Adjamaa111 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Comme le titre de mon topic l'indique, je voulais savoir la taille minimum de l'habitat d'un hamster Syrien. Car pour le moment ( pour l'apprivoisement surtout ) elle se trouve dans une cage Habitrail Safari. On m'a dit que pour le moment sa pouvait faire l'affaire, mais que lorsqu'elle vieillirait je devrais lui trouver + grand. Pouvez vous me dire ce que vous voulez dire par plus grand. Car j'ai une gerbille dans une très grosse 20 gallons (76 litres). Elle est assez grande et plutôt haute. Je pourrais donc transféré ma gerbille dans mon autre aquarium et laisser la 76 litres à mon hamster. Je vais prendre les mesures, et j'édite pour vous les dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 Ça me paraît être une excellente idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adjamaa111 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Donc la plus petite aquarium chez moi mesure 20 cm de long par 10 cm de large ( profondeur ) par 31 cm de haut. La 76 litre tant qu'a elle mesure 61 cm de Long par 31 Large ( profondeur ) par 41.5 cm de haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 Je crois pas que ton petit aquarium ait une surface suffisante pour ta gerbille… Le 76 L par contre serait bien pour ton hamster. Je sais pas trop, faudrait à mon avis que tu aies deux habitats de la même taille que le 76L (environ) pour ta gerbille et ton hamster, donc soit racheter une cage, soit un aqua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adjamaa111 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Sinon j'ai une autre cage. Je vais allée prendre les mesures bientôt. Mais ma gerbille a presque 3 ans. Donc il passe le plus claire de son temps a dormir. Il dort, mange, bois et c'est pas mal tout. Il ne fait presque plus de roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adjamaa111 0 Posté(e) le 8 juin 2011 La cage fait 54 cm de long par 28 cm de large ( profond ) par 40 cm de haut. Je n'ai pas mesuré les étages. Mais l'une d'elle fait environ 27 cm de long par 28 de large (profond ) et l'autre fait environ 10 cm de Long par 28 cm de large ( profond ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Adjamaa a écrit:La cage fait 54 cm de long par 28 cm de large ( profond ) par 40 cm de haut. Je n'ai pas mesuré les étages. Mais l'une d'elle fait environ 27 cm de long par 28 de large (profond ) et l'autre fait environ 10 cm de Long par 28 cm de large ( profond ) Elle fait 2 548 cm², donc c'est très bien pour ton hamster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adjamaa111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 D'accord merci. Je vais la transféré de cage lorsqu'elle me fera un peu plus confiance. Car j'ai pas trop envie de devoir l'attraper de force a toute les fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adjamaa111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Voilà sa nouvelle cage. Je l'y est mise pour voir si elle aimait cela. Mais bon elle semblait plus avoir envie de retourner dormir. Alors je l'aie laissée faire. Je ne sais pas encore si je la retransfère dans son autre cage pour finir l'apprivoisement ou si je la laisse dans celle là. Je verrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Mais non, tu vas voir, tu vas réussir à l'apprivoiser dans cette cage, elle y sera bien plus épanouie et détendue grâce à tout cet espace, et plus encline à te connaître ! Elle est très bien cette cage ! Elle va mettre quelques jours à s'y habituer entièrement, mais ne t'inquiète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adjamaa111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Pendant que je manipulais ma petite Lillye tout à l'heure j'ai remarqué que ses tétines son très rose .. c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Où est-ce que tu l'as adoptée ?En général c'est un signe de gestation, mais je pense que ça peut être dû aussi à ses chaleurs. Tu aurais une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adjamaa111 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Je l'ai adoptée à la SPA de ma ville. Elle y était depuis environ 1 semaine car l'enfant qui l'avait avant n'arrivait pas à la manipuler. Elle est ici depuis 6 jours. Et elle doit certainement venir d'une animalerie. Je n'ai pas de photo non. Je vais essayer d'en prendre une se soir lorsqu'elle va se réveillée. Pourtant elle a tout pour se faire un nid ( sopalin et essuie tout en morceaux ) et elle n'y touche pas. Si elle se révèle gestante, que dois-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Elle est sortie de l'animalerie depuis combien de temps ? S'il n'y a eu aucun contact avec un mâle ces 20 derniers jours, il n'y a aucune raison de penser qu'elle puisse être gestante. Tu as déjà lu des articles sur la reproduction ? Ils devraient t'aider à savoir ce que tu aurais à faire si une portée arrive ! Angel a écrit cet article très complet, qui devrait t'éclairer : http://www.webhamsters.net/reproduction-hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adjamaa111 0 Posté(e) le 11 juin 2011 J'ai aucune idée depuis quand elle est sorties de l'animalerie, il est bien là mon problème. Cela peut faire seulement 2 semaines comme cela peut faire 1 mois. Lorsque l'on adopte à la SPA, il ne demande pas au anciens propriétaire depuis quand ils l'avait chez eux. Mais bon je ne pense pas vraiment qu'elle soit gestante car elle n'a pas engraissée vraiment depuis que je l'aie chez moi. C'est certainement du à la chaleur. Mais bon si elle se révèle gestante et qu'elle me pond quelques crevettes, je vais être préparée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 À mon humble avis, tu n'as pas beaucoup à t'en faire, pour moi les chances qu'elle soit gestante sont très minces. Tu fais quand même très bien de te renseigner sur le soin des bébés, car dans la vie, on n'est jamais sûr de rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adjamaa111 0 Posté(e) le 11 juin 2011 C'est ce que je me suis, je préfère être trop prudente que pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites