Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Alors voilà, j'aimerais savoir si il est possible de faire cohabiter des hamsters Roborovski? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Certains le font mais vaut mieux garder en tête ma règle que 1hamster=1 cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 En faite, je pose cette question car je voulais en prendre 1, j'ai donc regarder plein de forum etc, et ils disent qu'ils peuvent cohabiter si ils sont mis dès le premier jour ensemble.... J'ai vu plein de vidéo avec plein d'hamster robo tous ensemble, c'est trop chou donc c'est pour sa que je me pose cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Les gens font toujours des essais mais pour avoir fait un stage.. en animalerie je peux te dire que beaucoup de robos été blessés.. donc je pense que comme les autres hamsters 1 robo par cage serait mieux pour sa santé et sécurité Attendons encore d'autres avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Oui moi aussi j'ai vu plus souvent des robo bléssé dans les animalerie que des russes, donc je pense qu'il ne vaut mieux pas tenté l'expérience :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 D'accord, moi qui voulais 2 hamsters ensemble, c'est raté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Je pense ca arrivera jamais car les hamsters sont de petits oursons solitaires point ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Si tu veux 2 animaux ensemble prends des animaux grégaires (comme les cochons d'inde par exemple)Les hamsters sont solitaires et les mettre ensemble est souvent fatal pour un des hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 http://www.rongeursetnac.com/hamsters.html#hamsterroborovskiC'est sur sa que j'ai vu qu'il est possible, et sur plein d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Oui mais ils disent bien : " Il est également très important de rester vigilant, car il est possible qu'ils commencent à se battre à n'importe quel moment." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 et " Encore une fois, je déconseille la cohabitation, un hamster seul est un hamster heureux !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Natsu a écrit:Si tu veux 2 animaux ensemble prends des animaux grégaires (comme les cochons d'inde par exemple)Les hamsters sont solitaires et les mettre ensemble est souvent fatal pour un des hamsters.Oui, je sais très bien qu'ils sont solitaires, mais quand j'ai vu plein de site avec comme quoi il étais possible de faire cohabiter des hamsters robo, j'ai trouver que sa pouvais être bien, mais si vous le déconseiller, je ne vais pas m'aventurer dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Oui mais t'as lu que ce que tu voulais lire :pIls disent bien que c'est déconseillé et qu'il y a des risques de bagarres... donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Sa doit être possible, comme il dise dans un très grand habitat, mais je me lancerai pas la dedans, parce que un animal bléssé par une bagarre c'est pas beau a voir :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Mais ils disent quand même qu'il y a possibilité, c'est pourquoi je me pose cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Oui mais c'est prendre le risque d'en voir mourir un des 2, et ils ne seront pas heureux... Si on ne respecte pas l'animal, tout est possible tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Il y a plein de gens qui ont pas mal d'hamster ensemble et tout se passe bien... Après sa dépend des caractères de chaque hamster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Laura a écrit:Mais ils disent quand même qu'il y a possibilité, c'est pourquoi je me pose cette question Et bien c'est bien de se poser la question , vaut mieux sa que avoir de mauvaise information, ont est la pour apprendre, il est vrai que lorsque voit les robo en animalerie il sont tous en tas dans un coin ensemble, ont peut croire qu'il aime sa, mais bon :/Après je dit pas que c'est impossible, si il faut tu peut tomber sur 2 frères qui s'entendent vraiment bien, mais tu peut aussi tomber sur 2 qui ne peuvent pas se voir :/ Et un voudra dominer l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 xCuteyoko a écrit:Laura a écrit:Mais ils disent quand même qu'il y a possibilité, c'est pourquoi je me pose cette question Et bien c'est bien de se poser la question , vaut mieux sa que avoir de mauvaise information, ont est la pour apprendre, il est vrai que lorsque voit les robo en animalerie il sont tous en tas dans un coin ensemble, ont peut croire qu'il aime sa, mais bon :/Après je