Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lillygren

Une volière comme cage ? Et fabrication d'une cage en bois.

Messages recommandés

Salut tout le monde Smile

Je voulais savoir si quelqu'un dans le forum avait déjà tenté de transformer une volière (a barreaux horizontaux) en cage pour hamster normaux et nains ? Car j'ai peut être la possibilité d'en récupéré une mais j'hésite entre faire une cage moi même en bois (EX: ik*a exp*dit) ou tiroir de lit etc... et la volière l'une comme l'autre me tente bien (l'espace n'étant pas trop un problème et je ne supporte pas de voir ma petite Muffin entre 4 bout de plastoc' Rolling Eyes ) et donc j'aimerais être fixé sur :

---> qu'est ce qui serait le mieux pour Muffin ?
---> Laquelle des 2 cages est la plus pratique à faire et à entretenir ?

Voilà, merci pour vos réponses :ange:

(J'ai déjà lu les topics sur les cages allemandes..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La volière peut être pas mal pour faire plein d'étages mais personnellement je préfère les surfaces étirées en largeur où les hamsters peuvent courir sur plus de distance (auquel s'ajoute les étages supplémentaires mais moins nombreux que dans une volière et plus spacieux).

Niveau entretien si tu as une volière haute, tu risque de galérer pour nettoyer les étages du bas, je pense.

Bref, moi je te conseillerais plutot le bricolage qui est très stimulant et qui te permettra de construire une cabane digne de ton hamster, et qui vous plaira à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une volière ma paraît compliqué à aménager ... Moi aussi, j'aurais tendance à conseiller le bricolage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je n'aime pas les volières.
Certains hamsters aiment faire le spiderham sur les barreaux, et une chute d'une telle hauteur peu lui être fatal.

Il est sympa d'avoir une cage haute mais pas trop haute non plus.

Concernant ta cage en bois, il faudra la recouvrir de venilla. Car sinon l'urine va s'impregné dans le bois, et tu auras un odeur horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais privilégier la cage en bois sur la longueur :thumbup: mais avec une (petite) partie haute qui s'ouvrira entièrement (comme une porte de placard) se sera bien plus simple pour le nettoyage.
La cage aurait la forme d'un "L couché" vu que je vais tout faire moi même je peux l'adapter.

Pour le "venilla" tu voulais dire "venilia" non ? et si oui lequel devrais utiliser ?
Savez vous s'il existe d'autre moyen de protéger sa cage en bois de l'urine ? scratch
Et avez vous des astuces, conseil pour les matériaux à utiliser comme le type de bois ?
Je vous pose tout plein de questions désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Smile

Quand aux matériaux je vais voir en quoi sont faites les cages en bois du commerce. D'ailleurs je me demandais quand on achète une de ces cages on n'as rien à mettre pour la protéger non ? donc il doit exister une sorte de protection contre l'urine et tout je vais me renseigner

mais si quelqu'un à déjà eu une cage en bois peut-il me dire quel type de protection il s'agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lillygren a écrit:
mais si quelqu'un à déjà eu une cage en bois peut-il me dire quel type de protection il s'agit ?


Sur les cages en bois, il n'y a pas de protection et c'est bien le problème : l'urine s'imprègne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral qu'une galère... mais ça doit en valoir la peine pour ces ptits bout :coeur:

Bon mes recherches avances je poste ce que j'ai trouvé au cas ou ça intéresserais quelqu'un :

La plupart de ces cages sont faites en pin (du moins celles du net) et on peut les recouvrir d'un vernis spécial appelé "vernis aquaréthane" mais je sais pas si c'est sans risque parce que un rongeur ben ça ronge (si, si je vous promet Shocked ) et en cas d'ingestion je me pose des questions...
Sinon je pense que je vais me servir d'un "vernis alimentaire" comme son nom l'indique c'est que ça doit pouvoir être mangeable lol! donc ça devrait pas craindre je vais me renseigner un peu plus sur ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...