Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamlisou

Présentation de ma tribu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous! Voilà, j'ouvre officiellement ce topic pour vous présenter mes petits hams, mes trésors :

Soko (hamster nain russe), l'ancienne, elle est arrivée à la maison en septembre 2009, c'est dire qu'elle a déjà bien vécu! D'ailleurs, ça ne se voit pas trop sur la photo, mais elle a une tumeur bénigne, une boule de graisse qui fait pratiquement la taille de son corps tout entier maintenant... La tumeur est bien délimitée, donc elle peut vivre avec, elle a juste des difficultés à se déplacer et on a dû aménager la cage en conséquence... Agrandir la maison, par exemple! Elle est très gentille et aime notre compagnie, d'ailleurs tout le monde l'aime beaucoup :coeur: Son trait de caractère majeur? La gourmandise!
Elle avait une "colocataire" qu'on avait prise en même temps, malheureusement un des chats l'a mortellement blessée... Elle s'appelait Sacha et nous a quittés le 18 février 2010, paix à son âme Crying or Very sad

Kodak (hamster nain russe), arrivée à la maison le 18 février 2010 avec Raichu, très active! Elle adore faire de la roue pendant des heures Very Happy Par contre elle est méfiante envers nous et n'aime pas trop les sorties dans le parc. On l'appelle "l'éclair" puisqu'elle bouge tellement que c'est presque impossible de la prendre en photo Razz Les seuls appâts valables sont la salade et le bac à sable, elle adore se rouler dedans!

Raichu (hamster nain russe), arrivée à la maison le 18 février 2010 avec Kodak, elle était assez méfiante au début mais s'est vite montrée affectueuse. Au départ elle était beige, mais maintenant elle est presque toute blanche! Elle est récemment tombée malade à cause de son âge : une tumeur mammaire avec un kyste par-dessus, c'est un peu irrité et le vétérinaire nous a donné une crème "générique" pour soigner l'irritation mais ce n'est pas très efficace malheureusement... Elle adore les sorties dans le parc avec la petite maison en carton bricolée par mes soins, elle rentre dedans et n'en sort plus!

Jack (hamster syrien), cadeau d'anniversaire pour mon chéri, il a reçu les équipements et nous sommes allés le chercher fin octobre. Au début il était plutôt noir et blanc, maintenant sa teinte noire vire plutôt au chocolat j'ai l'impression Smile Pourquoi Jack? Jack Daniels bien sûr! Razz C'est une marque de whisky dont le logo est noir et blanc... Et puis pour Jack O' Lantern aussi, puisqu'on l'a eu dans la période d'Halloween Smile Il est ma première expérience de hamster syrien, et on peut dire qu'avec lui on ne s'ennuie pas! Il est gourmand, espiègle et se promène partout car il n'y a pas longtemps on a aménagé la chambre pour le laisser courir la nuit Smile

Voilà ce sont mes hams :coeur: Ce topic sera régulièrement mis à jour Wink Donc comme vous avez pu le lire on laisse Jack en liberté lorsque nous sommes dans la chambre, alors si quelqu'un a déjà fait ce genre d'expérience n'hésitez pas à me donner des conseils, je suis preneuse!

Invité

Ils sont chous tous les trois ! Smile

Tes "russes" ont l'air plutôt d'hybrides, ils ont un type et des couleurs vraiment spéciaux… Tu aurais d'autres photos de chacun d'entre eux ?

Jack est noir à bande blanche, c'est normal que la couleur se dilue un peu avec l'âge. Wink

vraiment jolies tous par contre c'est vrai que les couleurs de tes russes font penser à des hybride comme la mienne.

Invité

Ils sont trop mignons Wink

Je trouve ça trop cool de le laisser gambader en liberté Smile

J'adore Jack =)
je laisse aussi courir ma femelle syrienne en liberté par terre , mais toujours sous surveillance . La nuit ce n'est pas possible , et il y a mon chien ... donc ... mais j'adorerais la laisse gambader à se guise =)

Je ne sais pas ce que sont des "hyrbides", quelqu'un pourrait m'expliquer scratch
Soko a gardé sa couleur d'origine, plutôt beige. Raichu était beige mais est devenue blanche avec juste une bande beige de chaque côté Smile Kodak est couleur "saphir" je crois, d'après mes lectures... Et Jack est un syrien "panaché", qui désigne des tâches blanches sur une couleur de fond, qui chez lui est passée du noir au chocolat. Je vous remets des photos! Dommage, pour Soko j'en avais des chouettes quand elle était encore jeune, mais elles sont sur un disque dur que je n'ai pas là maintenant No Il faudra donc un peu de patience!

Des hamsters hybrides sont des hamsters croisés ^^
Moi je sais pas si ils le sont mais ils sont beaux :coeur:

Merci Nidalee pour cette information Smile Et pour le compliment! C'est fort probable qu'elles le soient en effet puisqu'elles proviennent toutes d'une animalerie.

