Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot03

Un soucis avec Barney...

Messages recommandés

Salut les amis j'a un problème avec Barney,

Je ne l'avait pas remarqué avant mais hier il ma fait 3 fois le coup,

Il se fige et nebouge plus ne cline même plus des yeux et j'ai beau le manipuler rien y fait c'est un legume sans le control d'aucun de ces mebres il respirejuste !

ET 3-4 min après il repars comme si rien était ....

dois-je l'enmener chez les véto ?

C'est comportemental physique ou cérébrale ?

Sad il n'a que 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense qu'il ne faut surtout pas t'inquiéter! La mienne aussi fait ça (si ça peut te rassurer) dès qu'elle entend un oiseau! Barney a dût entendre un bruit qui lui paraissait supect.
Quand la mienne fait ça, je la prend dans mes mains, et je lui fait un petit coin sombre (sous mes cheveux, dans le creux de mon coude...).
Et après elle repart comme si de rien n'était également!
Wink

PS: il me semble que les hamsters n'ont pas de paupière donc ne peuvent pas cligner des yeux, enfin... je crois. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ce n'est pas anormal, il est juste apeuré par quelque chose (un bruit en général).
Mais ensuite il reprend sa petite vie, une fois le danger écarté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais pas tès efficace dans la nature de se figer quand le prédateur arrive ^^

Vous m'avez rassurer nerci bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben s'il se fige quand un prédateur arrive, cela lui permet de ne pas faire de bruit et de ne pas forcément être remarqué.

Mais de rien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure mon hamster fait pareil, parfois il le fait quand il escalade les étages et ou il se laisse tomber ou il se tiens seulement avec ses pattes avant.. ^^

Isis, je pense que, oui les hamster ont des paupières vu que je vois le mien les yeux fermés quand il dort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la mienne n'a pas les yeux fermé quand elle dort, elle se contente d'enfouir sa tête dans ses épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon.. Je ne sais pas quoi te dire alors.
Je suis sûre que Pep's a les yeux fermés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et bien la mienne n'a pas les yeux fermé quand elle dort, elle se contente d'enfouir sa tête dans ses épaules.


Humm.... scratch bizarre moi aussi Muffin et même mes russes que j'ai eu avant fermé les yeux pour dormir.
Peut-être qu'elle ne dort pas en fait mais qu'elle te regarde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ces petites "crises d'immobilité" comme je les appelle surviennent surtout au début, quand les hamsters sont jeunes ou qu'ils viennent de changer d'environnement. Ils sont facilement surpris par des bruits, des odeurs, des mouvements brusques et réagissent comme vous l'avez décrit par peur !
Ce que je conseille, c'est de prendre le hamster avec une infinie délicatesse en lui chuchotant des mots très doux, puis de le reposer dans sa cage et quitter la pièce en le laissant dans l'obscurité reprendre tranquillement son calme ! Smile

Inuk faisait beaucoup ça en sorties les deux-trois premiers mois, après, plus rien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo sur youtube où un hamster fait la même chose. C'est assez rigolo je trouve, et je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bof je trouve ça pas super rigolo moi. C'est avant tout que le hamster est terrifié, vaut mieux éviter de le tripoter dans ces cas-là, ça fragilise son petit cœur tout ce stress. C'est pas grave en soi, mais il faut le laisser se calmer tranquille. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frimousse ne m'a jamais fait ça (ni Bailey pour le moment) donc je n'avais jamais vu ça !

C'est vrai que ça fait très peur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre hamster...
Non seulement il est térrifié mais en plus sa maîtresse ne cesse pas de le tripoter! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Inuk, les gens font vraiment n'importe quoi pour se rendent intéressants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...