Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saccharose

Compote

Messages recommandés

Compote est le hamster russe de mon petit ami. Malheureusement celui ci doit rentrer chez lui dans les dom tom pendant 2 mois et demi cet été. Du coup c'est avec plaisir que je vais m'occuper de la ptite boule de poil.

Compote est un mâle qui a été adopté il y a un an. Celui ci avait déjà 6 mois lorsque nous l'avons pris à l'animalerie. Il n'y avait pas de roue à l'animalerie du coup il a mis un certains temps avant d'en faire à la maison. Et maintenant ça "roule" tout seul :p
Il est très gentil, plutôt craintif, et court trèèès vite dans les tuyaux quand il stress.
Il a l'oreille encochée et nous nous disons qu'il a du beaucoup se bagarrer pendant les 6 mois d'animalerie, mais qu'il a été assez coriace pour survivre Smile

Il vit actuellement dans un habitrail ovo studio, mais est en temps normal dans studio+loft. (et oui hamster princier !)

Compote a pour objectif dans sa vie de creuser un deuxième trou à sa petite maison orange en plastique, du côté opposé de l'entrée principale. Du coup ça gratouille le plastique toutes les nuits. Puis il trimballe aussi mes gros gateaux dans ses tuyaux et reste perplexe quand ça ne passe pas Laughing

Place aux photos :

Il a une bonne bouille... et elle est cool la première photo Smile !

Il est mignon ce petit et je trouve son prénom trop chou : Compote, c'est adorable :coeur:

Invité

Compote est chou comme tout ! :coeur:

il est superbe l'idée du nom j'adore et sa petite histoire p'tit loulou

Il est vraiment trop mignon :coeur: Comment ça "studio + loft"? Il est en liberté chez vous? En tout cas tes photos sont très jolies, alors soit Compote n'est pas d'un naturel speed, soit tu as un super appareil photo! Smile

Hamlisou a écrit:
Il est vraiment trop mignon :coeur: Comment ça "studio + loft"? Il est en liberté chez vous? En tout cas tes photos sont très jolies, alors soit Compote n'est pas d'un naturel speed, soit tu as un super appareil photo! Smile

Alors en fait je parle de cages habitrail.
Loft c'est celle ci :

Studio c'est celle ci :

On a rabattu les tuyaux à l'horizontale.

Et oui j'ai un appareil photo reflex numérique, donc je peux prendre des photos même quand il gigote. Mais quand il s'agit de nourriture, il est plutôt calme huhu

Ah oui, le meilleur appât qui soit, je connais ça avec ma petite Kodak! La nourriture ou le bac à sable Laughing Les cages Habitrail ont l'air bien en tout cas!

Je le trouve chou comme tout! :coeur:
Il doit bien s'amuser dans son "palace"! Very Happy

Je vous montre l'état de son bout de noisetier :

C'est le seul baton qu'il mord et c'est le seul de mes hamsters qui mord du bois. Allez comprendre ce que ce morceau là a de plus que les autres !

Très mignon Very Happy
C'est un hamster russe brun ou je me trompe ? Razz

Pauvre morceau de bois ! c'est incroyable à quel point il a été rongé.

Pomme Cerise, aucune idée je ne m'intéresse pas vraiment aux couleurs ^^

Bah nerveux, peut être... En tout cas il ne me mord pas, et il a tendance à aller facilement se cacher dans sa maison (un gros peureux !). Par contre il doit avoir de sacrées dents car quand je lui tend une graine et que je la sers très fort, il arrive quand même à me la chipper des doigts ! (et souvent il rerentre la tête aussi vite dans sa maison avec son butin huhu)

Il a l'air marrant ce ptit Compote Laughing

Je demandais car Compote ressemble beaucoup à Bamboo, la femelle russe de mon copain et je ne suis pas sure que brun soit sa couleur scratch
Bref il s'en fout mais bon ^^

Je découvre Compote, il est adorable et rigolo dans tes posts :mrgreen: (j'adore le perplexe quand son gâteau rentre pas dans les tuyaux lol! )
En effet il ronge bien son baton dis donc Shocked Le mien ne ronge pas du tout son baton (ni sa pierre, ni ses barreaux...), c'est peut-être que je n'ai pas trouvé THE baton

Haha mystère peut être que ces petits hamsters cherchent tous le bâton de leur vie !

Désolée de ne pouvoir te répondre Pomme Cerise ^^ Compote est aussi le hamster de mon copain (que je garde 2 mois de l'année à mon appart)

Enorme ! Il a pas juste l'air d'aimer ça dis donc, il aime vraiment plus que ça son bâton ! Razz

Je viens d'avoir oublié de fermer la cage de Compote ! Pendant une heure c'était grand ouvert, et Compote resté sagement dedans. Pourtant super facile de sortir de sa cage :

Par contre à la place, il a déplacé toute la litière de sa seconde cage de manière à recouvrir sa gamelle (fréquent) mais aussi son bain de sable.

Bah oui il a suffisamment de travail dans sa cage pour se permettre d'aller vadrouiller on ne sait où à l'extérieur !

Ouf! Tu as du avoir peur en te rendant compte que tu avais oublié de fermer la cage affraid

J'ai espéré qu'il soit en train de dormir dans sa maison, et en fait, il était dans la cage ouverte et il me regardait. Je trouve ça trop mignon qu'il n'ait pas cherché à s'évader.

Il est bien elevé ce hamster! Razz

C'est pas comme Croquette... lol! Nan, je rigole! :mrgreen:

Ou Crapule qui fait un trou dans sa cage que je me suis fatiguée à construire juste pour se barrer dans mon appart et se cacher plusieurs jours Laughing
Ce qui est marrant c'est que Compote a passé quand même 6 mois à l'animalerie, et pourtant c'est le plus gentil ^^

J'ai fait une petite vidéo l'autre soir (un peu longue désolée) de Compote.
Qu'est ce que j'aime pas quand il monte aux barreaux de sa cage !
Le pèpère a quand même bien dépassé 1 an et demi (doit être aux environ d'un an et 9 mois j'imagine) donc je le trouve très en forme ^^
Il est plutôt de petite corpulence.

C'est un peu sombre, mais en regardant l'écran un peu de haut on voit mieux.

J'arrive pas à voir: publication en cours...
Edit: a y est c'est bon :thumbup:
Edit number 2 après visionnage :mrgreen: : il est trop mignom et il va vite dans ses tuyaux dis donc Smile
En effet il est en forme. Je te comprends de ne pas aimer quand il grimpe sur ses barreaux, surtout que du coup il tombe après sur ce qu'il y a dans sa cage Suspect

Oui il est adorable Smile Mon chéri va bientôt le ramener chez lui. J'ai voulu voir s'il préférait pas ramener Croquette chez lui et me laisser Compote mais BIZARREMENT il était pas chaud. Hum. Laughing

Et il est dingue de ses tuyaux. C'est un peu comme s'il se téléportait d'un bout à l'autre tellement il court vite dedans. Je sais que sur le forum beaucoup n'aiment pas les cages habitrail, mais franchement cette marque là fait des choses géniales avec les tuyaux (qui malheureusement font fondre les portefeuilles....)

Saccharose a écrit:
Oui il est adorable Smile Mon chéri va bientôt le ramener chez lui. J'ai voulu voir s'il préférait pas ramener Croquette chez lui et me laisser Compote mais BIZARREMENT il était pas chaud. Hum. :lol

Oui effectivement c'est bizarre Very Happy

Vidéo qui va avec, malheureusement très sombre. Mon telephone est tout neuf mais la qualité video, pff...

• Créer...