Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie13

Mon hamster est peu actif

Messages recommandés

Bonjour Smile

J'ai remarqué que Bambou ne faisait plus grand chose en ce moment, je m'explique : cela fait un moment que je ne le vois pas faire de roue, même quand je me couche tard, il dort toujours ... Ou il grimpe un peu après ces barreaux, mais pas très longtemps ... Il a toujours bon appetit, quand je lui tends quelque chose il le mange sans se faire prier. Mais je m'inquiète pour lui ... Je l'ai depuis un peu plus d'un an (mais je l'ai eu en animalerie, du coup je ne sais pas son âge exact ...)
Est-ce que je dois le réveiller (vers 21heures-21heures30 bien sur) et le faire un peu courir ? Est-ce qu'un hamster peut déprimer ? J'ai aussi peur qu'il ne fasse plus grand chose et qu'il grossisse ... Il est déjà un peu grassouillet ^^ sans être obèse.

Vous auriez des conseils SVP ?

Merci d'avance Smile !

Sa peut être dut a l'âge et a l'été ^^ Les hamsters ce reveillent plus tard en été.
Je ne pense pas que le réveillait soit bien :/

Mais quand il se lève tu peut le sortir et le stimulé un peu, embete le fait le courir Smile

Merci pour ta réponse Smile

J'espère que c'est seulement ça ...
Oui, c'est vrai qu'il se fait vieux Razz Le temps passe vite ...

C'est ce que je ferais Very Happy
Les hamster préfère sortir en liberté (surveillée bien sur ^^) ou dans leur boule ? Smile

Surveillé Smile en liberté, il ont une meilleure vision, peuvent exploré, courir etc...

Dans une boule il ne voient presque rien :/ Et sa doit pas être marrant de se cogner tous le temps Smile

D'accord Smile Je vais tenter cela des ce soir !
Oui c'est sur Sad

Merci de m'avoir répondu Smile !

Very Happy Mon mâle aussi en ce moment il dort beaucoup!!
Bon faut dire ces derniers jours il faisait une chaleur a crever.. il creuse, passe d'un coté a l'autre, dort souvent dans la roue ( plus frais?) , va manger, boire et se recouche..
Je pense aussi que la chaleur peut les calmer, comme nous :ange:

nidalee a écrit:
Very Happy Mon mâle aussi en ce moment il dort beaucoup!!
Bon faut dire ces derniers jours il faisait une chaleur a crever.. il creuse, passe d'un coté a l'autre, dort souvent dans la roue ( plus frais?) , va manger, boire et se recouche..
Je pense aussi que la chaleur peut les calmer, comme nous :ange:

Eh oui :p L'été on ne pense qu'a se reposer, et beh eux aussi :p Il se leve le soir quand il fait plus frais, enfin chez moi la chaleur est pas la et pourtant je vie dans le sud T_T

lol! Le SUD tu m"étonnes !!!

Mes gerbilles aussi dorment beaucoup ces temps ci et le soir quand ca se rafraichit, hop les têtes sortent du nid!! :party:

Trop mimi :p

Bande de flemmard d'animaux :p il ont la belle vie hin :p Dodo manger jouer x)

Suspect Oui... j'aimerai bien aussi tiens.. ^^
Surtout après le repas de midi on a juste envie de faire une sieste avec une chaise longue et un cocktail :bisou:

Un peu de monoi, du soleil, un maillot xD Le bonheur !!! Vivement l'été Smile

Vos réponses me rassurent Smile
C'est vrai que j'aurais du penser à la chaleur, mais je me suis dit qu'il fallait mieux demander Embarassed
Pour mes gerbilles c'est la même ! Même si ce n'est pas rare de les voir creuser le jour, mais mes deux plus vieilles gerbilles sont quand même moins actives ... Donc c'est peut-être lié un peu à l'âge quand même Razz
Dodo, manger, jouer ... et se faire papouiller aussi Very Happy La belle vie, c'est peu dire Razz

lol! Tu m'étonnes!!!

Avant j'ai vu mon russe dormir carrément sur le dos.. j'ai paniqué presque je contactai le véto et ensuite il s'est tourné et a couru boire (ouf)..

Pourtant j'ai pas chaud dans la pièce.. genre 23degré! Neutral

Invité

Il est dans quoi comme cage ? Parce que parfois, une trop petite cage peut avoir pour conséquence la réduction de l'activité du hamster ! Mais comme les autres, je pense que l'hypothèse de la chaleur est certainement vraie ! Smile

Je ne sais plus la marque de la cage Embarassed
Il a de la place, mais, vu qu'il a des jeux et une cabane, ça commence à être juste, c'est pour sa que j'ai commandé la cage "Cambridge" de zooplus Smile
Lien de la cage : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/199696
Du coup, si c'était ça le problème, il serait réglé dans un ou deux jours (le temps que je reçoive la cage !) mais avant il était très actif dans cette cage, donc je pense que le problème est la chaleur Smile

Invité

Ok ben oui, il va sûrement bien s'éclater dans la Cambridge et ça devrait aller un peu mieux ! Smile

• Créer...