Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lillygren

Muffin la Roborovski

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Aujourd'hui je peux enfin présenter Muffin parce que je n'avais pas de photo "potable" (prendre en photo un Roborovski fraîchement adopté relève presque du miracle Laughing )

Cela fait une semaine que j'ai adopté Muffin. Je l'ai acheté en animalerie (Trid*me) Je l'ai trouvée toute mimi et si petite :ange: presque innocente si je ne m'étais pas rendue compte hier des bonds qu'elle est capable de faire Shocked

Je ne sais pas quel âge elle as Neutral ça m'embête, à votre avis quel âge à t-elle ?
3 ou 4 mois ? je ne sais pas du tout mais elle est très capable de grimper des tuyaux verticaux donc je ne pense pas que ce soit un bébé et pour cette espèce la taille adulte est a peu près la sienne il me semble scratch .

Quoi qu'il en soit j'ai débuté son apprivoisement je sais bien que pour les Roborovski cela n'ai pas simple (certain dise même impossible Rolling Eyes ) Pour l'instant elle sait bien que je suis là puisque la cage est dans ma chambre et que j'y passe beaucoup de temps. Le troisième ou quatrième jour elle venait piqué 3 ou 4 graines sur le bout de mes doigts :mrgreen: et à part 2 ou 3 fois ou elle a fuit dans les tuyaux elle vient assez facilement renifler ma main. Elle ma déjà mordue et je lui ai souffler dessus Embarassed mais je ne crie pas, je ne la réveille pas, je lui parle doucement, je lui répète son nom et la prend un peu sur moi pendant 3 ou 4 minutes depuis 2 jours. (je lui donne aussi une friandise quand elle est dans mes mains)

Pensez vous que même si c'est une Roborovski il y a des chances qu'elle soit apprivoiser ? Quand je l'ai acheté je ne savais pas encore que c'était la race la moins câline et apprivoisable.

On dirait ma petite Amsterdam en effet ! Trop choupi les robo hein ?!

La description que tu en fais me fait penser à ma boule de poil : elle est trop speed Shocked Elle grimpe partout !

Je pense qu'à force de patiente on peut y arriver à les apprivoiser (un peu ...)

moi non plus je connais pas l'âge de ma tite boule :/

Choupi oui, oui mais sauvageon aussi lol! moh ça participe à leur charme :coeur:

Pour l'apprivoisement qui ne tente rien n'as rien Wink je vais essayé de l'apprivoiser avant de la mettre dans sa

future potentielle grande cage parce que sinon elle va se planquer et je la reverrai plus :mrgreen:

En attendant elle as ça :

^_^ merci

En fait j'avais déjà ces cages de mes premiers loulou 2 russes mâles.
Quand je pense que ma mère ma perdue une cage à au moins 50 euro Rolling Eyes

Bien que provisoire j'ai un peu trafiqué pour rendre ça plus sympa :

Je lui ai rajouté un bain de sable ce matin qui n'y es pas sur les photos et j'ai l'intention de changer de litière pour du chanvre.

Au fait auriez vous des astuces pour qu'elle fasse son nid ailleurs qu'en plein milieux de la cage sinon je vais être obligée de le lui enlevé tout le temps la pauvre alors qu'il est propre Neutral

Woooah géniale la cage... La partie verte au dessus de la cage de droite, c'est une roue ?

:merci:

Et oui c'est une roue qui en plus est silencieuse comme tout (sauf si le hamster décide de ramené des graines dedans et d'en faire en même temps bonjour l'effet grelot !)

Superbe photo :coeur: Pour son âge si tu l'as acheté en animalerie ils les vendent jeunes en général donc il ne doit pas être tellement loin de sa période de sevrage (j'ai lu 20 jours...) Et puis pour l'apprivoisement n'aie pas peur, on dit ça de tous les nains et franchement tu trouveras sur ce fofo pas mal d'exceptions Laughing L'apprivoisement commence par une complicité entre ton hamster et toi, et c'est ce que tu es doucement en train de tisser!
Waouh la cage Shocked Elle doit s'amuser là-dedans! Par contre à mon avis pour nettoyer les tuyaux ça doit être démentiel!