dit pas que c'est impossible, si il faut tu peut tomber sur 2 frères qui s'entendent vraiment bien, mais tu peut aussi tomber sur 2 qui ne peuvent pas se voir :/ Et un voudra dominer l'autre Oui, c'est pourquoi je ne tente pas essayer, vu que vous me le déconseiller. Je préfère me poser des questions avant, que de ne pas savoir quoi faire après, en cas de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Oui c'est sur C'est un bon reflexe.Après on peut pas savoir hin, regarde les cochons d'inde sont grégaire et pourtant certain chon ne supporte pas de vivre avec un autre, comme quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 xCuteyoko a écrit: Oui c'est sur C'est un bon reflexe.Après on peut pas savoir hin, regarde les cochons d'inde sont grégaire et pourtant certain chon ne supporte pas de vivre avec un autre, comme quoi Oui c'est vrai, tu as raison Il y a plein de chon très (trop) dominant... Donc pourquoi pas des hamsters qui ne supporte pas d'être seul?! (je sais, je rêve! ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Non tu rêve pas xD sa peut très bien exister, mais il faudrai avoir une chance monstre pour tomber sur les 2 cas qui supporte pas d'être seul xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 xCuteyoko a écrit: Non tu rêve pas xD sa peut très bien exister, mais il faudrai avoir une chance monstre pour tomber sur les 2 cas qui supporte pas d'être seul xDMission impossible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Impossible devient possible avec Coca -cola Zero !!! (Tu sort coralie maintenant...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 xCuteyoko a écrit: Impossible devient possible avec Coca -cola Zero !!! (Tu sort coralie maintenant...) J'adore! MDR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Moi je crois qu'on peut vraiment. Je voie plein de gens le faire et la cohabitation est toujours parfaite!Il faut seulement que tu prévoies une deuxième cage en cas de problème quelconque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Oui j'ai vu pareil que toi... C'est sur que si je désire en prendre 2, je prévoirais 2 cages en cas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Laura a écrit:Oui j'ai vu pareil que toi... C'est sur que si je désire en prendre 2, je prévoirais 2 cages en cas de problème Aussi, si tu as deux hamsters, prévoie une plus grande cage/aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Oui c'est sur. Moi ils seront en semi-liberté Cage la journée et parc toute la nuit jusqu'au matin comme avec Maggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Grande cage : on parle d'une superficie de plus de 4 000 cm², et plus c'est au-dessus de cette barre, mieux c'est (6 - 8 000 cm²). En prévoir une d'au moins 2 000 cm² pour pouvoir les séparer. À mettre dans la cage : deux maisons, deux roues, deux gamelles, deux biberons, etc.Les couples (mâle et femelle) s'entendent en général à merveille, mais il faut pouvoir assumer les portées (généralement naturellement régulées). Sinon, j'ignore laquelle de combinaisons mâle/mâle ou femelle/femelle est la plus judicieuse. Que cela soit clair : il faut adopter auprès d'un éleveur qui connaît les caractères de ses lignées et vous conseillera au mieux pour choisir votre paire de roborovskis. En animalerie, trop de surprises à la clé pour tenter le coup.Toujours être vigilant, même après plusieurs mois à vivre ensemble, un quelconque problème passant inaperçu pour nous pourrait déclencher l'envie d'éliminer son congénère chez le hamster qui vit à plusieurs.D'une manière générale, comme les autres, je pense tout de même qu'adopter un seul hamster est plus intelligent et respectueux de l'animal et de son mode de vie.Si tu veux des petits rongeurs grégaires, prends des gerbilles ou des souris et ne tente pas le diable avec des hamsters.Les hamsters de Campbell, très peu répandus chez nous, cohabitent plutôt bien en groupe de plusieurs individus, là encore dans des habitats très grands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Je ne me rend pas compte de la taille que sa fais en cm...Sinon je désire aussi des gerbilles mais mes parent n'aime pas trop sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 4 000 cm² c'est 100 x 40 au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 C'est pire que la cage a Vodka :S C'est pas possible la xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Non, tu vois, c'est vraiment très grand, mais c'est le minimum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Laura a écrit:Sinon je désire aussi des gerbilles mais mes parent n'aime pas trop sa Les gerbilles