère cris, quand on sort nos deux hamster en même temps dans leurs boules et que le mien s'approche du sien pour dire bonjours.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut jamais sortir deux hamsters en même temps au même endroit : parc ou autre.
un hamster est un rongeur solitaire et ne supporte aucune congènére. Il est donc normal qu'il cri lorsqu'un autre hamster s'approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais très bien que deux hamsters ne doivent pas être sortis en liberté en même temps; mais là mon hamster était dans sa boules, et le hamster de mon frère sur ses genoux (j'étais allée chercher sa boule), et mon hamster est arrivé trop vite et le hamster de mon frère a hurler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovina a écrit:
il ne faut jamais sortir deux hamsters en même temps au même endroit : parc ou autre.
un hamster est un rongeur solitaire et ne supporte aucune congènére. Il est donc normal qu'il cri lorsqu'un autre hamster s'approche.



Ben alors à ce moment là, je vais pas pouvoir mettre les cages de Frimousse et Texas côte à côte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie : si tu peux il te faut juste laisser un espace entre les deux cages.
La je parlais surtout des sorties avec 2 hamsters ensembles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Ben alors à ce moment là, je vais pas pouvoir mettre les cages de Frimousse et Texas côte à côte ?


Je pense que si, mais pas tout a fait collé pour ne pas qu'ils puissent se toucher, et si ils crient ou que ça se passe mal il faudra les changer de place. Wink


(Zut, Lovina m'a doublée ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

15 cm d'espace entre les barreaux c'est le minimum conseillé ! Smile Normalement il ne devrait pas y avoir trop de problème, regarde la salle à rongeurs de Velcro ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cela fait 1 mois et demi que j'ai mon hamster.Il fait son bruit depuis le premier jour que je l'ai eu ( maintenant il ne le fais presque plus ).Maintenant je n'ose pas trop le prendre car se bruit ma fais assez peur et donc je ne sais pas trop quoi faire.(Je le sors qu'en même dans sa boule d'exercice) .

Merci me répondre vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clarisse a écrit:
bonjour cela fait 1 mois et demi que j'ai mon hamster.Il fait son bruit depuis le premier jour que je l'ai eu ( maintenant il ne le fais presque plus ).Maintenant je n'ose pas trop le prendre car se bruit ma fais assez peur et donc je ne sais pas trop quoi faire.(Je le sors qu'en même dans sa boule d'exercice) .

Merci me répondre vite!


Il ne faut pas avoir peur, c'est lui qui a peur, donc il faut le rassurer et lui faire voir qu'il ne craint rien avec toi... Je pense que tu as lu le sujet et que tu sais d'où vient ce bruit. Voici un lien où tu pourras trouver les gestes à faire pour le mettre en confiance : http://hamster-russe.eklablog.net/apprivoisement-a655641

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci énormément de cette adresse de site j'espère que cela m'aidera en attendant je vais le lire attentivement et encore merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma clarisse ma chou ne tinquiète pas tu vas réussir avec ton gysmo je t'aime bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignorais que c'était aussi pour effrayer les prédateurs !

moi , quand je voyais les hamsters le faire , je pensais que c'était dû à un problème cardiaque , à une douleur etc. , qqch de grave en somme . Me voilà rassurée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...