Invité

Oui elle a l'air toute jeune cette petite, je lui donne 1 mois, 1 mois et demi ! :coeur:

Trop mignonne ! :wow: Elle a la tête blanche ou pas ?

Cool la cage ! Razz

Je trouve que tes séances d'apprivoisement jusque là ne présagent que du bon pour la suite !!! Very Happy

Elle est très mignonne! :coeur: Ta cage est sympa aussi! :thumbup:
Pour qu'elle ne fasse pas son nid en plein milieu de la cage, achète lui une petite cabane et mets lui son nid dedans (quand tu l'auras changé) et si elle l'aime bien elle restera dedans. Wink

super louloute
bon courage pour l'apprivoisement mais je te trouve bien partie
et la cage j'adoooore

Très jolie :coeur:

Tu la tiens déjà dans ta main et elle a pris des graines dans tes doigts : ça pa^raît être un bon début pour un robo Very Happy

Shocked
Whaou la cage elle est pas mal ! Elle va bien s'amuser la ptite muffin !
Et toi aussi quand tu vas la nettoyer ^^

pour l'apprivoisement je pense que ça va le faire : hier j'ai pris 2 fois Amsterdam avec moi sur mes genou, dans mes mains ....
Et là, il y a 10 minutes je lui ai présenté ma main -> elle est montée dedans sans graine ni friandise !
Je l'ai depuis mardi !

j'suis trop contente Razz et mon copain jaloux Cool

:merci: tout le monde :bisou:

Hamlisou : C'est vrai qu'elle est toute petite mais bon elle m'as l'air robuste donc tant mieux ! Pour son apprivoisement je l'espère et je prendrais le temps qu'il faudra :coeur:

Inuk : Sa tête n'ai pas si blanche c'est à cause de la lumière parce que vu qu'elle se réveille tard à moins de prendre une photo avec flash (ce que je ne ferais pas) ben on voit rien :mrgreen:

Isis1998 : Pour le nid je l'ai déjà fait et le pire c'est qu'elle as plein d'endroit pour le faire mais non en plein milieux. Je vais re-essayé de le lui déplacer quand je change sa litière. :thumbup:

Crème et Élodie : Oui je pense que c'est un bon début pour une Robo

Mandine : t'en as de la chance moi elle l'as fait aussi pendant se sortie mais c'était très timide mais ça viendras avec le temps (je l'espère en tout cas !) Mais tes progrès me rassure un peu Smile

Et oui, oui, pour le nettoyage c'est super galère la première fois vu que les cages n'avaient pas servie depuis longtemps et que je me suis retrouvé avec une cage en moins il a fallut que je me débrouille pour raccorder tout ça et en tout ça à du me prendre 4h sur 2 jours oui autant de temps ! J'ai tout dépoussiéré, désinfecter et assemblé.

Le premier nettoyage est toujours le plus long, car il faut bien tout nettoyer Wink

Sympas la cage Smile
Mais je comprends pas trop comment certains ham' arrivent à monter verticalement comme ça Shocked

Ben la première fois que j'ai eu des hamsters je me suis même pas posé la question (j'étais plus jeune et j'ai fais beaucoup d'erreurs avec eux SadEmbarassed )

Puis quand j'ai eu Muffin je craignais qu'elle n'y arrive pas comme les anciens surtout qu'au début elle allait que dans son nid mais au bout 2 ou 3 jours c'était bon Razz

Les tuyaux crittertra*l sont les seuls avec lesquels je tente l'expérience car ils ont des "stries" qui aide grandement le hamster à grimper sans ça je pense que c'est impossible ou dangereux.

Merci pour Muffin Nidalee ^^

Et oui c'est vrai qu'on peux pas tout savoir mais je regrette quand même peut-être que c'est une des ces erreurs qui les as rendue malades .. Neutral

L'important selon moi c'est que tu n'aies pas pensé à mal, que tu aies fait de ton mieux avec les connaissances que tu avais à l'époque, et que tu aies appris de tes erreurs justement.

J'étais très loin de pensé à mal.. au contraire mais maintenant je connais mieux ces petites bêtes et je ne referais plus les mêmes erreurs d'ailleurs c'est aussi en grande partie grâce au forum Very Happy qui au passage est génial Wink:coeur:

• Créer...