c'est super mignon : j'ai vu celles de Velcro et j'ai craqué sur Violette Sinon, pour la cohabitation, moi je ne le ferais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Quand on sait qu'ils sont heureux seuls je vois l'intérêt de les mettre en groupe et prendre des risques.Perso les roborovski que j'ai eu en FA je les ai de suite séparé, et placé un par un car il me semble important de respecter le mode de vie de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Après, concernant les roborovski, il faut absolument que tu sois consciente d'une chose : ils ont une super bouille et sont super à observer mais il est très fort probable que tu ne pourras pas le manipuler, ni l'apprivoiser ... ce sont des hamsters extrêmement vifs et difficiles voire impossible à manipuler.C'est un point important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Oui c'est vrai que les gerbilles c'est trop mignon, j'aimerai trop en avoir! Mais ce sera surement quand je serais chez moi car mes parent n'en veulent pas... Pour ce qui est de l'hamster, comme je ne peux pas avoir une si grande cage, je vais pas en prendre plusieurs En plus je prefererais un hamster proche de l'homme... Donc les russes ou encore syrien correspondrais le mieux à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Laura a écrit:Oui c'est vrai que les gerbilles c'est trop mignon, j'aimerai trop en avoir! Mais ce sera surement quand je serais chez moi car mes parent n'en veulent pas... Pour ce qui est de l'hamster, comme je ne peux pas avoir une si grande cage, je vais pas en prendre plusieurs En plus je prefererais un hamster proche de l'homme... Donc les russes ou encore syrien correspondrais le mieux à mon avis très bon choix Laura, j'espère que ton futur hamster te plaira! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Merci Alex! Je vous préviendrais quand ma famille d'animaux s'agrandira (surement en août!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Très contente que tu aies pris cette décision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Merci! Je vous préviendrais quand je l'aurais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot03 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Apres avoir vu en animalerie les résultat des bléssures entre hamster,Je remercie ce forum (les membres qui le constitue) pour m'avoir convaincu de ne pas en avoir un deuxieme en cohabitation et crois moi tu ne le regrettera pas non plus Bref sage décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 12 juin 2011 bon allé je vais vous faire hurler un peu j'ai 3 robo qui vivent ensemble 3 femelles issue d'une même portée qui a été amené à la spa. Elles n'ont jamais été séparé ne se battent jamais ... (et biensur je surveille ça de près) 2 vivent vraiment ensemble boire manger faire de la roue... et la 3èm se réveille en décalé aussi elle fai de la roue seule mange seule boit seule... et les grandes siestes (la journée) elle dorment toutes ensembles. Attention je ne conseil pas de le faire je témoigne juste de mon expérience actuelle (je les ai depuis un bon ois maintenant et en les prenant car plus de cages à la spa pour les installer je ne savais pas que les roborovski ne cohabitait non plus tout comme les syriens et russes) Elles vivent dans un aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Oh elles sont si mignonnes! Comme quoi cela peut varier du caractère du hamster. J'ai lu sur un site que si les hamsters étaient ensemble avant leur maturité sexuelle, alors ils n'auraient pas de problèmes de cohabitations. Là où j'ai adopté Lilas en tous cas, ils étaient 2 par cage (des russes) et ils s'entendaient à merveille.Ces petites merveilles, tu vas les garder ou c'est juste en FA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Elles sont trop mignonne toute les 3! Comme quoi, sa peut très bien se passer ou être une cathastrophe... J'ai une amie qui en avais 5 ou 6 ensemble et il n'y avais jamais eu de bagarre non plus Mais je ne préfère pas m'aventurer dedans, au cas où... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 12 juin 2011 je les garde elles sont super mignonnes !!!!!! elles aiment pas être touchées... mais sont génial à observer je les appelle un dos tres mais je suis incapable de dire qui est qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 12 juin 2011 MDR! C'est sure ^^ Elles se ressemble beaucoup c'est pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot03 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Cela reste quand meme rare non ? (une tel cohabitation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites