nidalee111 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Bonjour,Mon hamster russe mâle urine sans cesse dans sa roue et a part le fait qu'il court dedans, il dort aussi dedans ....Le soucis: son derrière est toujours mouillé d'urine et ca pose plusieurs petits soucis:- Ça sent fort l'urine..-Pour lui c'est pas super il est toujours mouillé derrière et j'aime pas trop ...-Sa litière lui colle aux fesses..Je peux lui nettoyer les fesses avec de l'eau tiède et ensuite le sécher avec une serviette ou vaut mieux que ca sèche tout seul? Sinon existe t_il une solution pour qu'il arrête de faire dans sa roue?? Merci a vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Je pense que tu peux lui nettoyer un peu les fesses oui, sans le mouiller ailleurs. Et le sécher à la serviette. Ca n'a rien a voir mais j'ai déjà laver ma petite cochon d'inde, avec du shampoing pour bébé (que le corps bien sûr) car elle s'était vautrée dans son urine dans son parc... Et je l'ai séchée au sèche-cheveux.C'est bizarre qu'il patauge comme ça dans son urine . Sinon tu as quoi comme roue ? Elle est en plastique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 Si tu lui enlève un soir sa roue, il prendra peut être le temps d'aller uriner dans un endroit plus convenable non ? Comme ça il prendra de nouvelles habitudes. Ensuite tu réintroduit sa roue et tu vois comment ça se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Vos idées sont pas mauvaises!!Je comprends pas pourquoi il urine dans sa roue et s'allonge dedans.. j'ai jamais vu ca des hamsters ils sont souvent très propre!!!C'est une roue pleine rouge en plastique de marque ferplast. Vraiment un crade ce hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emidala1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Tu peux aussi changer pour une roue avec une rainure tout le long, comme certaines proposées par hab*trail:ICIça permet que les déchets (crottes, urine...) s'évacuent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Emidala a écrit:Tu peux aussi changer pour une roue avec une rainure tout le long, comme certaines proposées par hab*trail:ICIça permet que les déchets (crottes, urine...) s'évacuent.Mon hamster russe se coinçait les pattes dans la rainure de cette roue (ça a duré 10 secondes juste après avoir installé la roue, je précise!), j'ai été obligée de mettre du scotch (à l'intérieur et à l'extérieur), ça ne résout donc pas le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Pour ma part le russe que je garde utilise cette roue habitrail orange depuis un an et ne s'est jamais coincé les pates dedans. Ca doit dépendre des hamsters.Mais y'a quand même des chances, vu la taille de la roue et l'espacement des rainures, que ce soit cracra quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Apparemment pas pratique les roues a rainures!! Justement souvent on les déconseille a cause des pattes coincés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Peut être tu devrais lui mettre de la terre de bain (sable à chinchilla).Moi mon hamster avait souvent le derrière sale, et depuis que je lui en ai mis, il se roule dedans et n'a plus le derrière mouillé ! EDIT: ça ne l'empêche pas d'uriner dans sa roue, mais au moins il n'aura plus le derrière salle (ou moins en tout cas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Justement il en a mais monsieur urine partout.. dans sa roue et le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Sinon tu peux lui mettre des petites couches Ok! Je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Des couches ptdr trop bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emidala1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Je viens d'avoir une vision d'un hamster avec un couche... En fait, le mien aussi se coinçait les pattes dedans quand il était petit (mais j'avais mis ça sur le compte de sa toute petit taille) et j'avais comblé la rainure avec du scotch. Je lui ai changé sa roue en définitive parce qu'elle faisait trop de bruit. Finalement j'ai opté pour celle-ci qui a une rainure mais dans laquelle il ne se coince pas les pattes (la forme de la roue diffère) et qui est ultra silencieuse. Sinon j'aimais bien celle proposée dans la gamme habitrail mini (même si le reste de la gamme n'est pas bien) mais je n'ai plus de cage à barreau.Sinon, tu peux opter pour une roue grillagée (et pas à barreaux: risque de coinçage de pattes), comme celle-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites