crême 0 Posté(e) le 16 juin 2011 J'ai eu plusieurs hamsters et j'en ai encore plusieurs et je remarque une grande différence de caractère chez les mâles et les femelles. Qu'en est il pour vous? Selon vos propres expériences?En s'en occupant de la même façon (sinon ça pourrait s'expliquer ainsi) je remarque que mes malous sont nettement plus calins tendre avec un coup de speed défouloir en sortie (après les calins et avant d'en refaire) très proche de moi tandis que mes fifilles sont plus curieuses plus speed beaucoup moins calines plus indépendantes qu'eux. (comparaison faite avec gallak grizzly cuddle (mâles) et crême miette hybride (filles)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Je ne sais que dire par rapport à ça: je n'ai jamais eu de mâle. Peut-être que les mâles sont plus câlins comme tu dis, mais je pense qu'on peut tomber sur la perle rare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 16 juin 2011 au début je pensais qu'il n'y avait pas de rapport avec le sexe mais 3 mâles et 3 femelles (7 même au total) ce sont avérés vraiment différents entre mâles femelles mais vraiment semblable pour les mâles d'un coté et les femelles de l'autre. Du coup je viens ici demander si d'autres personnes remarque cette différence de caractère mâle femelle ou à défaut décrivez nous le caractère du votre ou des votres!!!! (que ce soit que des femelles ou des mâles...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Alors moi ma femelle est très câline (c'est une russe), elle monte sur mes mains de par elle même, dès qu'elle me voit elle se remue comme une petite folle à la grille pour que je la prenne( ) et elle reste assez lontemps en main. Bref une adorable petite hamster russe!Peut-être qu'un mâle serait encore plus affectueux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Je vais te dire ça avec Bailey pour voir si il y a vraiment une différence.Mais franchement Frimousse est super câline et proche de nous. Je crois que ça dépend vraiment des individus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Bon , j'ai une femelle et jamais eu de mâle ... la mienne est pas très caline . Cependant elle ne mord pas du tout , elle n'a pas peur de moi , elle est même très mignonne Disons qu'elle vient vers moi quand elle y trouve son intérêt : pour sortir de sa cage , lorsqu'elle voit/sent que je mange ou que je m'apprête à le faire , pour aller d'un point A à un point B ( car me passer dessus est le seul moyen d'y parvenir ) , quand elle prend un peu peur =D Elle est assez speed et très curieuse !Elle est maligne cette petite Sinon mon cousin avait un hamster syrien mâle qui était une vraie feignasse ! Il avançait à 2 à l'heure , très gentil et très calin !Si je devais me prendre un nouveau hamster , j'essaierais avec un mâle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 La différence mâle/femelle se constate surtout chez les syriens d'après ce que j'ai pu lire ! Chez les nains, il n'y quasiment aucune différence notable en fonction du sexe ! Les mâles syriens sont généralement plus pépères que les femelles qui sont elles réputées pour être « caractérielles ». Les exceptions existent, et sont légion ! Inuk, femelle hamster russe, est assez speed mais sait se toiletter dans la main quand elle veut bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 16 juin 2011 voilà spouik c'est exactement ce que je constate mes mâles sont tout pépère lent calins... et mes femelles de vraies fusées et pas vraiment calines juste par interet ou si pas le choix car le seul passage c'est ma main mes jambes... peut être que cette différence ne se voit que chez les syriens! Biensur je m'attends à des exceptions comme pour tout mais ça a l'air plutôt général non? Les autres qui ont des syriens? merci Inuk ça a l'air d'être vrai cette différence en tous cas chez moi mais je ne savais pas que c'était que chez les syriens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ah oui , je parlais bien de syriens ! J'ai précisé que le mâle était un syrien , et on voit sur mon avatar que Spouik est aussi un hamster Syrien ^^ Il est aussi arrivé à la mienne de se toiletter sur moi , mais ça reste rare . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Quand j'étais petite j'avais un hamster syrien mâle, Titi : il était extra ! Il s'endormait sur moi dans le creux de mon bras devant la télé. j'en étais folle. Quand il est mort, à l'âge de deux et demi, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps .C'est vraiment un super souvenir ce hamster. Il venait quand je l'appelais et faisait plein de câlins, il était plus qu'apprivoisé ... c'était comme un ami pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chako33 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Spooky est assez câlin et tranquilou et a de temps en temps des coups de speed quand je le sors mais je me souviens en effet avoir lu dans des bouquins que les mâles sont généralement plus "pépères" que les femelles comme l'a indiqué Inuk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 17 juin 2011 En tous cas, il y a des différences entre les individus, je pense peu importe le sexe. Frimousse n'aime pas aller dans le parc avec tous les jouets ... Bailey a l'air de bien apprécier.Frimousse dort dans une cabane la plus enfouie possible (elle bouche pratiquement l'entrée de la cabane avec du chanvre ), Bailey lui dort dans une cabane sur un étage et n'utilise pas le sopalin ...Frimousse laisse sa terre à bain bien propre .... pas Bailey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 17 juin 2011 merci à tous pour vos expériences propres racontées ici je pense donc que les mâles sont plus pépères et calins que les femelles mais que chez les syriens chez les autres (russes...) il n'y a pas de différence propre au sexe mais au individus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 17 juin 2011 j'ai les 2 à la maisonMon male syrien est très curieux, calin, calmeMon male roborovski est curieux, speed, tétu, très actif le soirMa femelle roborovski est curieuse, speed, timideLes hamsters russes que j'ai en FALa femelle est curieuse, calme, gourmande, pas calinLe male est curieux, timide, gourmand, pas calinLes bébés lors de la première rencontre curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 17 juin 2011 merci pour cette réponse complète donc pour le mâle syrien ça colle bien et pour les autres pas de règles précises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Chaque hamster est unique Perso je peux pas trop comparer vu que le seul mâle que j'ai est un syrien contrairement à mes trois femelles naines Mais c'est vrai qu'il est pépère, et qu'il a tendance à rechercher le contact dans ses bons jours! Sinon, il se balade tranquillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites