Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouu.31

La litière de chanvre

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai acheté du chanvre il y a 2 semaines, la première semaine rien d'anormal, et là, j'ai nettoyé sa cage samedi, et hier en voulant aller le voir, j'ai vu, (ou plutôt sentis) que ça sentait très fort le hamster, quand je fais un bisou à Pep's je remarque toujours qu'il a une petit odeur lol! , et hier ça sentait pareil, mais en beaucoup plus fort et dans toute la cage ! Suspect

C'est pas que ça me dérange mais j'aimerais bien savoir si ça vous fait ça aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va faire 10 jours que la litière de Grizouille est dans sa cage et c'est vrai que ça sent un peu "fort" mais ça sent pas non plus l'urine...

Des fois, quand je la porte, elle sent un peu fort aussi...

Je sais pas trop quoi te dire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous le monde surkiff le chanvre, mais moi je trouve cette litière bof...
Déjà on dit oui le chanvre n'est pas poussiéreux, hier j'ai nettoyer l'aqua a mon copain, beh il y avait plein de poussière de chanvre au fond, et chez moi sa me fait pareil...

Puis niveaux absorption c'est pas non plus super... Le coin pipi je suis obliger de le changer une fois par semaine, et encore quand je le change je trouve sa franchement sale ! Alors qu'un hamster sa fait pas beaucoup pipi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, je suis allergique à la poussière et c'est vrai que le chanvre laisse beaucoup de poussière dans ma cage au moment du nettoyage...

Par contre, je met une bonne couche de chanvre maintenant donc du coup, je change la litière tout les 10-15 jours...

Par contre, je sais pas ou Grizouille fait pipi mise appart qu'elle fait caca dans son nid et dans son sable...

Je testerais surement une autre litière un jour mais faut bien dire quand même que le chanvre absorbe beaucoup plus que le copeau par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais par exemple on rabache oui le copeaux c'est poussiereux, j'ai pas le souvenir que sa le soit comparer au chanvre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci ^^
Mais en faite ça ne sent pas le pipi, ça sent mon hamster ^^
Enfin, c'est compliqué à expliquer, moi je ne trouve pas que ça pues.

Moi j'ai acheté du chanvre, j'en avait marre qu'on me dise tout le temps que mon hamster est en danger à cause des copeaux.. Donc voilà, j'ai du chanvre maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça sent mais il faut vraiment s'en approcher pour sentir l'odeur (comme je mets une couche assez épaisse, je change la litière tous les 15 jours). Et mon hamster par contre ne sent pas, enfin, sauf si on va coller son nez sur elle! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Ben moi ça sent mais il faut vraiment s'en approcher pour sentir l'odeur (comme je mets une couche assez épaisse, je change la litière tous les 15 jours). Et mon hamster par contre ne sent pas, enfin, sauf si on va coller son nez sur elle! :mrgreen:


Pareil pour moi, ça sent que si on s'approche de le cage et encore, ça sent pas énormément Wink

Grizouille a une odeur de temps en temps mais c'est très rare également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi c'est pareil, quand je me colle au barreaux pour voir s'il est dans sa maison (il faut se rapprocher car il est de la même couleur que sa maison ^^), et quand je "colle mon nez" dessus pour lui faire des bisous aussi. x))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je mets au moins 2 cm de chanvre et de lin. Je l'ai changer mercredi et même pas une semaine après sa cage sens extrêmement fort, surtout l'urine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm plus 2 cm = 4 cm

C'est pas assez, c'est pour ça que tu as des odeurs aussi rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on dit aussi que la litière de lin retient mal les odeurs. Perso, je mets 5-6 cm de chanvre (impossibilité d'en mettre plus) et c'est suffisant: pas d'odeur et mon hamster peut creuser à volonté! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Mais on dit aussi que la litière de lin retient mal les odeurs. Perso, je mets 5-6 cm de chanvre (impossibilité d'en mettre plus) et c'est suffisant: pas d'odeur et mon hamster peut creuser à volonté! Razz


Je doit en mettre autant que toi car je viens de mesurer mon bac de cage et le fond fait 7 cm...

Elle creuse un peu Grizouille mais sans plus et niveau odeur, ça commence à sentir au bout de presque 15 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi pareil je mets une bonne épaisseur de chanvre (vu que mes bacs font 12 cm de haut) et je change la cage tous les 15 jours et franchement il n'y a aucune odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je mets environ 5-6cm de litière, et je change tout les samedi. Wink
Mais quand j'aurais mon terra j'en mettrais sûrement 10cm environ, et je changerais entre 2 et 3 semaines. Smile

Un question: vous pensez que si je remus la litière tout les 2 jours sans toucher au nid, je peux laisser la cage plus longtemps sans la changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passé pour une crado xDDD Mais moi mon aqua je change la litière intégralement et lavage de la cuve au vinaigre blanc (ou javel selon mon humeur) une fois par mois !
Et une fois par semaine je jette le chanvre de son coin pipi et son nid (je change aussi le papier du nid). Et quand je fait sa je remue le chanvre que j'ai laisser dans le reste de l'aqua.
Et même étant un peu maniaque des odeur et de la saleté, bah sa sent pas et c'est pas crade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je change son nid et je nettoie sa roue au bout de 5 jours ! Elle fait caca dans son nid et je te dit pas l'odeur et les microbes !

Sinon, je remue aussi le chanvre au bout d'une semaine et au bout de 10-15 jours, je change la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la cage est petite, plus que l'odeur devient grande.
Si la cage est grande, moins l'odeur sera grande et comme c'est grand, on change encore moins la litière. Razz

Moi non plus, j'aime pas le chanvre les gens pensent que c'est bon, mais pourtant les allemands l'utilisent pas dans leur énorme habitat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le chanvre soit pire qu'une autre litière, c'est à nous de se baser vis à vis de nos animaux. J'ai eu des gerbilles allergiques au chanvre du coup elles étaient sur rafle de maïs. J'ai une amie qui a eu des soucis avec la rafle car sa gerbille en mangeait et elle s'était constipé etc.
Le chanvre absorbe bien, la rafle je devais changer chaque semaine alors que le chanvre dure 3 semaines sans odeurs.

Bref observez vos animaux et adaptez Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseilles ! Wink
Et je pense que je remuerais la chanvre toutes les semaines, et changerais la litière du nid tout les quatre jours environ. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière du nid, c'est en fonction de ton hamster, moi je lui change tous les 15 jours et presque aucune odeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change le nid de Grizouille au bout de 5 jours car même si y'a pas forcément d'odeur, elle fait caca dedans et elle l'écrase en plus !

Je lui remet donc du foin et un mouchoir déchiré dans la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour chacun c'est différent. Moi la mienne, je sais qu'elle fait beaucoup des besoins dans son nid, mais c'est une cabane qui est ouverte par le dessous, et elle passe son temps à creuser dedans, donc elle fait mon boulot! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bah je vois que je suis pas la seule, j'ai toujours trouvé que mes cages sentaient plus fort avec le chanvre.

Après chacun son vécu, comme dit Velcro faut s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
A bah je vois que je suis pas la seule, j'ai toujours trouvé que mes cages sentaient plus fort avec le chanvre.


Oui je trouve aussi que ça sent un peu plus avec du chanvre, mais je ne trouve pas ça désagréable. ^^

Moi aussi il fait ses besoins dans sa maison, mais pas beaucoup donc une fois par semaine suffira ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...