Invité

Ce sont des hamsters croisés Campbell et russe. Wink

Soko est argenté aux yeux rouges, Raichu probablement albinos (avec réserve).
Kodak, je vois pas… Tu aurais une photo "vue d'avion", au flash ?

Jack est noir à bande blanche, c'est la dénomination « officielle ». Wink Panaché, ça n'existe pas chez les syriens ! Razz

Inuk a écrit:
Ce sont des hamsters croisés Campbell et russe. Wink

Soko est argenté aux yeux rouges, Raichu probablement albinos (avec réserve).
Kodak, je vois pas… Tu aurais une photo "vue d'avion", au flash ?

Jack est noir à bande blanche, c'est la dénomination « officielle ». Wink Panaché, ça n'existe pas chez les syriens ! Razz

Pour Jack je l'ai lu dans des livres sur les hamsters mais bon c'est clair que c'est peut-être pas officiel... Comment Raichu pourrait être albinos alors qu'on l'a eue beige Shocked ? Pour Kodak voici la meilleure "vision aérienne" que j'ai trouvée Wink C'est parce que je n'aime pas trop les prendre d'en haut...

Tu as vraiment l'air de bien t'y connaître Inuk Wink ! Ca fait longtemps que tu as des hamsters?

Invité
Hamlisou a écrit:
Pour Jack je l'ai lu dans des livres sur les hamsters mais bon c'est clair que c'est peut-être pas officiel... Comment Raichu pourrait être albinos alors qu'on l'a eue beige Shocked ? Pour Kodak voici la meilleure "vision aérienne" que j'ai trouvée Wink C'est parce que je n'aime pas trop les prendre d'en haut...

Tu as vraiment l'air de bien t'y connaître Inuk Wink ! Ca fait longtemps que tu as des hamsters?

Les dénominations changent avec les années. ^^

Pour Raichu, ça fait combien de temps qu'elle a blanchi ? Elle est sûrement platinium argenté, avec un marquage très blanc (le platinium dilue la couleur, mais les bébés naissent colorés).
Pareil pour Kodak, je penche pour du dove, marquage platinium (il a des poils blancs au milieu du dos non ?). Il est très typé Campbell lui. Wink
Ils ont quels caractères tes hamsters nains ?

Je n'ai eu que deux hamsters dans ma vie, j'ai appris sur Internet la grande majorité de mes connaissances, donc font partie les couleurs. Razz

Merci pour ces infos Smile Hum je dirais que Raichu blanchi peu à peu depuis environ six mois, mais ce n'est rien d'exact... Ta description a l'air assez correcte de ce que j'aperçois chez Raichu en tout cas Smile C'est quoi du dove? Shocked Poils blancs je dirais pas, je dirais même qu'elle a une ligne plus foncée dans le dos, je te poste une photo de suite pour illustrer Wink
J'ai décrit les caractères plus haut : Soko aime bien être portée et se promener mais à tendance à mordiller affectivement, Kodak n'aime ni être manipulée ni être dans le parc et Raichu était méfiante mais s'est radoucie peu à peu, et elle aime beaucoup le parc depuis qu'on lui a fabriqué une maison de jeu en carton Cool Jack est le pitre de service Laughing Mais adorable! Voici quelques photos :

Le bas du dos de Kodak : elle a une ligne plus foncée dans le dos!

D'autres photos de Kodak en mode repos : sur la première elle est allongée de tout son long! C'est pas la belle vie, ça... Photos prises de l'extérieur de la cage pour ne pas la déranger Wink

Et CA, c'est la dernière trouvaille de Jack cette nuit à 4 heures : il a réussi à accéder à son sac de graines, a dû faire un premier trou pour passer sa tête, puis n'arrivant plus à la repasser à cause de ses bajoues pleines, a fait un deuxième trou pour sortir, mais son derrière ne passant pas dans le premier trou il s'est retrouvé coincé! J'ai entendu gratter heureusement qu'il m'a réveillée Rolling Eyes Du coup j'ai craqué le sachet à la main pour qu'il puisse sortir et monsieur est resté un peu avec moi dans le lit pour se remettre de ses émotions :coeur: Mon chéri n'a absolument rien entendu, et il ne s'est pas réveillé, même quand j'ai mis la lumière Rolling Eyes D'où deux conclusions à l'affaire : un nouvel endroit encore plus surélevé pour les graines Laughing et le fait que Jack ne sorte la nuit que quand je suis là, car moi il me réveille à chaque fois! Petite mésaventure pas bien grave, il gambadait comme un gai luron deux minutes après...

