Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupinette0278

la roue peut-elle devenir une obsession?

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Mon hamster passe énormément de temps dans sa roue, je voulais savoir si c'était possible qu'il s'agisse d'un problème comportemental? Neutral
Est-ce que vos hamsters passent eux aussi beaucoup de temps à courir dans leur roue? Est-ce que cela signifie que mon hamster s'ennuie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mon autre cage avant (Playground de chez Habitrail), Grizouille faisait énormément de roue car peu d'espace, je pense Wink

Maintenant, j'ai une autre cage depuis peu (Laura de chez Ferplast) et je peux te dire qu'elle ne fait quasiment plus de roue ou seulement la nuit (je l'entend pas) car elle a plus de divertissements Wink

Quelle cage as-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est celle là il me semble :-)
Dans sa cage il y a 2 maisons, un hamac, une maison "noix de coco" suspendue, un pont en bois et ... LA roue :mrgreen: , bref plein de trucs pour lui passer le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elle a de la place quand même Laughing

Peut-être qu'elle aime faire de la roue tout simplement, je nage un peu du coup Rolling Eyes

Elle sort souvent en liberté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j la trouve pas si grande que ça cette cage en fait... peut-être que la photo est trompeuse...
Je le sors assez souvent, peut-être pas assez Rolling Eyes ...
C'est hallucinant l'énergie qu'il a à dépenser!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait quoi comme dimensions ?

Après, ça dépend des hamsters : y'en a qui sont dingues de la roue et d'autres pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense comme Elodie...

Je voit pas autre chose vu que tu l'a sort...

Pis, ta cage est très bien pour un hamster russe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le mien est accro a la roue... certe mon aqua est pas très grand, mais dans son GRAND parc il a une roue, et même dans le parc il fait principalement de la roue, des fois il court dans le parc mais revient vite dans sa roue, donc je pense c'est juste une passion xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dimensions sont environ : 43x26x58 cm
C'est un hamster syrien Wink
alors peut-être que c'est une passion ! lol, parfois pour le "forcer à sortir de sa cage je lui bloque un peu sa roue, il préfère presque courir en rond que de sortir parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça comme dimensions moi: 46*29,5*58 Rolling Eyes

En tous cas, c'est correct pour un hamster russe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça doit être ça ! moi j'avais mesuré pas très précisément.... Rolling Eyes
un syrien est quand-même pas mal plus grand qu'un hamster russe, mais je pense que ça doit aller quand-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack le hamster syrien de mon copain est dans la même cage que tu as en photo Smile Bon on le laisse courir la nuit mais il semble qu'à part ça cet espace lui a toujours suffi Smile
Pour la roue je te rassure Kodak mon hamster nain russe est exactement pareil, elle fait de la roue tout le temps, elle adore ça! J'ai Raichu, de la même race, dans une cage séparée mais exactement la même, et elle n'en fait presque jamais (c'est une grande cage)... Donc en effet pour moi c'est une question de caractère Wink C'est peut-être même plutôt positif puisque par rapport à Raichu, Kodak n'a pas encore de problème de vieillesse... On dit que le sport est bon pour la santé, donc les deux peuvent être liés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dis pareil que les autres: ce doit être une passion. La mienne a horreur de sa roue en revanche. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'obsession de la roue, j'ai un énergumène qui est dans le même cas (même qu'une fois il a fait son nid sous sa roue dans son ancienne cage xD). Et au niveau dimensions ça a l'air plutôt raisonnable pour un syrien.

Après il faut pas oublier que niveau activité, ils n'ont pas grand chose à faire toute la journée. Et peut être que ton hamster est du genre sportif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la surface de ta cage, c'est tout juste bien pour un syrien pas trop gros.
( J'arrive pas trop à voir s'il a un gros gabarit ton syrien ou pas)

Sinon, la roue tu as gardé la même ou tu as pris une plus grande? Car la roue de cette cage est convient plus à un hamster nain Smile Pour un syrien, on recommande une roue de 20cm de diamètre minimum, le mieux étant 28 (mais je pense pas que tu arriveras à en caser une dans cette cage ^^ ) pour éviter qu'il ne déforme sa colonne vertébrale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une roue plus grande que celle qui m'a été donnée avec la cage (occasion), alors pas de soucis pour son p'tit dos Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...