Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura19

Cohabitation hamster Roborovski?

Messages recommandés

Moi j'ai vu que les Robo pouvais s'entendre quasiment tout le temps, d'où ma question... Enfin, faut surveiller quand même, au cas où...

Les russes en tout cas, je pense que c'est impossible, enfin, peut être entre frères/soeurs ou un couple...

Laura a écrit:
enfin, peut être entre frères/soeurs ou un couple...

Même si c'est des frères et soeurs ils finiront par se battre...

Non vous avez tout faut, j'ai souvent vu la cohabitation. Vous généralisez seulement.
Une personne aime être seul, car il est solitaire. Quelqu'un qui est groupe, c'est qu'il aime avoir des amis autour de lui.

C'est comme si vous disiez que chaque animal avait le même caractère.
J'ai vu de nombreux hamsters qui sont ensembles et ils s'entendent très bien.
Si tu t'entends pas avec ton ami, veux-tu l'avoir dans tes pattes? non. Ça veut toujours pas dire que ton ami veut pas d'ami.

Oui Alex, ton raisonnement vaut pour les humains. Mais chez les animaux il y a l'instinct ... et ça tu ne peux pas aller contre.

Elodie a écrit:
Oui Alex, ton raisonnement vaut pour les humains. Mais chez les animaux il y a l'instinct ... et ça tu ne peux pas aller contre.

Oui peut-être, et pour ces hamsters qui veulent un ami?

Personnellement, je trouve ça triste pour eux. Même si je prendrais jamais la chance d'en avoir plus qu'un dans le même habitat...

J'ai eu du mal à te comprendre Alex Razz

Bref, moi je pense aussi que certain hamster aime la compagnie même si ils sont qualifiés de "solitaire" Rolling Eyes Peut être que c'est des cas rare, mais sa dois bien exister car sinon, les éleveur d'hamsters ils font comment pour avoir des porter?! Ils sont obliger de "s'aimer" (ils se battent pas pendant la reproduction quoi...)

Donc si un couple se "supporte" pourquoi pas 2 frères ou 2 soeurs? Rolling Eyes Après c'est mon avis et chacun peut être d'accord ou non avec moi...

Laura a écrit:

hahaha, j'ai toujours l'impression que personne me comprend aussi. vive les québecois.... :thumbdown:

lol! C'est pas le même français j'ai l'impression ^^ Peut être que tu ne dois pas nous comprendre non plus parfois Smile

Laura a écrit:
lol! C'est pas le même français j'ai l'impression ^^ Peut être que tu ne dois pas nous comprendre non plus parfois Smile

Au contraire, je vous comprend parfaitement... Parfois il y a des mots que je connais pas et je fais une recherche rapide sur google...

Mais j'ai toujours eu de la difficulté en français, j'aimerais pouvoir l'améliorer, mais bon... je suis né comme ça... Rolling Eyes

Laura a écrit:
Donc si un couple se "supporte" pourquoi pas 2 frères ou 2 soeurs? Rolling Eyes Après c'est mon avis et chacun peut être d'accord ou non avec moi...

Ce n'est pas la question d'être d'accord ou pas ... Un couple se "supporte" le temps de se reproduire et après il faut les séparer.

C'est dans la nature du hamster d'être solitaire et il est plus heureux ainsi.

Et il faut éviter de faire de l'anthropomorphisme : un hamster ne recherche pas des "amis" .

La langue française est la plus difficile c'est pour sa qu'on ne peut pas tout savoir (moi aussi il m'arrive de regarder la définition de certains mots... Rolling Eyes )

Au Canada la langue principale c'est pas l'anglais?! (je suis perdue là Razz )

Laura a écrit:
La langue française est la plus difficile c'est pour sa qu'on ne peut pas tout savoir (moi aussi il m'arrive de regarder la définition de certains mots... Rolling Eyes )

Au Canada la langue principale c'est pas l'anglais?! (je suis perdue là Razz )

oui, Au canada la majorité parle en anglais, mais au Québec, la majorité parle français Razz

Invité
Laura a écrit:

Bref, moi je pense aussi que certain hamster aime la compagnie même si ils sont qualifiés de "solitaire" Rolling Eyes Peut être que c'est des cas rare, mais sa dois bien exister car sinon, les éleveur d'hamsters ils font comment pour avoir des porter?! Ils sont obliger de "s'aimer" (ils se battent pas pendant la reproduction quoi...)

La copulation dure 2 minutes même pas, et l'instinct de reproduction prend le dessus sur l'instinct de survie je pense :p

Invité
C'est usant de toujours avoir à se justifier...

Je sais pas moi, quand il y a des risques que ça se passe mal, je tente pas le diable, je me pose pas la question de savoir si c'est possible ou pas. Je tente pas, point, parce que j'ai envie que mes animaux se sentent bien ...

Natsu a écrit:

Je sais pas moi, quand il y a des risques que ça se passe mal, je tente pas le diable, je me pose pas la question de savoir si c'est possible ou pas. Je tente pas, point, parce que j'ai envie que mes animaux se sentent bien ...

Idem,

Je pense pas qu'il y ai besoin d'explications, un hamster heureux est un hamster seul. A partir de ça je vois pas l'intérêt de lui rajouter des congénères Rolling Eyes

Vaut
Natsu a écrit:

Vaut mieux se poser les questions avant qu'après... Imagine que j'aurais pris plusieurs hamsters que je les aurais mis ensemble et que finalement sa se passe mal... Moi je trouve que j'ai fais "une bonne action" en me posant une bonne question à savoir si les robo pouvais vivre en groupe (ayant vu de nombreux sujet comme quoi sa se passais bien) BREF! Si tu préfère que quelqu'un prenne un hamster sans se poser de questions avant, c'est ton choix Wink

Invité
Oui, c'est bien que aies posé la question ! Je n'ai jamais dit le contraire! Et oui tu as bien agi sur ce coup-là.

Mais on te répond que c'est risqué, et toi tu continues encore et encore d'essayer d'argumenter comme quoi c'est peut-être possible, blabla ... c'est usant ...

Il faudrais que tu relise le début du sujet, j'ai dis que je n'en prebdrais pas Rolling Eyes Je me demande juste pourquoi il y en a qui s'entendent etc. C'est le but de ce sujet qui est : la cohabitation et je ne t'es pas demander d'y répondre si tu trouve sa "usant" Mad

Des hamsters s'entendent pas, ils se tolèrent jusqu'au jour où ça peut être fatale.

En animalerie ils vivent à plusieurs, oui mais ils cachent les + blessés en salle d'infirmerie et y a moins de bagarre car souvent à peine sevré, quand ils ont la maturité sexuel c'est une autre histoire..

Bref aucune combinaison est possible si on veut un hamster heureux.

Invité
Je vais pas refaire un copier coller de tout le post pour te prouver ce que je viens de dire plus haut.

Bref, revenons au sujet principal du post.

J'ai tenté la cohabitation par le passé, et ça a toujours été un échec No Je ne le conseille à personne. Kodak et Raichu en gardent des balafres aux oreilles ; heureusement on a été acheter une autre cage avant que ça devienne trop grave. Soko s'entendait bien avec Sacha, mais elles n'ont pas cohabité pendant très longtemps, et étant de caractères radicalement différents (une qui faisait de la roue et se pendait aux barreaux, l'autre qui dormait et mangeait) elles ne se croisaient presque jamais.
Un conseil au cas où quelqu'un se retrouverait avec deux hamsters à devoir séparer : si les moyens manquent, n'achetez pas une cage trop chère, achetez une cage basique pour dépanner, et faites les marchés aux puces : c'est une mine d'or pour tout ce qui est cage d'animaux!

Invité
Je connais une fille qui a eu 3 paires de hamsters femelle/femelle ou mâle/mâle. Ses deux dernières hamsters ont plus de 5 ans !
Seulement voilà, l'explication est claire : habitat de 2 mètres sur 60 cm, soit 12 000 cm² (1,2 m²).
En dessous de ce seuil de surface, je ne vois pas comment une cohabitation sans heurts en captivité est possible.

Je pense qu'il est bon de rappeler que dans la nature, on observe des colonies de hamsters nains. Mais chaque hamster au sein de la colonie vit sa vie de son côté, et le terrier de la colonie prend un territoire sous-terrain immense. Chaque hamster y a ses niches personnelles. À partir de là, on comprend beaucoup mieux pourquoi un hamster est tout aussi heureux tout seul (surtout quand il n'y a pas à se réchauffer, qu'il a toute la nourriture qu'il lui faut, etc., il n'a aucune raison de dépendre d'un autre hamster).

Aujourd'hui, après avoir perdu Texas, je ne sais pas pourquoi je me suis arrêtée dans une animalerie pour regarder les hamsters.

Il y avait une petite russe perle ... en sang No (attaquée par les autres) . J'ai appelé un vendeur pour lui dire.

Honnêtement, j'étais à deux doigts de la prendre tellement elle m'a fait pitié.
Je tenterai jamais une cohabitation, ça c'est clair !

Pareil de mon côté!
Pauvre petite... Sad J'espère que le vendeur a fait quelque chose... Enfin, c'est beau de rêver!

Je crois que tout le monde a compris... on peut arrêter d'en débattre.
Toujours ce fier à la bonne vieille règle: Un hamster = Une cage

Elodie a écrit:
Il y avait une petite russe perle ... en sang No (attaquée par les autres) . J'ai appelé un vendeur pour lui dire.

J'ai vu la même chose il y a un ans! Je les dit a un vendeur qui ma répondu "Oui, je verrais ça plus tard" (et la je remercie le bon dieu de mon fort caractère) je lui est répondu "Non, tout de suite !" il ma regardé bizarrement et a finalement amené le hamster à l'infirmerie.
Bien sur c'était trop beau, en repassant je les vu en train de mettre le hamster dans une cage à l'infirmerie, mais devinez quoi.. il y avait déjà 3 ou 4 hamster dans cette cage..
Pour moi c'est autant le laisser dans sa cage avec les autres.. :/

• Créer...