Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adjamaa111

[ Furets ] Mes 3 Furets

Messages recommandés

Molly ( Nom Complet : Molly-Sou )
Que dire de cette merveilleuse petite perle. Tout d'abord, elle est née le 04.07.2010 et il s'agit d'une femelle Canelle Arlequin Manquée ( ses pattes ne sont pas entièrement blanches ). Niveau caractère, elle est douce et excitée à la fois. Cette petite puce était minuscule lorsque je l'ai eu. Elle entrait dans ma main. Comme je sais qu'au Québec, les furets ne sont pas les mieux traités au niveau de la reproduction, je me doutais bien que ma petite puce avait souffert d'une stérilisation et d'un déglandage alors qu'elle était encore bébés. Juste à y pensé, je suis attristé et déçue par le comportement humain. Mais bon. Molly est un amour et son activité préférée est de courir partout en émettant de nombreux «pout-pout». Cette furette adore donné de nombreux bisou. Lorsqu'elle était plus jeune, je la prenais sur moi et elle n'avait pas le droit de retourner jouer si elle ne me donnait pas de bisou. C'est donc une chose qui est restée. Je l'adore et je crains déjà le jour ou elle va me quittée.


Goubi ( Nom Complet : Goubi Razz )
Je ne peux pas aussi bien décrire cette femelle née en Mars 2009 que ce que je sais sur Molly. Tout simplement car cette femelle est chez moi seulement depuis le 16.03.2011. Il s'agit d'une petite Rescue que j'ai prise j'ai une dame qui m'a contactée avec les petites annonces ( j'étais à la recherche d'un copain ou d'une copine pour Molly ). La dame m'a dit que si je ne la prenais pas, elle allait la mettre dehors. Car son adolescent ne s'en occupait plus et qu'elle même en avait marre de suivre le furet partout pour ramasser ses besoins. C'est donc pour cette raison que je l'ai prise sous mon aile. Il s'agit là aussi d'une petite femelle Canelle Arlequin Manquée. Mais de son côté, elle possède un masque en «T». Sincèrement, je ne regrette pas du tout mon choix. Goubi est une perle aussi, une vraie petite boule d'énergie malgré ses 2 ans. La présentation entre elle et ma petite Molly c'est merveilleusement bien passée. Il y a eu quelques disputes, mais sans blessures et le soir même, j'ai pu les mettre dans la même cage. Lorsque je me suis levée le lendemain matin, les deux dormaient ensemble. Goubi n'est pas une léchouilleuse. Elle est plus calme, plus neutre. Mais c'est un véritable furet d'épaule. Dans son cas aussi, je crains le jour ou je me rendrai compte que la vie à quittée son petit corps d'ange.


Sam ( Nom complet : Sam )
Ce furet est chez moi depuis le 11 Avril 2011. À la base, je ne devais pas prendre un 3ieme furet. Mais lorsque l'une de mes amis m'a parlé de Sam. Un mâle assez vieux ( Né Février 2008 ) qui était en train de se laisser mourir car la présence de trop de furet le dérangeait. J'ai décidé de tout mettre en oeuvre pour lui sauver la vie. Mon amie est donc venue le porté chez moi. Moins de 10 minutes après son arrivé, il a fait une selle, mais sa ressemblait plus a de l'urine. C'était noir et il y avait du sang. Je l'ai pris en main. Je l'ai hydrater et nourris à la main pendant 3 jours. Suite à cela sa santé s'est replacé. Ce furet est une perle. Un amour. Il est doux comme un agneau, joueur et il adore le contact humain. La présentation avec mes deux femelles c'est bien passé. Je ne connais pas son marquage exacte, mais j'ai l'impression que dans sa jeunesse, il était silver. Car les furets de cette couleur on tendance a devenir blanc en vieillissant. Mais bon, je peux me trompé. Voilà donc sa petite présentation. Je sais très bien que c'est Sam qui me quittera le premier, et sa me brise le coeur juste d'y pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont tous les 3 adorables! :coeur: J'adore la photo de Sam!!
Je trouve que c'est super ce que tu fais pour ces furets. :thumbup:

J'ai une petite question, ils ont quoi comme litière tes furets? Et est-ce que ça sent très mauvais?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes furets son propre dans une litière en coin remplit de litière a chats non parfumé et non agglomérante ( ainsi sa ne colle pas sur le petit zizi de Sam ). Pour ce qui est de l'odeur. Moi personnellement je ne trouve pas que sa sente mauvais. Oui il y a une petite odeur, mais on s'habitue rapidement. Ce qui faut savoir, c'est plus tu as de furets plus l'odeur est prononcé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parce que une fois, dans une animalerie, il y avait un furet, et ça sentait mais très fort c'était infect (en même temps, les animaux ne sont pas bien soignés dans les animaleries... Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables et bravo de ce que tu as fait pour eux :thumbup:

J'aime beaucoup Sam aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignons tous les trois ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques pour avoir eu des furets je trouve que ce sont des animaux merveilleux qui gagnent à être connus. Si on nettoie correctement la litière tous les jours vu que c'est un animal propre ça sentira presque rien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en souviendrait. Je m'éloigne un peu du sujet mais, toi aussi Crème tu mettait de la litière pour chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui juste un bac dans le fond de la cage (meuble refait en cage don trois étages...) sur les étages des dodos les gamelles... et ils faisaient que dans le bac à litière. De même en sortie ou ils faisaient pas et attendaient d'être rentrés ou je leur mettais une litière et ils allaient dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment adorable.

J'adore les deux première photos, avec leurs petites langues "sur" leurs nez, je trouve ça trop chou ! Very Happy

Sam est vraiment trop beau, en blanc ! J'adore !

(Puré, je suis amoureuse de tes furets je crois ! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super les furets! Mais il faut avoir énormément de temps à leur consacrés! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète je le sais. Mes furets sortent en moyenne entre 3 heures et 12 heures par jours. Cependant cette semaine j'ai 2 pensionnaires furets de plus chez moi. Comme je ne les sors pas ensemble, je dois couper les sortie de moitié. Comme ce matin les pensionnaires sont sortie 4 hrs. Ensuite j'ai pris une pause de 1 heure et j'ai sortie mes furet 4 heures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont mignonnes mais j'avoue que Sam :wow: est celui que je préfère :coeur:
J'en voulais un exactement comme lui mais je peux pas pour l'instant No .. pour l'instant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour eux. Je voie que Sam est pas mal le préféré de la bande. :coeur: Je l'adore moi aussi. Mais il commence à se faire vieux. Il est né en Février 2008. Lorsque je l'ai rescapé, il avait cesser de s'alimenter, j'ai donc du le nourir à la seringue pendant 3 jours. Mais sa nous a rapprocher, c'est une perle et je crains le jour ou il va me quittée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...