Quelques photos de Soko, prises aujourd'hui par ma maman pendant que je la portais, que je trouve magnifiques... La puce a son kyste qui fait pratiquement sa taille maintenant, mais heureusement ça la gêne juste un peu pour se déplacer, et je crois qu'elle devient un peu aveugle car étant jeune elle avait les yeux rouges comme Raichu, maintenant ils sont plutôt roses pâle... Toute la famille l'adore :coeur: On lui aménage l'aquarium ce soir!

Oh la petite puce !
Elle a l'air adorable, toute calme...
Ca lui fait quel âge ?

Invité

Oui elle doit avoir une cataracte. Smile

Mimi comme tout !

Une p'tite vidéo de Jack faite cet après-midi avec mon nouveau caméscope Very Happy

:coeur: Adorable ^^
Il me fait rire à prendre le même chemin à chaque fois : il est pas bête hein, ça marche alors il refait Very Happy

roh oui je suis rodé en génétique entre les gerbilles, les souris, les hamsters...
Laughing

La photo de Jack empalé dans le packet de graines est juste trop drôle

Oui j'ai une grande troupe :coeur: Ben à l'origine c'étaient deux hamsters pour mes petits frères, Soko et Sacha, qui nous a quittés le 18 février 2010... Et Sacha, c'était vraiment comme une amie pour moi, on était complices, et quand elle est morte, ma mère a ramené Raichu pour mon frère ET Kodak pour moi Smile Et Jack c'est le hamster de mon chéri Smile Bon à l'origine on a fait l'erreur de faire cohabiter nos hamters russes dans la même cage, mais on a vite corrigé ça, et voilà comment nous en sommes là Smile

Jack le pauvre se tortillait dans le paquet, mais j'ai quand même pris une photo avant de l'aider le pauvre Laughing Depuis on a arrêté de le laisser sortir la nuit puisqu'il y avait des vers dans son nid une fois Shocked Depuis on a tout nettoyé et ça ne venait "de nulle part", donc avec le nombre d'insectes dans la chambre en été, je pense que c'en est la cause... Ne tentons plus le diable! Du coup il sort chaque jour avec nous dans le lit ou dans son parc Cool Il faut juste qu'on lui remplisse avec des petits jeux car pour le moment il est un peu vide!

lol!
Le voir comme ça c'est drôle mais bon... pauvre petit Jack! Rolling Eyes Heureusement qu'il t'as réveillée quand même autrement il serai resté comme ça toute la nuit! affraid

Oui No Mais bon j'ai l'oreille aux aguets je pense car au moindre bruit anormal je me réveille! En tout cas on le surveille maintenant le loulou Laughing

Soko est trop mignon je trouve.. Il a l'air très câlin ça donne envie de le câliner :coeur:
Jack t'en fais voir de toute les couleurs apparemment Very Happy C'est tellement drôle!

Voici quelques nouveautés de la tribu! Raichu a sa tumeur qui grossit un peu, c'est pas catastrophique, par contre elle ne sort quasiment plus et elle mange et boit peu, cependant quand je la vois elle fais de la roue et paraît en forme Neutral ...
Ayant des soucis de famille assez préoccupants et étant déjà très souvent chez les parents de mon copain, j'ai plus ou moins "emménagé" chez lui, et j'ai emmené Kodak avec moi, Raichu étant initialement à mon petit frère... Au moins j'aurai du temps pour m'occuper de la puce :coeur: En plus elle a toujours ses médicaments pour les reins matin et soir! Jack et Kodak sont donc voisins à côté du lit, ça donne ça :

Ma commande est arrivée Very Happy Jack n'a donc plus sa rikiki maison en plastique, mais une belle grande maison!

Il a une entrée et une fenêtre, il s'amuse comme un fou à faire des tours Laughing

J'avais initialement commandé une roue à Soko qui était dans l'aquarium, mais vu qu'elle n'est plus là elle est revenue à Jack... Vous remarquerez par la même occasion que même s'il s'amuse bien dans sa nouvelle maison il n'y a pas passé la nuit...

Il y avait aussi une grande maison pour Raichu mais je n'ai pas encore de photos, et Kodak en ayant déjà une, je lui ai offert un petit quelque chose quand même :

C'est un bâton en métal sur lequel est accroché une pierre à sel, une pierre à base de poussière de coquillage riche en calcium, et deux morceaux de bois en forme de fruit à ronger dont les colorants ne sont pas toxiques Smile Et une fois ceci terminé, je pourrai réutiliser la barre pour y accrocher des aliments frais! Perso je trouve ça assez pratique pour la pierre à sel car posée par terre elle faisait pipi dessus, j'en ai déjà jeté une comme ça Rolling Eyes Je l'ai déjà vu ronger hier! Very Happy

Des photos de Jack prises hier soir Smile Pendant qu'on laissait le vinaigre blanc reposer pour enlever ses tâches de pipi sur son deuxième étage Rolling Eyes

• Créer...