Saccharose 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Environ à quelle hauteur faut-il fixer un biberon pour un hamster syrien pour que cela soit commode ?Et pour un russe ?Je parle de la hauteur de la bille à l'extrémité antérieure du biberon.(je suis encore dans le bricolage dans ma maison à hamsters, d'où ma question ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Bonne question !Je ne connais pas la réponse mais j'ai hâte que quelqu'un la donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je ne voudrais surtout pas placer le biberon trop bas de manière à ce qu'il ne se casse pas le cou pour boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Je dirais 5-6 cm pour un russe (je parle de la distance embout-sol) pour qu'il puisse boire à peu près confortablement. Tu as prévu quoi comme système d'accroche du biberon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 A l'époque où j'avais des biberons, je prenais le bib et je mettais à la hauteur que le hamster me montrait en étant un peu debout.Bien penser à la hauteur de la litière aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Inuk a écrit:Tu as prévu quoi comme système d'accroche du biberon ?Soit fixé dans du grillage avec les attaches du biberon, soit velcro sur le bord, ça dépendra de ma hauteur de grillage :/Velcro a écrit:Bien penser à la hauteur de la litière aussi .Mwarf pas bête :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Beh si tu choisis le velcro, tu mets une grande bande sur la paroi, ça te permet ensuite de changer le biberon de hauteur à volonté. Tu pourrais pas nous montrer ta cage en cours de construction, j'ai du mal à me la représenter là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Désolée ça va devoir attendre ^^ Je bricole ça au fond du jardin chez mes parents, mon appareil photo est a mon appart avec la batterie vide et j'ai pommé le chargeur Pour te faire une idée, c'est un haut meuble de cuisine (1m75), sur 60 de large, avec une partie placard en bas, et deux "box" (bref des etageres) au dessus (de 70 et de 40 de hauteur je crois). J'ai fixé des petites portières en verre munies d'un cadre en bois de 25x70, l'une dans le sens de la hauteur (en bas) et l'autre couchée dans le sens de la largeur (cage du haut). L'espace restant de la façade de chaque box est complété par du grillage.Le box du bas (pour Crapule, le syrien), ça donne ça à peu près ça :Je n'ai pas encore finis, je vais mettre 3 petits étages d'environ 15*15 cm.Sachant que la partie a gauche, c'est une portière en verre, et la partie droite est statique.J'ai fixé une étagère séparant le grillage en deux dans le sens de la hauteur, permettant d'éviter les mauvaises chutes, mais du coup, avec la litière et la grandeur de mon biberon, ça va peut être être juste niveau hauteur pour que le hamster puisse boire à son aise. (mon biberon est grand)Donc tu vois sinon au pire, je peux fixer le biberon avec velcro sur la paroi de gauche, même si je préférais dans le grillage.Désolée pour ce petit HS :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites