Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouu.31

Futur terrarium.

Messages recommandés

J'ai finalement décidée (et convaincue mes parents) d'investire dans un terrarium pour mon hamster. Very Happy

Et j'ai tout pleins de questions.. Embarassed
Alors voilà:

1. L'espace minimal est-il le même que pour une cage ? (1 500cm² ?)
2. (Pour ceux qui ont un terrarium) Ou l'avez-vous trouvés ? Je pense le prendre sur le bon coin.
3. L'aération est-elle suffisante dans un terrarium ?
4. Que pourrais-je utiliser pour le fermer sur la dessus (s'il ne l'ait pas déjà).
5. Quel type "d'objet" pourrais-je utiliser ? (Ma roue et mon "bibi" ne pourront plus être fixés).
6. Pourriez-vous me montrer différents objets (biberons, roues..) adaptés aux terra.
7. De la colle suffira pour les fixer ?
8. Étant donné que les "murs" seront en verre, et que Pep's ne sais pas monter à l'aide d'une échelle,
comment montera-t-il d'étages en étages ?
9. Comment faire pour "refroidir" le terra' s'il fait trop chaud ?

Désolé pour toutes ses questions, mais j'aimerais une beau terra pour Pep's.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à tes questions :
1. Les dimensions sont les mêmes ont peut dire, mais plus ces grands mieux ces
2. Moi j'en ai trouvé sur le bon coin d'occaz et pas cher
3. non
4. Il te faudra faire un couvercle grillagé
5. Une roue sur pied, des tuyaux, maisons, biberon...
6. Tu peux mettre n'importe qu'elle biberon ou roue sur pied de bonne taille.
Tu accroches le biberon grâce à du velcro double face
7. oui (tout dépend de ta "colle")
8. escalier en bois que tu trouves en animalerie
9. serviette humide sur le terra et carrelage froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie & Lovina, Merci beaucoup pour vos réponses ! Very Happy

(Même avec un couvercle grillagé l'aération ne sera pas suffisante ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le premier n'est pas assez aéré pour y loger un hamster. Smile
Donc à choisir, le second ! Wink Ça serait bien d'y aménager un étage, même si la hauteur est pas top…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pensais ! Smile
Oui, on va faire une petite après-midi bricolage avec mon papa pour faire un étage, et peut-être un espèce de petit escalier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définitivement le second Smile tu peux aménager beaucoup de chose! Fait un tour dans un magasin d'artisanat. Tu peux trouver plein de chose à bas prix pour faire des étages/maisons Smile.
Regarde cette vidéo:



Wink bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne ne m'a pas répondu.. il y a un numéro mais j'ai peur que ça soit un faux, et de tomber sur une personne qui a rien a voir..

Oui je vais prendre le second Alex, et merci pour la vidéo mais c'est pas dangereux la colle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
La personne ne m'a pas répondu.. il y a un numéro mais j'ai peur que ça soit un faux, et de tomber sur une personne qui a rien a voir..

Oui je vais prendre le second Alex, et merci pour la vidéo mais c'est pas dangereux la colle ?

bonne chance :S

Non je crois pas, regarde ce que j'ai trouvé:
Citation :
Les colles
à papier, en poudre ou blanche, qui contiennent de l’amidon et de l’eau présentent peu
de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé la vidéo donc je ne sais pas si ça correspond, mais il me semble que le velcro c'est mieux (enin après cela dépend de ce que tu veux faires avec).

On dit que le ruban adhésif est interdit car il y de la colle dessus, donc je crois que c'est quand même dangereux la colle mais bon je suis pas sûre hein. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dame m'a répondu, je vais le chercher la semaine prochaine. Very Happy

isis1998 a écrit:
On dit que le ruban adhésif est interdit car il y de la colle dessus.


Pas forcément, dans une roue si tu en mets à l'intérieure et à l'extérieur, le hamster n'a pas "accès" à la colle, donc il ne peut pas en "avaler", mais il faut tout de même faire attention. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand je l'ai vu j'ai pensé à toi Wink

En plus, la grille du haut est déjà faite : moi je le trouve top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Oui quand je l'ai vu j'ai pensé à toi Wink


Oh c'est gentil ! EmbarassedVery Happy

Oui, je le trouve vraiment génial ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très joli en effet! :thumbup: Et en plus les étages et la grille du dessus sont déjà aménagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, il y a écrit "possibilité de négociation dans la limite du raisonnable" . Je pense que tu peux essayer de le descendre à 45 / 50 euros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je lui est envoyé un message pour lui demander justement. Wink
Isisi, oui c'est ça qui est bien ! Razz mais je pense quand même démonter les étages, je préfère avoir un seul étage assez grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne ne répond pas.. J'ose pas l'appeler au risque de paraître "lourde".. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Blondadonfe, il ne mettrai pas son n° de téléphone pour ne pas qu'on l'appelle! Wink
Donne nous des nouvelles après avoir appelé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui appelles encore Smile je pense que c'est le plus sûr et le plus rapide. Perso sur leboncoin on ne m'a jamais répondu à mes messages Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je vends un objet sur le bon coin, je tombe sur des gens qui me parle par sms Laughing

Ca me dérange pas, j'aime pas trop parler au téléphone Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! ^^
Mais en faite c'est son numéro de fixe, Very Happy .

Et puis.. j'en est peut être pas l'aire mais je suis un peu beaucoup timide Embarassed ..
Enfin bref, j'appelle demain en rentrant du collège si je n'ai pas de réponses et je vous tiens au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon demandes à tes parents d'appeler non ?

Si tu veux je l'appelle moi :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non merci Elodie, c'est très gentil de ta part mais j'ai décider de ne plus être timide (ou moins ^^).
Tu imagines ? Si plus tard je vais appeler le voisin pour aller m'acheter le pain parce que je ne veut pas parler au boulanger ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse: Le terrarium est vendu
Bon.. je vas continuer à chercher, si vous trouvez des terra sympa et pas trop chère sur Toulouse n'hésitiez pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, zut ! Il était trop bien ...

Mais tu en trouveras un autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Elodie il à l'aire très sympa !

Et, d'accord ne t'inquiète pas je comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veut bien t'aider, j'ai amménager moi aussi un aquarium ( comme te montre les liens Elodie " et d'ailleur merci d'avoir choisit le mien Razz" )

Donc pour tenter de répondre a tes premières questions :

1. L'espace minimal est-il le même que pour une cage ? (1 500cm² ?)
- Oui effectivement !

2. (Pour ceux qui ont un terrarium) Ou l'avez-vous trouvés ? Je pense le prendre sur le bon coin.
- C'est la que j'ai trouvé le mien, après tu le prends ou tu veux.

3. L'aération est-elle suffisante dans un terrarium ?
- Avec un couvercle grillagé oui !

4. Que pourrais-je utiliser pour le fermer sur la dessus (s'il ne l'ait pas déjà).
- Du grillage que tu peux trouver dans les magasins de bricollage.

5. Quel type "d'objet" pourrais-je utiliser ? (Ma roue et mon "bibi" ne pourront plus être fixés).
- Pour le biberon, ce que j'ai fait c'est que j'ai mis du velcro ( du scotch adhésif ) et sa tient très bien si tu le laisse 24 h avant d'acrocher ton biberon.
Sinon pour la roue, sois un roue que pied ou sinon moi ce que j'ai fait c'est que j'ai pris du grillage et je l'ai accroché en haut de l'aqua' et j'ai mis la roue dessus !
voir ici : http://www.hamsters-passion.com/t379-aquarium-80x40x30-l-habitat-de-reglisse-hamster-russe

6. Pourriez-vous me montrer différents objets (biberons, roues..) adaptés aux terra.
- comme je t'ai expliquer dans la question précédente, il est inutile d'acheter des accessoires adapté.

7. De la colle suffira pour les fixer ?
- Oui mais je te propose plutot du velcro, car sinon je ne voit pas vraiment comme tu peux remplir le biberon et nettoyer la roue.

8. Étant donné que les "murs" seront en verre, et que Pep's ne sais pas monter à l'aide d'une échelle,
comment montera-t-il d'étages en étages ?
-Avec des tuyaux pardis !

9. Comment faire pour "refroidir" le terra' s'il fait trop chaud ?
- Je te conseil de placer une serviette humide sur un coin du toit de la cage.

Voilà. J'espere que sa t'aura aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je suis en trin de chercher les aqua's a toulouse sur le bon coin pour environ 50€ et j'ai trouver 2ou 3 trucs :

J'ai trouvé celui, ci très bien avec déjà le toit grillagé mais pas à Toulouse-> http://www.leboncoin.fr/animaux/215069777.htm?ca=16_s

J'ai trouvé celui-là, à Tarn, il est pas cher est assez grand, tu aura juste a enlever tout le système electrique ->
http://www.leboncoin.fr/animaux/198569978.htm?ca=16_s

Ya aussi lui, très bien mais un peu plus petit ->
http://www.leboncoin.fr/animaux/213200081.htm?ca=16_s

Lui, il est géniale, il n'est pas chère, il est grand et ya déjà des accessoires si tu veux en guise de jeux -> http://www.leboncoin.fr/animaux/212248974.htm?ca=16_s

Et le dernier, c'est le mieux que j'ai trouvé , 15 € , super grand et à Toulouse, le problème c'est qu'il n'y a pas de photo, mais au pire tu lui téléphone et tu lui demande ->
http://www.leboncoin.fr/animaux/209894093.htm?ca=16_s

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le post date d'il y a trois semaines. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...